RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+21
yannito
stephane q
raul07
EZLN
Otto
Gadjo Dilo06
fangio
miguelito
cathy
Fric
tonino39
Pépé Marco
seb31
LOULE34
tonywilli
compas34
thorpe
lokito84
Franky
Catala
El Burro
25 participants

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyVous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Salut à tous!

J'aimerai savoir ce que vous ecoutez en Falmenco rumba et ce que vous pouvez me conseiller car je ne connais pour l'instant pas grand chose pour faire travailler mes oreilles à ce style de zique!
Et toi Franky,que me conseille tu?qu'est ce qui t'inspire?

Gracias!

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Salut. perso j'ecoute ketama ( j'aime leur son flamenco et jazz , j'en ai repiqué quelque unes d'eux, mais bon juste la main gauche ^^), apres vicente amigo, et un peu de :paco de lucia, tomatito, quelque une de manzanita.

Apres en rumba,J'ecoute que manero et un peu tekameli. ( J'avoue ne pas trop aimer les gipsy kings... )

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Chez les anciens j'aime beaucoup Sabicas, Manitas, Manolo, Ricao, Gipsy Kings, Vicente Amigo, Pepe Habichuela bien sûr Paco de Lucia, Camarón de la Isla...etc etc.

Dans les plus réçent en ce moment j'aurai un penchant pour la Niña Pastori.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Moi je suis un grand fan des Gipsy Kings,j'aime bien le travail qui font.L'album "roots" est excellent,tu accroches a tous les titres contrairement a d'autres ou il y a 4,5 chansons qui te plaise,enfin c'est mon point de vue.
Sinon j'écoute du gitano family,alma de fuego......

Récement j'ai adoré le groupe "guitarras del sol" que j'ai découvert sur une vidéo de franky...

ps:j'ai un pote qui va me faire découvrir le 1er album de franky....

VIVA LA RUMBA FLAMENCA......

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
moi j'ecoute un trio de guitare mi-jazz mi-flamenco,
avec paco de lucia bien sur, john mclaughlin et al di meola.
Quand je les ecoutent je bave.
Je me les passe en boucle c'est trop trop bon

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
moi j'écoute beaucoup Manitas de Plata ainsi que Pepe Habichela ;J'adore leur musique.

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Azul a todos,

En ce moment même j'écoute: "Trista Pena" des Gipsy Kings dans les oreilles. La rythmique est très bonne je trouve pour se familiariser...et Tonino à la guitare c'est du bonheur.

Toujours dans l'idée d'être ami avec le rythme rumba, tu peux écouter le morceau de Peret intitulé "Una chica muy guapa".

Allez un dernier pour la carreterra (:-P) : "Hommage aux Marquises" de la Gitano Family.

Hasta pronto.

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Justement,parlant de trista pena,est ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne la rythmique svp?ce serait bien sympa car je crois que c'est une rythmique souvent utilisée non?

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! Emptyjecoute bouba et franky sur daylimotion

more_horiz
ola ,moi jecoute bouba et franky sur daylimotion pour l'instant ca permet de cibler et d'entendre les compas , je me demande si bouba a fait un disque?


https://www.dailymotion.com/tonywilli

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! Emptymerci

more_horiz
merci je vais voir ca

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! Emptycompas!

more_horiz
:| salut!y aurait pas moyen que quelqu un face un detail de se compas!!
pour ce qui arrive toujours pas a trouver comment il fond!! au bout de 150 redifusion lol :Grrr!:

en echange de bon ptit truc a voir: :drunken:



Un petit beuf chez Txotx 1 par manolitomarichalar

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! Emptysuper

more_horiz
palmas

superbe danseuses en plus qui chante...

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
J'ai acheté un cd de Ricao et franchement c'est de la pure chanson de camargue.Les rythmes sont excellent et franchement je lui tire mon chapeau....


https://www.facebook.com/lokito.quatrevingtquatre

paco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! Picsar11

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyVous écoutez quoi?

more_horiz
Bonjour à tous la Chikiboum'team ...je vous encourage à aller écouter le groupe Soy .Ils se produisent au resto El Campo aux Saintes Marie de la Mer .Le soliste Carlos est fabuleux ..le reste aussi d'ailleurs ... à écouter sans modération !

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Le Groupe Gitano Family , cest du trés bon aussi !! de trés bon texte camarguais , et de trés bon guitariste et chanteurs !!

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyIl n' y a pas QUE les Gipsy Kings (lol)

more_horiz
Donc voilà, pour ceux qui ne sont pas incollables sur le flamenco, voici quelques groupes qui vous inspireront peut être
-Los Delinqüentes : Groupe de Jerez de la Frontera, groupe vraiment exellent, chansons entrainantesn bon rythmes, etc....
chansons recommandées : Despues (con La Bebe), El aire de la calle, Chiclana, La Primera Trompetera.

-Lole Y Manuel : Je crois qu' ils sont assez connus. C' est classé comme flamenco "moderne" (je ne sais pas du tout pourquoi car ne n' y connait pas grand chose en flamenco, voir presque rien.)
Chansons recommandées : El río de mi Sevilla, Desde Cordoba a Sevilla...

-Alba Molina
-Navajita Platea.

Voilà, si vous aussi vous avez de bons groupes à faire découvrir, n' hésitez pas !!!

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! Emptymerci!!!!

more_horiz
merci pour toute cette moisson de nouveaux groupes ( j'en connaissais pas la moitié Embarassed )
y'a plus qu'à piocher!!

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Voici une vidéo de Los Delinqüentes (chui sur que je vous gonfle à force de parler d' eux ^^)
Donc voici el aire de la calle, en prime : chantée par Miguel Ángel Benítez, qui est décédé en Juillet 2004 d' une crise cardiaque, pale )
Sa voix manque cruellement au groupe....

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
lol


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
pour ma part je suis un grand fan de CAMARON DE LA ISLA qui est mon idole parmis tous,sa facon de chanter et surtout sa VOIX incroyable,j ai bo avoir écouter ces chansons des milliers de fois,quand j entend sa voix monstrueuse resoner j ai la collonne vertébral qui vibre,et pour ceux qu il ne le conaisse pa je leurconseil d aller sur youtube et de taper CAMARON MALAGA TANGOS ,(atention flamenco traditionnel) jpeu vous dire que la premiere phrase qu il prononce (yyaaaaaa l almaneceeeeeer) me done des frissons malgres mon chauffage au maximum,et je pense que FRANKY ne dira pas le contraire,le guitariste est tomatito, rien a dire sur lui si ce n est qu il est exceptionnel,en ce qui concerne la rumba j ecoute certes les gypsy kings mais entres autres les tekameli,los chunguitos ,estopa et ricao

descriptionpaco - Vous écoutez quoi en Flamenco rumba! EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet