RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionViva la musica!question sur les forme d arpege

more_horiz
salut tout le monde 


bon alors voila , j ai commencé a apprendre a jouer tout seul a la guitare cela fait un peu plus de trois ans ,

j ai decidé de prendre des cours dans une ecole ,et avec mon prof je lui ai dit le repertoire qui m interesse donc tout ce qui est 

musique latine et le classique aussi . pour aller au but de ma question j ai remarqué que mon arpege n utlisait pas les bonne corde ,

j ai toujours crus que p = les basse
                            i =corde de sol 
                            m= corde de si 
                            a = corde de mi

je ne suis jamais sorti de ce schema la , et la avec les exo que  je vois que tout est a changer puisqu on peu avoir  i et m sur une meme des corde !!en gros  etre ammener a utiliser d autre doigt pour tel cordes...!rnarf!  

donc je veux savoir est ce que c est un passage obligé pour jouer propre et pour mieux progresser et est ce que je dois reapprendre de 

nouveau et  oublier tout les morceaux que j ai appris ou les retravaillér de nouveau avec la bonne technique , donc c est un peu 

frustrant de devoir reapprendre ,mais je l ai deja fait une fois en enlevant mon auriculaire posé sur la table comme repere , j ai mis du

temps a repouvoir jouer correctement et la bimmmm de nouveau un obstacle mais encore plus compliqué je trouve

dites moi ce que vous en pensez ?

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
Je comprend pas trop ta question ,mais bon en forme classique un arpège ces P.A.M.I en Flamenco ces P.I.A.M.I après si ta un prof peu être sa forme a lui ?

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
douce@france a écrit:
Je comprend pas trop ta question ,mais bon en forme classique un arpège ces P.A.M.I en Flamenco ces P.I.A.M.I après si ta un prof peu être sa forme a lui ?


lol moi aussi je comprend pas trop

douce france dimdom parle d'arpège pas de trémolo

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
Alors arpège avec 2 ou 3 doigts lol lol sa forme reste la même chose dans le mouvement, sauf l emplacement que tu choisie ?si non il veut dire que l index peu jouer mi aigu après si avec majeur et sol avec annulaire ces aussi une forme d arpège ? Jamais fait sous cette forme la !!

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
hihihi sa ressemble a un pincer de cordes mon explication mdr avec 3 doigts MDR!! £££

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
un arpège est un accord joué en note séparé ex: en montant en descendant etc..

après on adapte le doigté qui va avec

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
@ el gringo 1 : oui je parle d arpege , pas de tremolo  

j ai toujours joué casiment avec ce shema p = basse
                                                          i=corde de sol
                                                          m=corde de si
                                                          a=corde de mi

ademttons que sur un arpege j ai deux fois la corde de mi a faire sonner , j ai plutot tendance a faire 2 fois( a ) alors que il faut faire (a) et (m) ou (a) (i) donc du coup sur une melodie on va forcement sortir du shema avec laquel je joue

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
douce@france a écrit:
Alors arpège avec 2 ou 3 doigts lol lol sa forme reste la même chose dans le mouvement, sauf l emplacement que tu choisie ?si non il veut dire que l index peu jouer mi aigu après si avec majeur et sol avec annulaire ces aussi une forme d arpège ? Jamais fait sous cette forme la !!

 
alors pour le sol c est index ;

c est un peu comme la forme du picado sauf que l annulaire aura un role a jouer

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
dimdoum27 a écrit:


ademttons que sur un arpege j ai deux fois la corde de mi a faire sonner , j ai plutot tendance a faire 2 fois( a ) alors que il faut faire (a) et (m) ou (a) (i) donc du coup sur une melodie on va forcement sortir du shema avec laquel je joue


ha oki en faite on ne joue jamais deux fois le meme doigt

ton exemple  deux fois la corde de mi c est bien (a)  et (m) et non deux fois l'annulaire

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
merci pour vos effort mais je reste sur ma faim   /:/

est ce que jouer de la sorte c est propre a certains repertoire dont la musique latine ou c est valable pour tout ?

jusqu a maintenant j ai vu personne jouer comme ça a part pour faire un solo ou la on fait un picado 

merci quand meme pour vos reponse

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
quand je dis j ai vu personne jouer comme ça je parle de mon entourage biensur :)

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
non c'est valable pour tous les types de musique

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
d accord la c est clair ! je comprend mieux pourquoi je stagne et dfs je sent mon jeu un peu crispé ,donc il imperatif que je corrige tout ça ,c est l inconvéniant d apprendre tout seul on se r'etrouve avec pas mal de default ,heureusement que je travail mes gamme au picado ça va certainement m aider a passer le cap :) 

merci de m avoir eclairé la dessus :)

¤¤¤

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
Moi je m’entraine sur cette rythmique , P / A M I A M I M   ETC...

  8 mouvements pour une mesure de 4 temps :^:^:

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
Bouleau a écrit:
Moi je m’entraine sur cette rythmique , P / A M I A M I M   ETC...

  8 mouvements pour une mesure de 4 temps :^:^:


ahhh d accord et moi qui pensai en avoir fini avec l arpege maais en fait |¨ ...  bon courage mon ami ! 

perso moi je galere a reapprendre de nouveau , c est pas evident mais je commence a cerner la logique , c est plus naturelle deja pour les mouvement des doigt . mais pas evident de se defaire des vieux reflexe ..
 
bon courage pour ton arpege mon ami

descriptionViva la musica!Re: question sur les forme d arpege

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet