RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionsolo - solo au pouce Emptysolo au pouce

more_horiz
Compadres, quand je fais un solo au pouce, on n'entends pas grand chose, même en forçant. J'ai remarqué qu'il fallait plaquer les autres doigts sur la table et appuyer avec toute la main. Mais j'arrive pas à choper le truc. Qui pourrait me tuyauter? En gros, j'ai besoin d'un coup de pouce...

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
J'ai aussi du mal a jouer avec le pouce ,on ma conseiller de mettre tout les doigt sauf le pouce bien sur sur la corde de mi aigue.
Tu les places comme si tu allais faire un pincer,je ne sais pas si tu a le même problème pour ma part c'est un problème de force ,je joue trop avec le poignée alors que je devrai jouer avec le doigt.

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Bé, moi, j'ai eu le même problème avecc le picado jusqu'à ce que je tombe sur une video expliquant comment piquer, spécialement quand on a pas d'ongles. Maintenant, je sais avec quelle partie de mes doigts je dois attaquer les cordes. Mais pour le pouce, je cherche mais je galère...

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Une vidéo c'est plus explicatif.

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Travail bien la technique du pouce et tu reçois un son identique peut être mieux a celles des autres doigtés

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
LADREM1 a écrit:
Travail bien la technique du pouce et tu reçois un son identique peut être mieux a celles des autres doigtés
tu ne reponds pas a la question !!! quelle technique de pouce Very Happy

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Bob810 a écrit:
J'ai aussi du mal a jouer avec le pouce ,on ma conseiller de mettre tout les doigt sauf le pouce bien sur sur la corde de mi aigue.
Tu les places comme si tu allais faire un pincer,je ne sais pas si tu a le même problème pour ma part c'est un problème de force ,je joue trop avec le poignée alors que je devrai jouer avec le doigt.


Justement, en Flamenco 80% du mouvement du pouce doit venir du poignet au niveau de l'impulsion. L'idéal est de toucher la corde à la fois avec l'ongle et la chair du pouce. Ensuite, il existe différentes techniques de pouce (pouce tout seul, pouce index-Sabicas-, alzapua etc....

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
En parlant avec un pote, je me suis rendu compte que mon pouce, après avoir jouer une corde, ne se posait pas sur la suivante (comme pour le picado). De cette façon, je joue plus fort mais c'est raide... est-ce que je suis sur la bonne piste?

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Voici une video tirée de la méthode de Gerardo Nunez sur la quelle on observe le travail au pouce et l'impulsion du poignet :

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
:oléolé: ca c une reponse

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
J'AI BIEN RÉPONDU CAR PAS DE MAGIE POUR APPRENDRE LA GUITARE LA TECHNIQUE C DE TRAVAILLÉE LE POUCE

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Michto. Je te remercie, soleo. Je vais regarder ça attentivement...

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Soleo a écrit:

Ensuite, il existe différentes techniques de pouce (pouce tout seul, pouce index-Sabicas-, alzapua etc....

ces techniques de pouce que tu viens d’appelés (pouce index sabicas et alzapua )
sont des techniques du flamenco amigos pas de pouce ,
:b:


descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
LADREM1 a écrit:
Soleo a écrit:

Ensuite, il existe différentes techniques de pouce (pouce tout seul, pouce index-Sabicas-, alzapua etc....

ces techniques de pouce que tu viens d’appelés (pouce index sabicas et alzapua )
sont des techniques du flamenco amigos pas de pouce ,
:b:




tu comprend vite amigo... soleo te parle de flamenco depuis le debut.

Tuco moi aussi j'ai bien galérer avec mon pouce pendent au moin 1 ans, depuis 6 mois je travaille l'alzapua qui m'aide bien a controler mon pouce, c'est pas encore parfait mais ça commence a sonner et je me sent plus alaise.
Pence a garder la mains et le bras détendu quand tu joue . voila ci cela peut t'aider

A bientôt sunny

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
Gracias compadre. Tous les conseils sont bons à prendre...

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
je suis ebahi, je n ai pas une grande experience de la guitare (2005 ) flamenca, devant autant d assurance, je m incline devant les maitres, ladrem, soleo, bob, germain et vous laisse a vos certitudes ( chacun en son ame et conscience sait ou il en est ) y asta

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
mdrrrrrrrrr mitch :u: ¤c001

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
mitch a écrit:
je suis ebahi, je n ai pas une grande experience de la guitare (2005 ) flamenca, devant autant d assurance, je m incline devant les maitres, ladrem, soleo, bob, germain et vous laisse a vos certitudes ( chacun en son ame et conscience sait ou il en est ) y asta


Merci Mitch d'avoir reconnu en moi un maître authentique, tu auras mis le temps !!!! D'ailleurs, je te signale qu'en classe, tous les enfants m'appellent "maître", alors au fil du temps ça n'aide pas à rester humble. Very Happy :oléolé:

Plus sérieusement, j'essayais de répondre à une question en l'illustrant par une video que je trouvais appropriée pour l'occasion, c'est tout.

descriptionsolo - solo au pouce EmptyRe: solo au pouce

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet