RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
narpa
manobalouf
mcyovai
albarrana
pykatchoo
pyren
Bernardino
van54
garofalo
melomaniak
stephane q
15 participants

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyLes accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
le retour des cours de steph ouai le retour des prises de tête lol, j'ai pas tout compris pour le moment mais c'est intéressant, je vais la regarder à nouveau pour esayer de mieux comprendre !!


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
ola steph,j ai saisi au niveau mathematique,mais concretement par raport a une espagnolade par exemple soit am g f e7 ou em d7 c b7,suite d accord souvent utilisé en rumba,il y a un lien ou pas,en fait j ai du mal a saisir un peu le concept! je vais quand meme me la refaire plusieurs fois!

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
|¨ Chaque chose en son temps,je n'ai pas parlé de mode mais cela va venir, piano,piano lol
Avant d'attaquer les modes Grec,Il serait intéressant de parler des substitutions d'accords.

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
j'adore tes cours de solfège !!!

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
ce n'es pas du solfège,ou tout au moin une petite partie(la plus intérressante à mon gout)

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
merci steph très bien expliquer

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
stephane q a écrit:
ce n'es pas du solfège,ou tout au moin une petite partie(la plus intérressante à mon gout)


C'est la partie "harmonie" du solfège et détails des accords et gammes ! et effectivement c'est très très intéressant !
merci Stéph !

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
merci à toi stephan de nous permettre d'essayer de comprendre..." alors co- mment - ça - marche !.............",surtout quand on n'y connait rien à la musique ça oblige unpeu à réfléchir et a etre curieux. Gracias amigo

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
Un grand merci merci à toi Steph pour cette nouvelle vidéo _crasy_ ...

Pykatchoo Guitariste

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
merci Steph

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
toujours aussi interessant.je vais me repasser cele tranquillement.
merci pour tes cours steph.

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
Les accords à l'interieur des gammes (majeur) 615911 Merci, pour cette, trés bonne et trés claire, synthése .

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
Merci à tous pour vos commentaires,sachez que je suis ravi de l'attention que avez eu pour les vidéos que j'ai fais!
Un dernier cours reste essentiel, et se sera je pense le dernier,Les modes Grec,celui si sera probablement donner par Mitch,qui a gentillement répondu à l'appel que je lui est fait.
Si toute fois d'autres questions vous posent problèmes, Mitch, moi même, sommes prêts à répondre le mieux que l'on puissent.

Stef

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
Yop all,

Spécial merci a steph d'avoir pris le temps de cultiver le noob que je suis en théorie,

Grace a toi je connais les intervalle dans la gamme majeure, meme si je m'interresse a d'autres intervalles phrygiens, mais ils en découlent donc c'etait super,

De plus j'ai appris aussi qu'il fallait que j'apprenne les notes de mon manche, c'est pas fini encore, d'ailleur si tu as une methode mieux qu'une autre je suis preneur

Enfin j'ai appris comment enrichir les accords, et enfin pigé les sus4 ( jpensais quil fallait sucer quatre, mais 4 quoi ? quatre minche ) et autres 7ieme

J'ai aussi adore la transposition qui est précieuse, au lieu de tout apprendre betement j'ai compris le principe, et donc j'apprend et je transpose.

Mais j'en suis a la suite harmonique,

Je joue un La, je veut passer sur un DO

Je joue donc un SOL avant pour faire la liaison hein ? ( la 5ieme de l'accord suivant )

Merci a 440 pour ses liens tres utiles, et un grand grand merci a Steph d'avoir pris le temps de commencer a nous enseigner la theorie.

Un enorme merci, j'ai adore, pris mes ptites notes

Moi j'aimerais savoir :

Comment retrouver une tonalite ( sur le net j'ai rien compris )

Savoir improviser, meme ne serait ce que caler 2 notes entre une mesure :

---------------------

Ex ; je joue La et Do, j'utilise la gamme de la pendant la mesure, et j'utilise la 5 ieme note de la gamme de DO pour faire la liaison ???????

--------------------------------
Merci et a bientot j'espere pour de nouveaux cours.

Par contre est ce que tu pourrais porter un nez rouge sur tes video, ou une perruque stplait. Voire un casque de chantier avec le chasuble. :idea:

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
Je fais un ptit coucou pour dire a steph que ce que j'ai appris avec lui, notamment la transposition et la suite harmonique m'est tres utile pour piger tout ce qui etait avant un gros tas de nouille sur le manche et dans ma tete.

Merci encore, et bonne a tous

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
moi aussi tu ma appri !!

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
et grace a toi j arrive

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
hola todos

Je reprend l'excellente remarque de garofalo:
"concretement par raport a une espagnolade par exemple soit am g f e7 ou em d7 c b7,suite d accord souvent utilisé en rumba,il y a un lien ou pas,"

C'est le sujet de la discussion un peu animee que j'ai eu sur le poste de la video de stef sur les modes grecs en fait.

He ben ta reponse garofalo c'est ce que si tu refais ce que stef a montré pour le mode majeur, mais cette fois appliqué au mode phrygien, tu retrouve les 2 espagnolades que tu as cités, aussi appelés cadences andalouses etc.. une en MI et une SI

Le mode majeur est caractérisé par les intervalles suivant entre les notes:1 - 1 - 1/2 - 1 - 1 - 1 - 1/2
exemple pour DO: DO RE MI FA SOL LA SI

et en phrygien les intervalles sont : 1/2 - 1 - 1 - 1 - 1/2 - 1 - 1
ce qui fait pour MI : MI FA SOL LA SI DO RE

Remarque en passant : c'est super pratique parce que le MI phrygien a les memes notes que le DO majeur comme on peut voir. Du coup si on connait les positions des gammes de DO majeur sur le manche on peut jouer en MI phrygien, ce qui sonne tres flamenco, en appuyant cette fois les MI qui est la tonique au lieu du DO...pratique pour improviser!
partenthese fermée!

Donc l'espagnolade am g f e7 ou em est une descente basée sur le mode phrygien en prenant le 4eme degré (Lam) 3eme degré (SOL) le 2eme degré (FA) et le premier degré (MI).
si on fait ce qu'a fait stef en phrygien pour la gamme de MI on trouve que l'accord de LA est mineur,
que l'accord de SOL est majeur,
que l'accord de FA est majeur,
que l'accord de MI est majeur,
on retrouve am g f e7 !!! (avec les notations anglaises des notes)
(il y a un petit detail sur la premier degré que je ne releve pas mais j'en parle dans la video de stef sur les modes grecs)

ca marche pareil pour SI et on trouve l'autre em d7 c b7...
magique non ?

En passant, la descente am g f e7 est tres utilisée en rumba, aussi dans les fandangos par exemple! (MI)
l'autre , em d7 c b7, est celle utilisée sur les granadinas (SI)
Les tientos et tangos sont en LA par exemple..


voila j'espere que c'est clair , et que je vais pas me refaire tirer dessus :)

Merci stef pour cette video en tout cas! TU as passé du temps et tu t'es investi mais c'est une super contribution a ce forum !!

J'invite tout le mode a regardé la video de stef sur les modes grecs, qui est aussi tres bien faite, et qui permet avec ce que j'ai dit ici de retrouver les suites d'accords auquel on est habitué en flamenco!


Hasta luego !

descriptionLes accords à l'interieur des gammes (majeur) EmptyRe: Les accords à l'interieur des gammes (majeur)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet