RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyGuitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
Bonjour à tous ! Alors voila... Après 7ans à jouer du flamenco sur une classique... J'ai enfin économisé un peu d'argent pour m'acheter une vraie flamenca !

J'ai plusieurs questions à vous soumettres si vous le voulez et si vous avez le temps après ces jours de fêtes :)

1: Tout d'abord je me demandais si il était encore utile de nos jours de faire le voyage jusqu'en Espagne pour acheter une guitare pour ce prix là (1000-1200 euros). Est-ce que les prix sont plus bas ? Je pense que les luthiers ne sont pas dans cette gamme de prix non ?

2: Est-ce que vous connaissez des modèles fabriqués dans les règles de l'art en électroacoustique de bonne facture dans ce prix là ? Même à chercher en Espagne du coup?

Si vous connaissez un luthier intéressant moins connue je suis prêt à dépenser un peu plus et en discuter avec lui que ce soit en France ou en Espagne.

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis dispo pour toutes autres informations :-)

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
J'ai vue quelques annonces sur millanuncios mais bon je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours donc si ça intéresse quelqu'un de fouiller dedans (max1200 euros)

Pour celles qui ne sont pas électro-acoustique, à combien reviendrais un bon pré-amplis ? je pense re-économiser pour le faire mettre, le temps de bien appréhender la guitare, je devrais avoir assez hihi...

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
Bonjour @Pablo6868
A ce tarif il s'agit de guitare en série, 
le déplacement ne vaut pas trop la peine dans cette gamme de prix car il faut aussi ajouter les frais de gazoil + autoroute +  faux frais.

L'idéal restera toujours d'essayer sa guitare avant l'achat mais de nos temps moderne internet devient la facilité pour les guitares qui gravite autours de mille euros, 
car livré a domicile sans contrainte, beaucoup de boutique proposent de renvoyer l'instrument sous 15 jours si il ne convient pas.
En revanche afin de limiter la deception et perte de temps avant de commander il faut bien prendre en compte toutes les caractéristiques de la guitare comme par exemple la largeur du sillet de tête. Pour les pre-ampli c'est la marque Fishman qui a le monopole de la qualité / robustesse.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz

J'ai plusieurs questions à vous soumettres

1: Tout d'abord je me demandais si il était encore utile de nos jours de faire le voyage jusqu'en Espagne pour acheter une guitare pour ce prix là (1000-1200 euros). Est-ce que les prix sont plus bas ? Je pense que les luthiers ne sont pas dans cette gamme de prix non ?

2: Est-ce que vous connaissez des modèles fabriqués dans les règles de l'art en électroacoustique de bonne facture dans ce prix là ? Même à chercher en Espagne du coup?

Si vous connaissez un luthier intéressant moins connue je suis prêt à dépenser un peu plus et en discuter avec lui que ce soit en France ou en Espagne.


J'ai vu quelques annonces sur millanuncios mais bon je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours donc si ça intéresse quelqu'un de fouiller dedans (max1200 euros)

Pour celles qui ne sont pas électro-acoustique, à combien reviendrais un bon pré-amplis ? je pense re-économiser pour le faire mettre, le temps de bien appréhender la guitare, je devrais avoir assez hihi...

_______________________________________________________________________


Bonsoir,

Clairement, 1000 € c'est le budget strictement minimal pour une flamenca d'occasion qui commence à être interessante. en neuf , vous n'aurez pas un son très fameux.
en électro acoustique vous aurez une pétoire pas fameuse. il y aura des compris à la ofis sur la lutherie et sur le système d'amplification qui va vous sortir un son à la con "nylon" mais pas du tout boisé, en fait vous n'aurez pas le son de la guitare , vous aurez le son du capteur.
Donc oubliez une électro acoustique à 1000 € à moins que vous ne soyez pas exigeant et que vous vous fichiez éperdument des pauvres oreilles du public et de l'authenticité et de la signature sonore "flamenca".

Pour bien utiliser millanuncios il faudrait être sur place en Espagne, il y a là bas un gros marché de l'occase en flamenca et pas mal de guitares très valables, ça tourne beaucoup.
Dans un premier temps voyez ce qui est proposé sur le marché français sur le bon coin aux alentours à 200 / 500 km autour de chez vous. Et ne soyez pas pressé.

Il vaut mieux prendre le temps de choisir une guitare qui envoie un son encore assez correct (dan sun premier temps), même une camps peut faire l'affaire.
Puis dans un second temps de se soucier de l'amplifier correctement. Un truc qui marche assez bien pour un prix pas trop élevé c'est le petit micro AKG ,

https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-akg-c411-pp-p145611.html?af=2401&gclid=CjwKCAiAsIDxBRAsEiwAV76N89gr92FcrAk7rVG1_hLgUQGCqd77Nbl3QNJHrPD7xSPpFzSjEvAHpBoCzsoQAvD_BwE

pas besoin de préampli optionnel , envoyé directement dans un ampli guitare ou une table de mixage le son et le niveau sonore sera au rendez-vous.
Je sais que les capteurs internes des électro sont pratiques, on branche , et ça marche , mais pour que ça marche vraiment bien il faut y mettre le prix, sinon on a le son du capteur et non de la guitare elle même. et c'est idem pour les acoustique folk.

Le son sera meilleur ave cun micro aérien (interne, mais c’est assez cher) ou externe ; Oktava mk-012 avec capsule hypercardioide. Ce micro là restitue une réponse assez droite, chaude et ne produit pas un medium tordu et surbrillant agressif comme les shure sm 58 sm 57 , qui ne larsennent pas facilement mais qui ont un son bien pourri , mat , pas chaud , pas réaliste , ces micros shure ne sont pas du tout faits pour la guitare acoustique nylon.

j'ai un Oktava ave cles trois capsules, j'avais acheté le corps préampli+capsule cardioide d'occase pour 120 € et les deux autres capsules 1 d'occase et l'hypercardio neuve. C'est cette dernière que j'utilise sur scène, et ça marche très bien. C'est pro , c'est solide, c'est réaliste , vraiment je conseille ce micro. C'est l'équivalent d'un neumann km 184 mais trois fois moins cher.

donc je vous conseille d'étaler votre budget. Mettez au moins 1000 euros sur la guitare (d'occase) et pour l'amplification vous investirez dans un second temps. et vous ferez évoluer tout ça avec le temps.

Pour ce qui est des guitares de luthier entièrement massives et correctes , ça tourne plutôt autour des 2000 euros d'occase au minimum, et plutot 2800 € pour une vraie gratte (regardez du côté de ; La Solera Flamenca)


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. flamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros 52589

bonjour chez vous.

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
Merci beaucoup Francky et milsabord pour vos réponses super complètes et très enrichissante ! J'ai du coup eu la chance (enfin je pense) de trouver un luthier à Pau qui vendait des guitares de sont ancien maître de Séville Rafael Romero. Il n'avait plus de place dans sa boutique pour les siennes et à donc fait un peu de place en vendant celle ci. Pour 1000 euros donc , j'ai pu acquérir une Rafael Romero model E2 en cyprès après avoir longuement discuter avec lui . Bernard Leclercq qui est vraiment très sympas ! Je reçois la guitare dans quelques heures normalement, si elle ne me plaît pas je peux lui renvoyer donc c'est vraiment Super :-)

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
J'ai déjà prévue avec un amis chanteur de faire quelques petites scènes en Alsace pour s'amuser un peu donc du coup je prendrais quelque chose pour l'amplifier assez rapidement, je vais de suite regarder plus en détails ton message milsabord :-)

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
Du coup, je prévois de faire des concert avec un amis chanteur nous serons juste nous 2 pour amplifier ma guitare en live tu me conseillerais qu'elle micros ? Le oktava ? Le mk012?

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
Pablo68 a écrit:
Du coup, je prévois de faire des concert avec un amis chanteur nous serons juste nous 2  pour amplifier ma guitare en live tu me conseillerais qu'elle micros ? Le oktava ? Le mk012?

L'Oktava mk-012 avec capsule hyper-cardioïde oui. si vous recherchez la qualité avant tout.
Le aKg ers bien aussi et (en principe) encore moins sujet au larsen.
Je suis content que vous ayez trouvé une guitare correcte avec votre budget , vous nous en direz plus quand vous l'aurez.

Il est heureux que vous ne soyez pas tombé sur une guitare andalusian guitars. Il vaut mieux éviter. Le gars qui les plébiscite est connu pour être quelqu'un de peu recommandable /:/ (côté business du moins) , même si ça reste un excellent guitariste.

Si vous avez un doute là-dessus, demandez donc à franky joe texier , il vous en dira plus.

Pour le chanteur ,soit pas de micro (si petite salle) , soit un shure, même si ça déforme la voix en fait  (il faut atténuer les graves avec ces micros chant). sinon les berhinger peuvent aussi fonctionner  pour la voix.

mais vous devez rester dans du qualitatif pour la guitare, sinon ça sera froid tordu et métallique (avec un shure par exemple c'est ce qu'on obtient ,c’est tout pourri).


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. flamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros 52589

bonjour chez vous.

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
Hola , je suis sur le point d'acheter une petite flamenca , budget -600euros , j'ai essayer la 3F Alhambra en magasin , j'aime bien ( je ne suis pas un grand connaisseur ) seul les cordes aigues semblaient un peu sourde ( je pense qu'elle etait monté en hard tension ) , voila si vous avez des avis sur cette 3F qui semble reputé pour le budget , je suis preneur ! viva la musica

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
pour la 3F pour moi tu peux foncer

descriptionflamenco - Guitare flamenco pour environ 1000 euros EmptyRe: Guitare flamenco pour environ 1000 euros

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet