RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionquestion - Question lutherie  EmptyQuestion lutherie

more_horiz
Salut les amis !
J'ai une petite question. Je cherche à m'acheter une guitare de type flamenca (caisse plus étroite, action des cordes plus basse que sur une classique, et avec un golpeador). Mais je ne compte pas jouer que de la rumba gitane, style que j'adore et qui m'a fait me remettre à la guitare. Idéalement j'aurais aimé avoir une flamenca polyvalente dont les cordes ne frisent pas de trop (car avant d'être en mesure de jouer du pur flamenco, il va falloir du temps...)
J'ai un budget de 700 boules, et dernièrement un pote me propose une classique alhambra electro acoustique à pan coupé qui sonne très bien à 450 euros. Ma question est de savoir ce que vous pensez du fait que je baisse l'action par moi même et que j'y colle un golpeador, ou bien que j'aille essayer des flamenca en magasin.
J'ai bien envie de faire le travail par moi même, mais je ne sais pas s'il n'est pas plus raisonnable de prendre plutôt une flamenca. Ma question est aussi de savoir si je peux changer le tirant des cordes pour un plus fort sans abimer, courber le manche.
La guitare de mon pote est une alhambra 3 C Cw E1.
Elle coûte neuve dans les 700 €.

Merci d'avance pour vos avis et conseils
À bientôt

descriptionquestion - Question lutherie  EmptyRe: Question lutherie

more_horiz
Hola Pedro,
oui bien sur que c'est faisable de rabaisser les cordes sur une classique,
mais faudra juste pas trop limer le sillet sinon ça va friser frotter grincer etc...sur les frettes :: :: aie aie aie lol
dans cette fourchette de prix (700eu) prend plutôt una flamenca car le son est différent comme c'est pas les même bois de fabrique  good
et pas besoin de "la trafiquer" lol 


µmusic µmusic


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionquestion - Question lutherie  EmptyRe: Question lutherie

more_horiz
Merci Bouleau !
C'est sympa de ta part ! Bon finalement j'ai préféré écouter mon cœur et ma pulsion, j'ai acheté la classique et commandé tout le nécessaire... Cette gratte je vais y mettre tout mon cœur et la faire mienne!
Merci quand même pour ton point de vue !

À bientôt

descriptionquestion - Question lutherie  EmptyRe: Question lutherie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet