RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyEssai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
Essai manu chao à la 12 cordes



La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
Bien joué jojozx62
merci pour la vidéo
a++

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
t'as pas trainé jojo pour la vidéo Very Happy

j'ai essayé de jouer comme ça sur mes folks ,mais les cordes acier
arrachent la peau à la longue sur les retours non?

merci pour le partage good

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
Merci pour les Comm., en fait c' est très rare que je joue comme ca sur une folk, la, c' était pour voir ce que ça peut donner, sinon, c' est vrai que ca doit pas être terrible pour les doigts, sinon, en effleurant les cordes, ça passe, mais pour les compas, rien ne vaut une classique


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
j'ai une guitare seagull qui passe assez bien pour ça en sonorité
et son manche est plus large que celui des folks habituelles,
pile poil entre la classique et la folk, mais quand même
j'ai essayé et elle a des cordes en 13/56 pour le son,c'était
joli parce qu'elle a un son bien rond ,mais je me suis tuée les doigts sur les retours Ok

je suis décidée à me dégoter une flamenca .. parce que sur la classique
c'est pas assez nerveux...faut juste que je mette des sous de coté :smi:

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
Oui, quand je disais classique, je vouais dire cordes nylon ...


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
Bien joue Jojo ta guitare a une belle sonnorite je pense que ca doit etre galere a accorde..non?

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
malous1234 a écrit:
Bien joue Jojo ta guitare a une belle sonnorite je pense que ca doit etre galere a accorde..non?


En fait non, c' est très simple à accorder, (avec l' accordeur électronique lol), les 6 cordes "principales", c'est comme une guitare normale - et chaque corde est doublée d'une petite, qu'il faut accorder une octave au-dessus, sauf les plus aigües qu'on accorde à l'unisson -
ce qui donne : 1 mi aigu + 1 mi grave - 1 la aigu + 1 la grave - 1 ré aigu = 1 ré grave - 1 sol aigu + 1 sol grave - 2 si - 2 mi


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
ah ouais "d'accords" !!
moi qui me demandait comment c'est foutu,
juste par curiosité
merci pour l'explication

a++

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
Coucou Jojo

Mais c est très bien tout cela ,prise en main rapide et joli son

descriptioncordes - Essai manu chao à la 12 cordes EmptyRe: Essai manu chao à la 12 cordes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet