RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyQuestion du débutant ^^

more_horiz
Bonjour, bonsoir,

Je voudrais savoir deux trois truck car je suis novice dans le monde du flamenco ..
Tout d'abbord j'envisage de changer ma XP classique car c'est vraiment pas le top !
Ensuite je voudrais savoir quel guitare me conseillerai vous pour débuter?
Et que pensez vous de la alhambra 1C ?

Merci de vos réponse :^:^: 

£Guitarist

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
C est aussi une classique ça je crois vise une 3 f

La lettre c veut sûrement dire " classique"

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
exact c classique sur alhambra ou autre mais sa vaut dire aussi cedre ..prend une 3f j ai sa je suis traquil

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
F comme flamanca ;) et qu'est ce qui change ? le sons ? les cordes plus basses  ? :)

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
Mendoza a écrit:
F comme flamanca ;) et qu'est ce qui change ? le sons ? les cordes plus basses  ? :)



Quelles différences y a-t-il entre une guitare classique et une guitare flamenca ?question - Question du débutant ^^ PrintButtonquestion - Question du débutant ^^ EmailButton




Les guitares classiques et les guitares flamencas sont des instruments distincts aussi bien sur le plan esthétique qu’acoustique. Leurs spécifications et les matériaux utilisés pour leur fabrication varient beaucoup. Pour résumer, voici la liste des principales différences :



  1. La disposition des barres harmoniques à l’intérieur de la guitare. (Revers de la table d’harmonie).
  2. La taille des éclisses. Elles sont normalement plus étroites pour les guitares flamencas.
  3. La hauteur des cordes. Elle est en générale plus basse pour les guitares flamencas. Cette différence ne s’explique pas seulement par le recours à des sillets plus bas. Lors de la fabrication de la guitare flamenca, l’angle du manche au point de jonction avec la table et les éclisses est également calculé différemment.
  4. Le frisage. En général, ce phénomène est considéré comme étant tout à fait normal pour une guitare flamenca. Il est au contraire totalement proscrit dans le monde de la guitare classique.
  5. Le type de bois utilisés. Dans le cas de la guitare flamenca, nous employons les bois traditionnels comme le cyprès massif pour l’élaboration du fond et des éclisses et l’épicéa allemand pour la construction de la table d’harmonie. Dans le cas de la guitare classique, nous utilisons le palissandre pour la fabrication du fond et des éclisses et l’épicéa ou le cèdre pour la construction de la table d’harmonie. Notez cependant que nous avons recours au cèdre de manière plus habituelle. Il faut tenir compte qu’au cours de ces dernières années, la demande en guitares flamencas « Negras » construites avec un fond et des éclisses en palissandre a été très importante. La diffusion de ce type d’instrument est associée au fait que des guitaristes très connus s’en servent et que le cyprès est devenu un bois rare (et donc plus cher). 
    Ces différences au point de vue esthétique et au niveau de la construction expliquent pourquoi, une fois que le guitariste flamenco a atteint un certain niveau de jeu, son instrument peut ou non limiter ses progrès. Un guitariste qui prétend jouer une guitare flamenca sans avoir la technique adéquate aura inévitablement des problèmes liés au frisage. N’oublions pas que la sonorité et la sensation de jeu sont différentes selon le type de guitare.



descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
Ah oui j'y vois plus clair ! Merci beaucoup pour ces explications ! 
Ps: je serai Partant pour une alhambra 3f :)

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
Mendoza a écrit:
Ah oui j'y vois plus clair ! Merci beaucoup pour ces explications ! 
Ps: je serai Partant pour une alhambra 3f :)



c'est bien bon choix  ¤¤¤ µmusic

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
n'importe quoi !!!!!!:bling:


EL YOYO  question - Question du débutant ^^ 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
lionel.30 a écrit:
n'importe quoi !!!!!!:bling:



pourquoi ??

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
avant de faire un   copier  coller , on se rencarde un peu mon ami ! 
tout dabord rien ne ressemble plus a une flamenca qu une classique 
le barrage de table est tres souvent le meme ( barrage torres) 
Les bois utiliser certe sont different , mais il y a une raison , a l epoque le cypres etait le bois bon marché qu on trouvait partout , de nos jours il est plus rare de pars son exploitation abusive , mais il reste quand meme tres bon marché par rapport au palissandre ( 4 fois moins cher) 
de toutes facon la nature des bois utilisés pour le fond/eclisses n'a que peut d incidence sur la sonorité de l instrument 

seul la hauteur de caisse aurra un effet sur le son , ainsi que le renversement du manche vont differencier une flamenca d'une classica . 
ha oui , j oubliai , une flamenca , CA NE FRISE PAAAAAAAAS ! lol


EL YOYO  question - Question du débutant ^^ 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
houla bon du coup y'a une difference ou pas ? ^^
mais de toute facons je suis toujours fixer sur ma 3f :) £Guitarist £Guitarist :z:

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
tu peux jouer du flamenco avec une classique et vice Versailles,si c est ça qui t inquiète!

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
Mendoza a écrit:
houla bon du coup y'a une difference ou pas ? ^^
mais de toute facons je suis toujours fixer sur ma 3f :) £Guitarist £Guitarist :z:



reste sur ton choix c'est trés bien amigo  *L*

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
Oui je pense pas changer d'avis ! Very Happy

descriptionquestion - Question du débutant ^^ EmptyRe: Question du débutant ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet