RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyFlamenco, bella et Impro démo

more_horiz







pas encore au top en groupe mais sa va venir

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  ¤¤¤  merci  merci  merci  merci  merci  merci  merci

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
¤¤¤


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
Sans vouloir être désobligeant c'est pas vraiment une impro ça... Une impro se joue sur l'ensemble du manche pas sur une seule corde, et surtout il faut casser les cadences, mettre des accents, changer de vitesse de jeu, de son, respecter la grille, etc...
La base de l'impro c'est de prendre sa grille d'accords, l'étudier grâce à l'harmonisation des gammes majeures, mineures mélodiques et mineures harmoniques (au moins..), puis travailler son impro autour du thème, des gammes adéquates, des gammes arpégées ou des accords. 
Mieux vaut connaitre les modes (au moins le phrygien pour le flamenco), les cadences, tétrades, etc...

Enfin bref ça demande quand même certaines compétences que j'ai du mal à entrevoir dans cette vidéo.... Désolé...

Patrick


Patrick

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz




Sans vouloir être désobligeant c'est pas vraiment une impro ça... Une impro se joue sur l'ensemble du manche pas sur une seule corde, et surtout il faut casser les cadences, mettre des accents, changer de vitesse de jeu, de son, respecter la grille, etc...
La base de l'impro c'est de prendre sa grille d'accords, l'étudier grâce à l'harmonisation des gammes majeures, mineures mélodiques et mineures harmoniques (au moins..), puis travailler son impro autour du thème, des gammes adéquates, des gammes arpégées ou des accords. 
Mieux vaut connaitre les modes (au moins le phrygien pour le flamenco), les cadences, tétrades, etc...

C'est tout patrick ? 
Et faire une impro a l'oreille sans connaitre tout ça on a la droit ?

Je crois me souvenir que les plus grand guitaristes de jazz ,wes montgomery,django reinhardt etaient autodidacte..

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
Complètement!!!! Mais moi j'ai besoin de ces connaissances je ne suis pas un génie comme ceux que tu cites....


Patrick

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
Moi j ai rarement vu une impro aussi belle bravo


gipsy-spirit.com

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
Patrick je suis desole que sa te plaise pas, mais le truc c'est que je connai meme pas les note que je joue, on été en pause on a pris la guitare et jouer enssemble pour la première fois

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
ten que ca vient du coeur et que vous vous faites plaisir!!! no comment


EL YOYO  Flamenco, bella et Impro démo 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
Salut Matthias,

Ce n'est pas une impro alors mais un boeuf, c'est différent  Very Happy 

Une impro par "définition" c'est travaillé (oui je sais ça à l'air contradictoire et pourtant!), enfin sauf si tu as déjà 30 ans de professionnalisme derrière toi ou que tu t'appelle Paco, Django ou Wes, mais ce n'est pas notre cas.

Un boeuf c'est différent, tu prends ton instrument et tu te fais plaisir avec des amis, ce que tu fais visiblement, et c'est cool! C'est le principe de la musique, le partage. Et que ça me plaise ou pas n'a pas d'importance.

Un petit conseil toutefois, un boeuf comme ça sur une grille d'accords que tu ne connais pas ce n'est pas évident du tout, tu vas forcément taper à côté bien souvent, l'intérêt de travailler quelques standards dans le style qui te plait te permets un partage plus simple car tout le monde aura en tête la musique et ce sera plus facile de retrouver la mélodie et de jouer avec, et donc ensemble.

Patrick


Patrick

descriptionFlamenco, bella et Impro démo EmptyRe: Flamenco, bella et Impro démo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet