RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionquestion - question pour les solistes Emptyquestion pour les solistes

more_horiz
Bonjours tout le monde

En ce moment je me test au solo et je me demande si les soliste utilise 3 doigts dans les phrase tres rapide ou juste avec index majeur.

si il ya un ange gardien pour me repondre Very Happy



Merci et bon reveillon a tous ceux qui lisent se billet


question - question pour les solistes Signat15

descriptionquestion - question pour les solistes EmptyRe: question pour les solistes

more_horiz
Bonsoir ami Slatan,


Il me semble que l'habitude de la majorité des guitaristes flamenco est d'utiliser le majeur et l'index dans les gammes en buté ( picado).


Toutefois on voit souvent Manitas utiliser l’annulaire et l'index, ce qui présente peut-être un avantage. L'annulaire est de la même taille que l'index et le positionnement des doigts sur les cordes est peut-être plus facile et rapide  de ce fait car il suffit ( rien que ça .. facile ..je blague )de faire un battement des doigts sans les plier exagérément et de déplacer la main de haut en bas ou l'inverse selon que la gamme jouée est  montante ou descendante. Cela donne un buté assez sec sans trop nuance. J'ai gardé la formule index-majeur par habitude alors que index annulaire me semblait peut-être moins contraignant.


On verra ce qu'en pense les autres guitaristes du forum...


Bonne fin d'année à toi.question - question pour les solistes 1191405891

descriptionquestion - question pour les solistes EmptyRe: question pour les solistes

more_horiz
salut 
je m’entraîne aussi en ce moment et majeur index suffisent à avoir de bons resultats ! 
faut bien jouer les doigts tendu et pas plier sinon impossible de s'ameliore ( pour ma part ) 
£Guitarist

descriptionquestion - question pour les solistes EmptyRe: question pour les solistes

more_horiz
C est parce que l anulaire est toujours un handicap pour l etre humain poses ta main a plat sur une table et leve tes doigt un par un tu veras !!! ( franky avait fait un video a ce sujet)


EL YOYO  question - question pour les solistes 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionquestion - question pour les solistes EmptyRe: question pour les solistes

more_horiz
Merci de vos reponse , en fait j avais carrement oublier  PICADO , maintenant je sais que c'est index majeur .

et grace a "PICADO" j ai trouver mon bonheur sur youtube. la main  bien parallelle a la caisse et le plus pres possible. Moi, comme un idiot j avais la main et l avant bras qui faisait un angle .

Lionel.30 la main a plat sur la table j arrive a lever l anulaire de 1 cm environ et sans ficelle  :a:

Merci mes amis  _^^_ ET bonne années  a tous !!


question - question pour les solistes Signat15

descriptionquestion - question pour les solistes EmptyRe: question pour les solistes

more_horiz
lionel.30 a écrit:
C est parce que l anulaire est toujours un handicap pour l etre humain poses ta main a plat sur une table et leve tes doigt un par un tu veras !!! ( franky avait fait un video a ce sujet)

ha ha haaaaaaaaa
la fameuse ficelle ¤c001 ¤c001 ¤c001
:oubli


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionquestion - question pour les solistes EmptyRe: question pour les solistes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet