RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

descriptionje tourne en rond  Emptyje tourne en rond

more_horiz
*b*  j'ai l'impression de tourner en rond de rester au même niveau je sais plus quoi faire vous n'auriez pas des idées  _crasy_ _crasy_ _crasy_ _crasy_  tout les jours je fait le même chose je stagne  _crasy_ :motus :motus help

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
J ai parfois la même impression que toi et je pense que c est normal... ce que je fait dans ce cas  j apprend des gammes je m entraîne à accélérer  ou  j apprend d autre style comme du blues ou du jazz manouche


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
Hola les amis!

Moi c'est un peu comme toi Wacho. J'essaye de progresser en fouinant sur youtube et en  m'aidant de methodes de flamenco.

En ce moment je bosse Flamenco guitar method vol 1 de Graf Martinez, elle est pas mal parce qu'il y a un dvd mais des le départ ça demande d avoir un bon niveau en rasgueado. Donc ca fait des jours que je travaille le rasgueado.
Voici un extrait de cette methode :


Celle de Juan Martin, "el arte flamenco de la guitarra "est bien mais la , y a qu'un cd. Mais ces 2 methodes sont en anglais /:/

En fait ce qui serait genial c'est de trouver des videos avec des passes d'accords comme a fait Mr Tchavo (un grand merci à toi Tchavo pour toutes tes videos ). Comme celle là par exemple:

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
salut wacho, je croie avoir vu un jour une vidéo ou tu jouait autre chose que la rumba, perso je te propose de travailler les morceaux que tu connait et de les jouer en rumba ça va te permettre d’élargir ta créativité et d'ajouter des accords flamenco sur des grand classique comme "imagine" de J.lenone  par exemple, mais il faut que la sonorité sonne flamenco mais que l'on retrouve le morceau si tu voie ce que je veut dire.

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
tchavo a écrit:
salut wacho, je croie avoir vu un jour une vidéo ou tu jouait autre chose que la rumba, perso je te propose de travailler les morceaux que tu connait et de les jouer en rumba ça va te permettre d’élargir ta créativité et d'ajouter des accords flamenco sur des grand classique comme "imagine" de J.lenone  par exemple, mais il faut que la sonorité sonne flamenco mais que l'on retrouve le morceau si tu voie ce que je veut dire.



merci tchavo des conseil mais quand je dit je tourne en rond c'est a dire que je fait toujours les même choses et je n'ai pas la motivation d'apprendre d'autre truc et sa me lasse  ( j'espere que c'est passager Sad )

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
Lache ta guitare et va bosser   ^ù: ¤c069
il faut que tu sois équilibré mon WACHO  ok  Very Happy  moi je dirait comme tchavo, apprend à fond des chansons qui te tiennent à  ù) (par exemple RENAUD) et adapte les en rumba soit en arpèges, soit en solo soit en compas mais ne t’éparpille pas  Ok on peut vouloir tout faire dans tout les genres musicaux, mais déjà faut des fondations hombre  §!§. si tu stagnes, c'est normal tu passes un palier à toi de persévérer (ya de quoi faire ici), et si tu joues trop c'est pas bon non plus faut doser. Una guitarra c comme una mujer  joker
et une chose très importante essaie de chanter !! et ouiiii je sais c pas évident  _crasy_ 
mais apprend bordell !! après tu verras que tocar y cantar en même temps c le panard  :a:
car Rome ne sait pas construit en un jour hombre  :) :)

µmusic µmusic  "qui va piano, va sano"


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
..Salut Wacho..

Tu tournes en rond quand tu n'as qu'un pied cloué au sol..
Donc dans ce cas ou tu te cloues l'autre pied et le problème est réglé ou sinon tu te décloues le pied afin de pouvoir partir explorer d'autres Univers.. 

Niveau Rumba quand tu te lasses il faut faire comme les collègues l'ont dit, te familiariser avec d'autres formes d'accords, Compas etc.. sur des musiques que tu aimes en les adaptants, tu peux aussi perfectionner ta main droite (pour les droitiers) avec des "contretemps freestyles personnalisés".. & autres mouvements au quels on ne pense pas.. (en visionnant des vidéos).. 

Il est important de passer des heures à faire des exercices c'est valorisant pour soi-même et ne pas s'arrêter sur ce que l'on gère déjà..

 Comme tu fais des "Intros" il faut absolument que tu te mettes des Backing track (si tu ne le fais pas déjà ^^) et que tu épluches les vidéos dans un premier temps pour faire du copié/collé (après ton jeu va se personnalisé) car c'est en jouant beaucoup de morceaux différents et de styles différents que ton vocabulaire musical se fera et surtout c'est ce qui te permettra de ne pas te lasser..

Ce n'est pas marrant et paradoxal mais pour ne pas se lasser et évoluer il faut que tu galères au maximum tant que possible sans aller jusqu'au Burn Out (galérer comme au début mais avec un niveau supérieur évidemment), garder une part de plaisir, savoir décrocher quand tu es à saturation & laisser le temps à l'assimilation. (Repos)

Prendre sa guitare et jouer une musique comme on a l'habitude de la jouer ça peut devenir lassant.. mais en variant avec des accords plus complexes ou en incorporants des "freestyles" mains droite fraichement appris ça te permet de redécouvrir cette musique et surtout de ne pas te lasser tout en évoluant..

Prendre sa guitare et s'attaquer à un morceau qu'on aime de soliste et passer des heures sur un petit passage de quelques secondes galère qui te parait difficile et qu'il te faut des jours voir des semaines pour maitriser c'est chiant et décourageant mais la clé est là.. 

Quand tu vois que tu bloques sur quelque chose, main gauche ou droite, tu mets le morceau de coté et "BIM" exercices axés sur le blocage en question quitte à y passer la journée et dés que c'est bon tu reprends le morceau.. 

Tout ce qui sera nouveau te servira inconsciemment dans ton jeu car tu vas apprendre un passage (Phrase) ou un mouvement sur une musique et tu t'en serviras différemment sur une autre musique..

Il faut persister car avec le temps en regardant une video, en écoutant ou autre il te faudra beaucoup moins de temps pour déchiffrer une musique & la gérer.. 

Il est important aussi de se plonger un peu dans la théorie, il y a ce qu'il faut sur le net pour comprendre le principal.. Gammes, Harmonie etc.. 

Bref, en gros tout est dans la pratique et savoir où piocher.. Se diversifier mais en restant cohérent.. Plus facile à dire qu'à faire mais bon, certains y arrivent, pourquoi pas nous.(??) ..  A+


❀❀❀ ❝..Ɉ'ⱥɨ ⱠȺ Ǥṳɨȶⱥɍⱸ Ɋṷį Ɱɇ Ɗếɱⱥȵɠⱸ, Ⱥȴɵɍȿ Ɉɇ Ǥɍⱥƫƫɇ Ưȵ Ᵽɇȶɨȶ Ƥɇʉ..❞ ❀❀❀

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
Tu as déjà reçue pas mal de réponse et d'encouragement, 
je rajouterai juste que si tu veux trouver de la motivation il faut que tu rencontres des musiciens pour préparer des morceaux à deux guitare ou même avec d'autre instruments. Que tu organises des répétition régulière c'est très enrichissant.

Tu peux aussi faire un stage de guitare flamenca ou prendre des cours avec un bon Prof, cela devrait te re-Booster.

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
*b*  merci a tous pour vos conseil et merci a toi franky je pense que t'as taper dans le mille j'ai peut être besoin de trouver un musicien pour jouer avec moi mais pour être franc je sais pas se qui m'arrive en se moment  comme j'ai dit j’espère que c'est passager mais je vais tenter de faire une vidéo quand même je viens de changer mes cordes pour des d'addario ej 50 black nylon  µmusic

descriptionje tourne en rond  EmptyRe: je tourne en rond

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet