RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptioncordes - pb cordes trop hautes Emptypb cordes trop hautes

more_horiz
bonjour à tous voilà je débute vraiment je passe les barrés avec difficultés

voila je boss les cours de franky (trés bien fait dailleurs) et je m'appercois que mes cordes sont trop levées existe -t-il une solution pour les baissées??

pour info j'ai une guitare Yamaha C-40 est-ce pas mal ou pas??

merci d'avance pour vos conseils précieux

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
Salut Git33 je c'est pas si tu est passé par la case presentation , sinon tu devrais le faire avant que le sherif ne sevice , pour se qui est des cordes trop haute tu devrais rabaisser le silet du bas (vers la table ) avec pressision sinon ta guitare fretera les cordes sont gresiller

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
Hola!

Sur la barre d'outil du Forum il y a une fonction "rechercher" tu tape un mot clef: "hauteur" "cordes" ou "hauteur de corde" et tu trouves des sujets déjà abordé...

sinon voici mon point de vue:

Si tu as les moyens il vaut mieux que tu achète une guitare Flamenca qui aura les cordes basse d'origine.

bien sûr tu peux rabaisser celle te ta guitare actuelle mais il y a toujours une limite, certaine guitare supporte ce changement et d'autre ne s'adapte pas bien...
au pire des cas il se peut qu'elle Frise de trop, ou encore quelle perde de la puissance sonore.

En général les luthiers connaissent la limite à ne pas dépasser et ne peuvent pas faire de miracle.