RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

hauteur des cordes!!!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
waste
Faustino
Jack
Malaguena Salerosa
jojozx62
mariposa
sawadee38
Fric
melomaniak
laurentdu13
14 participants

descriptionSnifhauteur des cordes!!!

more_horiz
je voulais savoir quelle etait la bonne hauteur des cordes !!!
car je debute . j ai une electroacoustique mais pas de marque connue. et quelles sont les cordes a utiliser merci d avance help

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
c'est difficile à dire cela car tout dépend de la façon dont tu joues le conseil que je peux te donner si tu peux limer ton sillet (attention je ne dis pas que tu dois le faire !) c'est d'y aller tout doucement et de s'arrêter dès que tu te sens à l'aise. pour les cordes je te conseille les d'addario pro arte pour la tension tout dépend de ta façon de jouer.
ps : attention si tu as une électroacoustique limer ton sillet et baisser la hauteur des cordes peut avoir des effets imprévisibles sur les micros de la guitare.


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
ah voila je voulez la posez mé mon ami laurentdu13 la fé pour moi.

voila moi ossi je voudrai limer mon silet parceke on ma di ke la oteur des cordes été trop haute. alors la limer un pe plus

je voudrai savoir quel le prix en magasin pour le faire chez des pro???

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
merci du conseil

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
En fait ça sert à quoi exactement de rabaisser les cordes ?
De ne pas avoir à appuier comme un sourd avec la main gauche sur le manche ?



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
je coir ke c pour avoir un joué plus souple

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Fric a écrit:
En fait ça sert à quoi exactement de rabaisser les cordes ?
De ne pas avoir à appuier comme un sourd avec la main gauche sur le manche ?


Aussi , mais les cordes de gratte classique et surtout Flamenca sont deja bien basse ...
Cela evite surtout de ne pas se charcuter la "mimine" et de pouvoir golper facile ... £Guitarist £Guitarist

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
oui voila comme la dis sawadee de rabaisser les cordes donc de faire limer le sillet c'est pour etre plus a l'aise pour les golpe cela change la vie moi personnellement j'ai une classique qui n'est pas rabaissé mais il y a deux jours j'ai joué sur une guitare ou les cordes étaient rabaissées et c'est vrai que c'était super pour les golpe beaucoup plus facile car la main est beaucoup plus proche de la caisse ce sont des écart en millimetre mais c'est une grande différence!!!! voila c'est tout ce que je peux vous dire...a ce sujet...

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Salut, sur ma CAMPS M1 ( modèle classique/flamenca ), les cordes sont à 8/9 mm, sur la folk, 13/14 mm, c' est clair pour les golpes..., c ' est beaucoup plus simple avec les cordes basses, un collègue à une classique avec les cordes hautes, je l' ai essayé une fois, j' étais pommé, je n' arrivait à rien car les cordes étaient trop hautes


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
sawadee38 a écrit:

Aussi , mais les cordes de gratte classique et surtout Flamenca sont deja bien basse ...


Sawadee, es-tu sûr pour les classiques? Car on m'a affirmé qu'elles étaient trop hautes quand je suis arrivée sur le forum! lol
Perso, je joue sur une classique et je trouve quand même les cordes un peu hautes, surtout pour faire certains mouvements précieux comme "La Mouche" ou "L'élastique".

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Sawadee, es-tu sûr pour les classiques? Car on m'a affirmé qu'elles étaient trop hautes quand je suis arrivée sur le forum! lol


Oui tu as raison Malaguena , je me suis enflamé (!!) J'ai juste fais une difference entre ma guitare folk ou les cordes sont vraiment tres tres haute et une classique ...
J'ai une Alhambra flamenca et là aucun probleme !!!
sunny sunny

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
salut laurent pour les cordes j utilise des labella strings flamenco mais les magasin en on pas tous le tps sinon savarez en tension forte c pas mal aussi mais de toute façon c a toi de voir avec le tps tu vera si tu prefere une tension plus ou moins forte . pour la hauteur si tu ti connait en lutherie tu peut le faire mais sinon je te conseille d aller voir un luthier il te prendra a peu pres 40 euros pour le reglage du manche et tu lui dit de te redescendre les cordes au max lui y saura de combien y faut descendre sans perdre trop de puissance dans le son voila moi je les fait j ai des notion de lutherie mais j ai prefere la porter eu y save ce ki font voila salut amigo y viva la musicaaaa!!!!! £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
voici une bonne configuration :


  • Hauteur de corde sur frette 12: 2,8mm
  • Hauteur de corde sur sillet de chevalet: 7,0mm
  • Largeur de sillet de tête: 53mm
  • Distance entre 6ª et 1ª corde sur sillet de tête: 44mm
  • Distance entre 6ª et 1ª corde sur sillet de chevalet: 61mm

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Faustino a écrit:
voici une bonne configuration :


  • Hauteur de corde sur frette 12: 2,8mm
  • Hauteur de corde sur sillet de chevalet: 7,0mm
  • Largeur de sillet de tête: 53mm
  • Distance entre 6ª et 1ª corde sur sillet de tête: 44mm
  • Distance entre 6ª et 1ª corde sur sillet de chevalet: 61mm





  • Hauteur de corde sur frette 12: 2,8mm 


moi je suis a peut pres a 2 mm sa pose pas de soucis ????? 

  • Hauteur de corde sur sillet de chevalet: 7,0mm


je suis a cette hauteur

ps : et elle ne frise pas

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
si ça passe sans trop friser et surtout que ta guitare n'ait pas trop perdu en projection tant mieux, mais plus tu es bas, moins ça va sonner fort !! je dis ça pour une guitare d'étude bien sur qu'on s'amuse à retoucher , pas une Bellido

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
niveau projection sa na pas trop bouger donc c'est nikel et pour une guitare d'etude je trouve qu'elle a une tres bonne projection elle envoie du steack

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Je sais pas si c'est moi ou mes cordes mais quand je joue parfois la grosse corde (La E) tape contre mon manche alors si je baisse mes cordes (car oui elles sont haute) j'ai peur que ce problème soit pire ^^une petite aide ? :drunken:

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
Je sais pas si c'est moi ou mes cordes mais quand je joue parfois la grosse corde (La E) tape contre mon manche alors si je baisse mes cordes (car oui elles sont haute) j'ai peur que ce problème soit pire ^^une petite aide ? :drunken:



montre une photo si tu peut  £Guitarist

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
je clique sur héberger un image je séléctionne mon fichier mais rien ne marche ;( 
bon en tout cas au niveau du silet la hauteur est de 1,5 cm par apport a la caisse

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
je clique sur héberger un image je séléctionne mon fichier mais rien ne marche ;( 
bon en tout cas au niveau du silet la hauteur est de 1,5 cm par apport a la caisse



de toute façon avec une xp classique tu n'obtiendra pas grand chose amigo essaye d’investir dans autre chose si tu peut  £Guitarist

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet