RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. Emptytemps, compas et question stupides.

more_horiz
hola, buenos dias a todas y a todos !

Me revoila encore avec mes questions de débutant.
après renseignement, j'ai appris que la rumba ce jouais sur 4 temps, contrairement à la buleria, par exemple qui se jouais sur 12 temps (je dit peut etre une connerie), donc, parle t-on ici de 4 mouvement ? ou d'autre chose

Ma question : avec un compas comme le chiquiboum par exemple, peut on jouer tout et n'importe quoi du moment qu'il sagisse rumba, ou faut i malgré tout plusieur compas pour divers chansons ?

enfin, avec le chiquiboum, je commence à maitriser un autre compas et je voulais savoir si il etait bon pour jouer ce style qui nous reunis tous ici.

voila le fameux compas (je sais, il est question de rumba, mais je voulais votre avis et ce qui me ramene à ma question d'avant, c'est qu'ici il y a 8 mouvements.)

https://www.youtube.com/watch?v=rxG0dneuRFs

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. EmptyRe: temps, compas et question stupides.

more_horiz
le tout, c'est qu'il faut etre dans le rythme!! ensuite, c'est suivant la chanson que tu joues, tu pourras avoir plusieurs compas dans la meme chanson, sinon, c'est triste! lol bon courage!! amigo

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. EmptyRe: temps, compas et question stupides.

more_horiz
Pour moi, le compas de la rumba est composé de 8 mouvements par mesure de 4 temps (1 et 2 et 3 et 4 et), souvent un silence sur le 2 Le BOUM sur le 3 et le blindage sur le 4.

Même pour un CHI QUI BOUM qui est composé de 4 gestes on doit le jouer 2 fois pour une mesure. Il commence pour moi par le BOUM(1) ET(et) CHI(2) QUI(et) BOUM(3) ET(et) CHI(4) QUI(et)...

Dans certain compas des mouvements ne sont pas fait, c'est pour ca que certains disent il y a 6 ou bien 7 gestes. Mais les temps sont pourtants bien là ! en musique le silence veulent dire quelque chose même pour des silences trés courts.

Ils peuvent être exprimés par des amplitudes de la main plus ample que le reste du compas (Il parait que cela s'appelle une syncope).
J'ai mi beaucoup de temps à comprendre, je faisais tous les gestes et pourtant cela ne sonnait pas pareil que les demos.

Souvent le BOUM ou le tapé sur la caisse (au temps 3) n'est pas fait pour des morceau avec peu de rythme ainsi que le blindage (au temps 4).

Je n'ai pas pris de cours, j'exprime là mes constatations, les membres du forum plus technique peuvent apporter leur point de vue.

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. EmptyRe: temps, compas et question stupides.

more_horiz
ben plus technique y a pas la rumba c'est 4 temps et c'est tout!!!


gipsy-spirit.com

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. EmptyRe: temps, compas et question stupides.

more_horiz
merci pour vos réponses !! et que pensez vous du compas, sur la video en lien ?

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. EmptyRe: temps, compas et question stupides.

more_horiz
ba c'est un compas 'standard'...Utilisé un peu partout...Bamboléo volare...apres il existe un tat de ptite variantes...c'est 8 mouvements en 4tps.Normal! ;)Mais il faut arriver à le tenir car l'index il chauffe!!!mdr

descriptionquestion - temps, compas et question stupides. EmptyRe: temps, compas et question stupides.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet