RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionid?ePetite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
Salut a tous, j'ai découvert ce forum il n'y a pas longtemps, et je suis super content d'avoir trouvé une communauté de passionné du flamenco rumba!!!

Je voulais également vous poser une petite question, j'ai une esteve 3E-CE éléctro acoustique et quand je joue fort, la corde de mi grave tape contre les frêtes et fait un bruit assez désagréable. Je pensais baisser la hauteur des cordes, mais j'ai peur qu'en faisant cela le problème ne s'aggrave encore plus.

Est-ce normale, sinon que pourrais je faire pour y remédier?

Merci d'avance, ces questions me trottait dans la tête depuis tres longtemps.

descriptionid?emi grave qui bourdonne

more_horiz
salut a toi

difficile de resoudre ton pb comme ca sans voir l instrument mais ce qui est sur c est qu il ne faut surtout pas rabaisser les cordes sinon ca va friser encore plus.

ca le fait meme sans capo???

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
Oui ça le fait même sans capo, je peux envoyer des photos de la guitare si il faut.

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
Il faut prendre les cordes Hards-trop hard!

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
J'ai déjà essayé avec des cordes hannabach super high tension mais rien n'y fait toujours le même problème alors qu'avec ma vielle guitare qui a couté cinq fois moins cher je n'ai aucun problème Sad

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
Petit un es que ton manche est réglable.
Emmène la chez un luthier ou un réparateur de gratte au pire dans un magasin de musique à condition qu'ils connaissent le sujet.


A plus Stef

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Non le manche n'est pas reglable, c'est une guitare electro acoustique a cordes nylon (classique). chaque fois que je retourne dans des magasins de guitare on me dit que c'est normal, pourtant je n'entend pas ce son-là quand je regarde vos vidéos...j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème...?
Est-ce normal qu'une guitare de qualité fasse cela?
Dois-je adapter mon jeu à cela?

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
salut brunoR
j'ai rencontré ce problème au début que j'avé ma guitare!
puis au bou de quelque moi (quan la guitare a commencé a trailler a force d'y jouer dessus) le son est devenu parfais. la "frizure" est partis.
mai sa peu aussi venir du fait que certain guitariste joue avec la guitare légérement incliné vers leur corp ce qui, avec la vibration, améne la corde a toucher la frette. sa peut venir de cela aussi.

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse alex, j'espère que ça s'atténuera donc avec le temps.
Si quelqu'un d'autres conseils, je suis toujours preneur, merci a tous.

descriptionid?eRe: Petite question et besoins de conseils! Merci d'avance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet