RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptioncordes - pb cordes trop hautes Emptypb cordes trop hautes

more_horiz
bonjour à tous voilà je débute vraiment je passe les barrés avec difficultés

voila je boss les cours de franky (trés bien fait dailleurs) et je m'appercois que mes cordes sont trop levées existe -t-il une solution pour les baissées??

pour info j'ai une guitare Yamaha C-40 est-ce pas mal ou pas??

merci d'avance pour vos conseils précieux

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
Salut Git33 je c'est pas si tu est passé par la case presentation , sinon tu devrais le faire avant que le sherif ne sevice , pour se qui est des cordes trop haute tu devrais rabaisser le silet du bas (vers la table ) avec pressision sinon ta guitare fretera les cordes sont gresiller

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
Hola!

Sur la barre d'outil du Forum il y a une fonction "rechercher" tu tape un mot clef: "hauteur" "cordes" ou "hauteur de corde" et tu trouves des sujets déjà abordé...

sinon voici mon point de vue:

Si tu as les moyens il vaut mieux que tu achète une guitare Flamenca qui aura les cordes basse d'origine.

bien sûr tu peux rabaisser celle te ta guitare actuelle mais il y a toujours une limite, certaine guitare supporte ce changement et d'autre ne s'adapte pas bien...
au pire des cas il se peut qu'elle Frise de trop, ou encore quelle perde de la puissance sonore.

En général les luthiers connaissent la limite à ne pas dépasser et ne peuvent pas faire de miracle.

Tu peux toi mêmes essayer au moindre coût de baisser le sillet de ta guitare, dans ce cas je te conseille de conserver soigneusement celui d'origine et de ne pas limer le bois de la guitare.
dans cette situation tu pourras toujours revenir en arrière comme si rien ne c'était passé...comme une sauve garde.


L'idéal est de ce procurer de préférence un sillet en "os" plutôt qu'en plastique et de le limer lentement à l'aide d'un papier de verre, (un grain de papier moyen pour commencer et un fin pour éviter qu'il soit tranchant).

Pour commencer le plus simple est de ne pas défaire les cordes de la guitare mais de toutes les détendre a fond pour sortir le sillet du chevalet sans forcer...

faire régulièrement glisser le sillet sur le papier de verre et non pas le papier de verre sur le sillet! cela évitera de faire des bosse sur la tranche du sillet.

pour cela, Stabiliser une feuille de papier de verre à l'aide de punaises sur une planche en bois par exemple...

Et régler en sorte que les basse soit légèrement plus haute que les aiguës.

A mesure que vous limez comparer de temps a autre avec le sillet d'origine et environ chaque millimètre en dessous de l'original, re-glisser le sillet dans le chevalet pour tester la réaction de la guitare...
Lorsque sa commence à légèrement friser sur certaine case c'est qu'il est temps de stopper!!!

Il faut avouer que ce bricolage prend du temps, à faire un jour de pluie tranquillement à la maison.


PS: Lorsque l'on s'attaque à une guitare qui à une valeur sentimentale ou pécuniaire il est fortement conseillé de présenter le problème à son luthier...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
j'aime bien la citation de Franky :

Il faut avouer que ce bricolage prend du temps, à faire un jour de pluie tranquillement à la maison.

chez nous ont nous avons autant de jour de pluie que Franky a de jour de soleil chez lui

d'un autre coté cela nous laisse beaucoup plus de temps pour bricoler nos guitares
£££ £££ £££ ¤c069

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
Salut à tous,

Etant archi nulle en bricolage (et le mot est faible Rolling Eyes ), j'ai été chez un revendeur d'instruments et j'ai payé 10€ pour rabaisser les cordes de ma 3F. Le travail m'a l'air bien fait et ça sonne nikel ! Very Happy

Des fois, ça vaut pas le coup de se prendre la tête ! :drunken:

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
merci pour ttes vos précisions oui je vais aller me présenter de suite

je vais essayer de voir avec un professionnel pour voir si il peut me faire cela

disons que pour les rudiments, je ne voudrai pas encore changer de guitare.

descriptioncordes - pb cordes trop hautes EmptyRe: pb cordes trop hautes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet