RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionViva la musica!Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
Tout juste débutant, j'éprouvais des difficultés a exercer certains mouvements comme "la mouche" et "la porte" en autre. Bien sur il est légitime de penser que c'est parce que je suis débutant et qu'il me faut bien évidement beaucoup travailler . Mais j'avais la conviction que mes cordes étaient trop haute... bataille

Donc je me suis lancé avec l'aide de la vidéo de Franky à ce sujet :idea:
Comme d'habitude , beaucoup de pédagogie dans cette vidéo et aucun problème rencontré, c'est vraiment au point comme technique. J'ai donc levé un bon millimètre sur le sillet du chevalet, du coup mes doigts ne passent plus sous les cordes au niveau de la table Very Happy Nickel c'est ce que je voulais.
Remontage et réaccordage.....Le verdict Rolling Eyes
Eh bien c'est pas mal du tout à l'usage ça change vraiment les sensations lors des battements main droite et la sonorité me semble meilleure...Mais pour être honête ça frise un poil à certain moment, bon faut dire que je suis tatillon Very Happy
Donc un peu maniaque sur les bords je décide de m'attaquer au sillet du manche pour retrouver un angle de cordes cohérent par rapport à la touche du manche. C'est risqué quoique un sillet ça se change lol
J'ai donc limé 1/2 millimètre environ sous chaque corde. J'ai utilisé du papier de verre très fin que j'ai plié en deux et dans lequel j'ai glissé le dos d'un couteau très fin correspondant à la largeur des cordes (deux couteaux différents : 1 pour les 3 premières cordes en acier et un autre encore plus fin pour les 3 aigüs)....
Remontage et Réaccordage....Le verdict good super géant, c'est impeccable, autant dans le confort de jeux que dans la sonorité et surtout ça ne frise plus du tout £Guitarist

merci Franky

Dernière édition par Ricco le Lun 19 Oct 2009 - 23:54, édité 1 fois

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
Ola,
ce qui est étonnant c'est que la frisure soit partie lorsque tu as limé le sillet du haut Rolling Eyes


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
Oui je sais Franky j'ai agis sur un coup de tête en me disant que j'allais retrouver un angle de corde, par rapport à la touche, identique à celui l'origine mais c'est matériellement impossible que ça ne frise plus en rabaissant encore. Donc la seule explication c'est que j'ai mal positionné mes doigts dans les cases lors du premier essai joker Ce qui est fort possible Embarassed
*humour Habituellement je n'ai pas de chance aux jeux de hasard mais faut dire que là je reviens de loin et qu'il faut peut être que je surveille ma femme lol MDR

Bon trève de plaisanterie vu que beaucoup se posent la question sur la hauteur des cordes, j'ai effectué quelques mesures en millimètres au milieu de la 1ere case ( mi grave 2,5 - mi aigü 1,5), au milieu de la 12 ème (mi grave 5,5 - mi aigü 4,5), à la base du manche ( mi grave 11,5 - mi aigü 10,5) et à la base du chevalet (mi grave 11 - mi aigü 10) : non non je ne me suis pas trompé good
Mais attention je ne souhaite pas faire de mon exemple personnel une référence -tout juste un repère à ne pas dépasser- alors si vous êtes absolument certain de vouloir baisser les cordes de votre guitare soyez très très prudent car d'une guitare à l'autre les tolérences sont surement très différentes.

En tout cas les mouvements passent carément mieux Very Happy
J'ai du bol sur ce coup là Very Happy

Dernière édition par Ricco le Mar 20 Oct 2009 - 15:08, édité 1 fois

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
regard si tu la pas trop limé ce qui fait que tes corde peuvent toucher frette

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
Lefez a écrit:
regard si tu la pas trop limé ce qui fait que tes corde peuvent toucher frette


Non non ça ne frise pas ¨*¨
Et depuis la modif c'est super confortable pour l'execution des mouvements de bases et mes premières tentatives de rythmique :drunken:
J'ai l'impression que je vais gagner du temps dans ma progression et que je me fais moins mal aux doigts aussi ! C'est du tout bon :dk:

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
ben quoi ricco , il y avait des p'tites choses qui n'allaient et ne t'enchantaient pas sur ta 3F via cette modife...?
:-))))
humour un jour , humour toujours LOL

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
esteve a écrit:
ben quoi ricco , il y avait des p'tites choses qui n'allaient et ne t'enchantaient pas sur ta 3F via cette modife...?
:-))))
humour un jour , humour toujours LOL


)°°° Eh dis donc Esteve faudrait peut être lire le post du début :)*:
La hauteur des cordes me semblait vraiment importante. Je n'ai pas de référence en la matière mais certains mouvements simples ne passaient pas, j'accrochais facilement la première corde.
Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.
Dans cette gamme de prix faut pas trop en demandé non plus, la finition est exemplaire, la forme du manche hyper confortable, le vernis de belle facture, la sonorité très interressante, et les mécaniques tiennent correctement l'accordage....que demander de plus ¨*¨ Ah oui des cordes plus basses c'est vrai ¨*¨
Le prix du cadeau µsurprise 289 roro lol
Avant de m'acheter La guitare flamenca de mes rêves, j'attends de voir si j'arrive à en jouer Very Happy
Pour l'instant je prends plaisir à regarder ma 3F et à la jouer enfin à tenter de la jouer £££
Et sinon Toujours pas décidé pour ta gratte? Attention à force de trop regarder les spécifications techniques d'une gratte sur le papier ça devient vite un _crasy_
*humour toujours

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
j'plaisante mon camarade :-))
tu sais , moi en général ce qui me caractèrise entre autre , c'est la bonne humeur constante et l'désir de plaisanter avec qui est partant pour ça et sans m'prendre la tête .

celle que j'vais m'acheter n'est peut-être pas une guitare de rêve pour certains , mais comme j'l'ai deja dit 25 ans d'gratte électrique me donne certains avantages au niveau d'la main gauche , j'crois quand même pouvoir en tirer quelque chose...;-)

la main droite par contre , ouai y a du taf en perspective et pas qu'un peu :-( LOL .

j'ai été voir la F3 , celle que j'pensais à tord en sycomore , tu t'rappelles...? MDRRRRR

et bien chose étrange...ou arrivé subite d'un éclaircissement divin.....:-)))
je pense opter soit pour une alhambra F3 :-) et oui j'suis toujours pas marseillais :-))
ou une cuenca 30F .

je m'étais dit pourquoi pas une 3F cut E1 , mais visiblement le dos et les eclisses sont en syco...
beurk , sorry pas d'sycomore pour moué , niet ;-)

donc voila quoi , alors qu'est ce que tu pense de mon ricco-chet LOLLL ?

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
:drunken: Etonnant ce Ricco...chet lol
J'aime beaucoup ta bonne humeur et d'ailleurs j'aime en général la bonne humeur et la joie de vivre qui règne sur ce forum...Franky n'y étant pas étranger évidement -il entraine tout le monde dans une energie positive ;-) -, il est excellent et n'a pas du tout le "melon" good
Personne se prend la tête ici et je n'ai pas vu l'ombre d'un bouffon ¨*¨ ....C'est appréciable!
Oui effectivement le sycomore c'est pas génial mais malheureusement dans cette gamme de prix il est difficile pour ne pas dire impossible de trouver du cyprès massif.
Sinon tu as aussi chez yam un modèle sympa que je ne connais pas en matière de son et dont il n'y a pas vraiment d'avis d'utilisateur à ce jour )°°°
J'ai juste entendu parlé qu'elle manquait de "coffre" au niveau volume sonore général!
Ceci dit elle a le dos et eclisses en cyprès mais pas massif |¨
Chez Euro guitar elle fait tout juste 400 roro
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290318430014&ih=019&category=92204&ssPageName=WDVW&rd=1
ou ici
http://www.lemarchanddesons.com/pack-pack-guitare-corde-nylon-repose-pied/guitare/classique/yamaha-cg171sf-guitare-flamenca.php
:drunken: A bientôt camarade Esteve bataille
Là ya un hic joker
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/cg/171sf/114559.html

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
salut Ricco , ouai c'est clair Franky n'est pas étranger à cette bonne humeur , à nous aussi de l'entretenir .

comme je te le disais sur un autre fil , j'ai essayé une Yamaha que j'ai trouvé plus que sympa .
pour le sycomore , j'arète un peu mon délir , puisque j'hésite en une Alhamb...3F , une Cuenca 30F et une Camps M5F...
comme je joue pas encore au sein des Gipsy's LOL , ça risque donc pas de m'boucher l'oeil gauche... :-))

et puis avec c'que j'risque de lui mettre dans les frettes dans mes jours avec et surtout dans mes jours sans au départ , j'attendrais donc un peu pour l'Esteve dont tu m'parlais ;-) PTDRRRRR .

ciao amico Ricco .

descriptionViva la musica!Re: Abaissement des cordes avec la méthode de Franky...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet