RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyDes cordes pour le son que je recherche

more_horiz
Salut a tous -) help

Bien qu'étant satisfait du choix de ma guitare, je voudrais obtenir un son moins orangé, disons plus clair et plus claquant plus cristal...( difficile de décrire le son que je souhaite )

Je voudrais un son plus sec et moins de souplesse dans les cordes

J'utilise actuellement des HANABACH ( tirant fort ) et je trouve ca encore trop souple pour la rythmique

Je n'ai pas essayé de ( tirant extra fort ) parce que je ne connait pas encore les risque pour la guitare

Toutefois s'il existe des cordes ( tirant moyen ou fort ) présentant les carracteristique énnoncées dans ce message je vous remercie d'avance de m'en indiquer les marques, reférences

Merci encore d'avance

_^^_ µmusic _^^_



descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
As tu essayé les cordes "Luthier" elles sont brillante, même limite un peut trop métallique sur les 3 cordes basse durant les premiers jours, une sonorité plutôt claire et harmonieuse, mais si tu joue vraiment de façon intensive avec une série de concert de rumba elles s'usent et perdent de leur qualité assez rapidement (entre une et deux semaines).
Par contre si c'est juste pour jouer à temps perdu tranquillement à la maison sa dure bien plus longtemps.

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
salut onkyo !!

les L E D strings TITANIUM medium tension sont pas mal cristalines .

joue en bas de la rosace ou plus bas ?? !! cordes - Des cordes pour le son que je recherche 381203

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
Merci FRANKY

Non je ne connais pas les cordes "Luthier" mais je vais essayer
Pour le tiran tu me conseil quoi?

J'explique, par exemple sur le ( coup de main de Dany ) que je travail, je sait que tant que je ne le ferait pas de facon ( disons machinale et sans penser au mouvement ), je ne pourrait pas doser, étouffer plus ou moins etc..

C'est pourquoi en attendant d'avoir une bonne maitrise de ce compas je voudrais plus de dureté dans les cordes et moins de raisonnance ( la QUILES FP1, je ne vais pas m'en plaindre mais ca sonne fort et qui plus est entre les mains d'un débutant en FLAMENCO RUMBA comme moi )

BON.. sur d'autres compas que je maitrise vraiment je la fait sonner exactement comme je veux ce qui me fait me poser des questions de choix dont voici le principaux possible

1) je prend des cordes du meme tiran ( moyen ou fort ) en plus clair par exemple ( luthier tirant moyen ou fort ) et je travail la gestion de la raisonnance et la précision en meme temps que l'amélioration du mouvement et la rapidité

2) je trouve des cordes plus raides avec une attaque plus seche

DSL si c'est un peu compliqué

d'avance merci


_^^_ µmusic _^^_

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz


...En effet, ta demande est plus compliqué que ce que j'avais cru comprendre lors de ton premier message lol
Pour satisfaire ta recherche je crois qu'il faut que tu achètes un lot avec des marques différente (apparemment plutôt en fort tirant) et que tu testes plusieurs jeux jusqu'à trouver ce qui te convient le mieux pour toi et ta guitare.


descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
Merci FRANKY

Je vais faire ca lol he oui suis jammais contant..

Ha DSL REYESJose j'avais pas vu ton message ok pour les L E D strings TITANIUM merci je vais essayer :drunken:

Sinon je travail toujours le coup de main de DANY et le TALAK TA TOUM donc je joue bas et haut de la table d'harmonie... c'est ta question?

Dernière édition par onkyo7895 le Jeu 1 Nov 2012 - 12:03, édité 1 fois

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
Hola,
moi j'utilise celles ci et j'en suis content, bonne longévité et son cristallin.
Elles existent en rouge ou en noir (pour les 3 fines je parle), je les ai pris car un jour le vendeur n'avait plus de Pro arte et depuis je m'y suis habitué et elles me conviennent très bien.

Hasta luego.

cordes - Des cordes pour le son que je recherche Cordes12


cordes - Des cordes pour le son que je recherche Spain12QUE VIVÀ ESPAÑA !!

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
Merci FRAN

Justement je voulais tester le BLACk NYLON.. :drunken:

C'est noté je vais tester

Merci encore

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
REYESJose

Voila j'ai monté HANNABACH MT TITANYL comme tu me l'a conseillé :drunken:

merci c'est exactement ce que je cherchait comme base en SOL SI MI

FRAN, j'ai pris aussi HANNABACH BNS mais j'ai pas encore testé

FRANKY j'ai pris également SOL SI MI " LUTHIER " pas encore testé en refanche elle sont fragilles d'accord, mais 11.00 euros le jeu de 6 c'est pas trop grave

Je fais nimp c'est pour tester... c'est un peu metallique..
https://www.youtube.com/watch?v=1o9Nl_2ZGm0&feature=plcp


Vive les weekend de 4 jours et µmusic

descriptioncordes - Des cordes pour le son que je recherche EmptyRe: Des cordes pour le son que je recherche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet