RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyMétronome et compas

more_horiz
Holà à tous !
J’espère que tout le monde va bien :)

Petite question sur les bpm des musiques. J’ai vu que par exemple Bamboleo est à 120 bpm, Djobi Djboba a 108. Je met mon métronome sur 120 mais comment je calle mon compas dessus, parce que si je fais mon compas en 8 mouvement tous les 4 temps, c’est beaucoup trop lent par rapport à ce qu’on entend sur le Cd.

J’espère avoir étais clair.
Merci beaucoup

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
Hola !

Ton compas de 8 mouvements doit être sur une mesure de 4 temps.
Le 1er mouvement tombe sur le 1er temps de la mesure sur le Toum (la grosse caisse), le 5ème mouvement sur le 3ème temps (la caisse claire).
Essais, cela devrait aller, par rapport a ce qu'il me semble être ta façon de faire, tu devras faire tes 8 mouvements 2 fois plus vite.

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
Si je cale mon compas de 8 temps à 120 bpm, c’est beaucoup trop lent par rapport à ce que j’entends sur par exemple bamboleo, il y a quelques choses que je comprend pas je crois ^^

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
c est parce que tu dois jouer à la croche 4 /4 est égal à 4 noire par mesure 1 noire etant égal à 2 croches

il faut mettre 2 mouvements (deux croches)en 1 temps c est à dire que chaque fois que ton métronome fait un "claque" (bruit) et bien tu dois avoir mis deux mouvements pour un "claque" (bruit du métronome) donc 1 temps

essai pour t entrainer tu mets ton metronome en marche tu prends ta guitare et quand ton métronome fait un bruit tu descends avec le pouce toutes les cordes de haut en bas et avant que ton métronome refait un au autre bruit tu

remontes toutes les cordes vers le haut toujours avec le pouce et dès que le métronome refait un bruit tu redescends touts les cordes et ainsi de suite



descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
Merci de vos réponses,
J’ai essayer, mais quand je fais bien 8 mouvements sur les 4 temps, je suis beaucoup trop lent, en regardant des vidéos de bamboleo en live, j’ai l’impression qu’ils font deux compas de 8 mouvements sur les 4 temps, ce qui fait un compas tous les 2 temps. Ça vous paraît correct ?
Il y a un truc que je comprend pas je crois, je rame un peu, désolé ^^

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
regarde le tutto de franky

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=4CF7X-WII87MaPejiogO&q=tutto+bamboleo+&oq=tutto+bamboleo+&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIGCAAQDRAeMgYIABANEB46BAgAEEc6BAgAEEM6AggAOgIILjoGCAAQBxAeOgQIABANOgQILhANOggIABAIEAcQHlCuUVjMjAFg848BaABwAngAgAF0iAGMBpIBAzQuNJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQfAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjl-LPNyZ3sAhVOJhoKHfeRAuEQ4dUDCAw&uact=5#kpvalbx=_VSJ7X8nXC8XClwTu-KLADA20

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
Merci à toi !

descriptioncompas - Métronome et compas EmptyRe: Métronome et compas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet