RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

description1er morceau pour débuter Empty1er morceau pour débuter

more_horiz
Bonjour!

Grande débutante à la guitare, je sais qu'il faut commencer par des exercices. Seulement il faut aussi s'amuser un peu :) Quel morceau me conseilleriez vous d'apprendre pour compléter et alterner un peu des exo?

merci de votre aide et de vos avis!

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Salut et bienvenue.

Par quoi aimerais tu commencer?
Rumba, soléa, alégria etc

Donnes nous une piste, les amis du forum pourront t'aider
ou bien vas sur le net, tu trouveras ton bonheur et tout un tas de tablatures

Bon courage!

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Si il parcours un peu le forum,il va trouver ces réponses vue que question déjà poser,mais il faut cliquet partout slt Allez en plus ces drôles clic clic!!!! *bueno*

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
OUSPPPP ces une dame ?? ces ELLE alors milles excuses ¨*¨ ¨*¨

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
@Ramuncho: excuse moi j'aurai du précisé: rumba pour le 1er morceau. Pour ce qui est de fouiller le net pour des tablatures ça m'embête pour 2 raisons. Déjà tout me parait compliqué vu que je me lance à peine dans la guitare, je risque de prendre une tablature d'un morceau pas fait pour débuter. Ensuite, trouver une tablature c'est pas difficile en soit. Mais trouver une bonne tablature c'est mission impossible quand on débute. Car on ne peut pas savoir si la personne qui la faite, la faite correctement ou si elle s'est trompée. Donc, dans un premier temps, je veux bien des titres de morceaux de rumba que tu sais être abordables pour quelqu'un qui n'a jamais fait de guitare avant, quitte à ce que je cherche la tablature et que tu me dises si ce que j'ai trouvé est bien fait ou pas :)

@Doucefrance: Désolée, mais ça c'est la réponse qui ne me sert à rien. Le "débrouilles toi et fouilles, google est ton ami", me renvoie juste à la case départ... Ce n'est pas l'intérêt d'un forum. Mais sinon oui j'avais utilisé le moteur de recherche du forum pour essayer de trouver avant de poser ma question. tout ce que j'ai trouvé c'est:
- ce post qui n'a jamais eu de réponse: https://www.flamenco-rumba.com/t134-cherches-morceaux-pour-debuter?highlight=d%E9buter
- celui-ci qui dit de commencer par ce que l'on aime, donne un lien d'une vidéo d'exercices mais pas de morceau en soit que l'on peut apprendre: https://www.flamenco-rumba.com/t19112-debuter?highlight=d%E9buter
- et celui ci-mais ce sont aussi des exercices. Je souhaites pouvoir travailler un morceau à côté des exercices: https://www.flamenco-rumba.com/t22027-recapitulatif-pour-les-nouveaux-membres-du-forum-plusieurs-compas-rumba-slow-arpeges-et-roulement?highlight=d%E9buter+rumba

merci à ceux qui pourront m'aider :)

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
ok je comprend ,pourtant beaucoup de chose sur le forum ,exemple de réponse faite sur une demande que je colle ,mais bon forcement d autre exemple que je me souvient plus lol https://www.flamenco-rumba.com/t18060-un-morceau-facile?highlight=morceaux+facile+pour+debuter

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
hihi je crois que j ai répondu a coter,la tablature pas simple ,une blague de yoyo ,mais bon j ai pas la réponse alors Embarassed

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Bloops a écrit:
Bonjour!

Grande débutante à la guitare, je sais qu'il faut commencer par des exercices. Seulement il faut aussi s'amuser un peu :) Quel morceau me conseilleriez vous d'apprendre pour compléter et alterner un peu des exo?

merci de votre aide et de vos avis!

bonjour bloops un morceau bien sympas pour toi c est el porompompero .le solo et les deux accord sont tres facile ..tu peux travailler du solo et des accord .sur cette music .si tu trouve pas de video ou de lien .je peux te faire un video si tu veux besos olè vivva la musica asiaaaaaa

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
lol! oui doucefrance, c'est effectivement un peu trop tôt pour moi pour ton lien ;)

Marco, merci de la proposition. J'ai trouvé le lien de la vidéo de franky pour apprendre le solo: https://www.flamenco-rumba.com/t110-porompompon
Par contre, impossible de trouver la tablature pour faire le morceau entier. Enfin ce que je trouve sur le net c'est le nom des accords placés en fonction des paroles de la chanson. Mais ça moi, ça parle pas. Ca me dit juste quoi faire de ma main droite (oui je suis gauchère donc tout est inversé pour moi), mais pas quoi faire la gauche, ni le rythme, etc... Quelqu'un sait où je pourrais trouver la tablature avec les X,0,1,2,3,4,5 et compagnie d'indiqué? Ou même la partition en solfège, ça me parlera plus.

Sorry ça fait un peu boulet, mais quand j'ai dit grande débutante, c'est bien grande débutante lol!

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
gros vilain se bouleau jaime bien ton  *humour merci pour ton clin d oeil .jespere que sa aidera bloops 

olèèèèèèè asiaaaaaaaaaa

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Merci pour les exo bouleau :)

Mais j'arrive toujours pas à trouver une partition ou une tablature avec les x,0,1,2... d'el prompompero pour faire le morceau en entier moi lol!

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
http://www.giveorlooseit.com/elporompomperotabsparta/
J'en ai trouvé une deuxième si celle là ne te convient pas

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
merci je l'avais vu, mais elle ne semble pas entière si? et sur la partie B, ça veut dire quoi les T et I en bas?


Sinon ce n'est pas vraiment une tablature vu qu'on ne peut pas l'imprimer et bosser sans ordi, mais j'ai trouvé ça: https://www.soundslice.com/tabs/9836/el-porompompero-spanish-guitar-tab/ Vous en pensez quoi? C'est juste ou bourré d'erreurs que je ne vois pas? lol!

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Bloops a écrit:
Bonjour!

Grande débutante à la guitare, je sais qu'il faut commencer par des exercices. Seulement il faut aussi s'amuser un peu :) Quel morceau me conseilleriez vous d'apprendre pour compléter et alterner un peu des exo?

merci de votre aide et de vos avis!

C'est pour que tu alternes et que tu t'amuses un peu ma video  Ok :^:^:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Celle que tu as trouvée est claire et très bien faite.
L'image montre bien le jeu des deux mains qui me parait pas trop difficile pour débuter.
Il y a le note à note, les tablatures des accords à chaque changement, les picados et rasgueados lents et bien décomposés.
Je ne connaissais pas ce site.

Bon courage!1er morceau pour débuter 240593

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
Merci Bouleau, mon précédent message était pour Ramuncho par rapport au lien qu'il me proposait. Je compte bien tester les accords que tu me propose :)

Ramuncho, ok donc la tablature est bonne ;) La chance du débutant a du me sourire, ravie d'avoir pu te faire découvrir un nouveau site.

bon bah voilà j'ai trouvé le morceau à bosser à côté des exos histoire de varier les plaisirs. merci à vous!

description1er morceau pour débuter EmptyRe: 1er morceau pour débuter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet