RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+17
Franky
manuP
ipanema
goku26
gilbert bonora
tibujon
manu81
coco74
sanson
mariposa
virginie07
titcher
sawadee38
ruliano30
gamani
alfonsito
Yuma
21 participants

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyCoup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Rappel du premier message :

Hola, todos, que j espere tous bien rentres.

Je ne vais pas en rajouter sur l enorme travail de preparation, organisation, changement de derniere minute (meteo oblige) de Franky's team.

Merci sincerement Franky, tu as fait tres fort. Tu ne pouvais rien faire de plus.

MEME FAIRE FERMER LEUR GUEULE A CEUX QUE LE CONCERT N INTERESSAIT PAS !

Malgre toutes nos interventions physiques, a nous du Forum, rien a faire. Il y a des blaireaux ( j ai des noms) qui continuaient a parler plus fort que la musique.
Pourquoi se mettre entre la scene et les passionnes quand on s en fout !
A tel point que pour eviter de tuer qq un, je suis alle directement derriere le rideau de scene d ou jai pu vraiment voir et entendre qq chose.

Vraiment, le manque de respect envers Ricao m a choque, je ne suis pas le seul.
Ca fera l objet d un autre Post, mais vraiment, on est bien qu en famille. Meme des representants de l autorite locale ....drink n avaient absolument rien a foutre de l excellente prestation de Ricao.

Je pense qu a l avenir, le concept repas/concert devra etre evite.
C etait Ricao, m__de !
En plus, beaucoup d entre nous avaient fait le chemin rien que pour l ecouter de pres.

Inadmissible comportement des locaux .

Heureusement que le professionalisme de Franky et l experience de Ricao ont reussi a minimiser les degats.

Ouf, j ai fini. Mais franchement, hein ? :Grrr!:

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
malous1234 a écrit:
coco74 a écrit:
mariposa a écrit:
bon j'ai une petite idée la prochaine fois qu'il vient Ricao on le fait trankilou entre nous au camping!!! et voila en Famille!!et pas de probleme!!!oléééé!!!!!

J'y ai pensé et lui en ai déjà parlé, il n'est pas contre l'idée, je crois qu'on pourrait négocier ça une prochaine fois, pour ceux que ça intéresse...




Olééé bueno... µ8 :oléolé: ce serais grandiose




yess je n'est pu venir a aucun festival mais si celui ci se fait je viendrai surement et entre passioné sa serai grandiose oui malou !


mdr sanson l'alcool sa se boit mais sa se pisse aussi hahaha! jla retien celle la

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
la musique c'est de la liberté tu n'est pas local de st hippo si tu l'etais tu comprendrais mieux ; pour moi franchement super soirée apres les cigalois sont comme ça je l'ais retrouvé egal à eux méme en tout cas je suis bien content d'avoir fais des connaissance des gens du forum des brave gars et filles je suis pas venu specialement que pour ricao mais quand méme aussi t'as vu le monde qu'il avais à géré pas facile clair mais respect a tous ils etaient la quand méme je respecte ton oppinion mais c'est pas la miene voila ce que j'avais à dire j't'embraase yuma y que viva la musica Coup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 150270

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
> Hola Yuma !> Bien d’accord avec toi, cependant tout ne me semble pas négatif :
> Pour les « non afficionados » qui étaient la, entre amis ou pas, à table en toute convivialité,
le concert ne représentait peut-être qu’une animation sonore,
mais il en restera pour eux toujours quelque chose.
> Pour les concertistes et ceux qui viennent pour ECOUTER, c’est bien différent et je dirais même que c’est pénible, mais pour avoir déjà joué dans ces conditions, je dirais que c’est toujours la même chose quand on joue devant des gens attablés.
Il faut le savoir, surtout si ce ne sont pas des petites tables bien séparées avec éclairage réduit.Bon, enfin, c’était tout de même la fête .
Ceci dit, c’est vrai que la prestation était excellente et digne d’un grand concert !!

Arrondissons les angles, mis amigos !

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Jai remarqué a chaque fois que le repas et a coté et en meme temp que le concert c'est bruyant,et c'est vrai que jai filmé au camescope et il y a vraiment trop de bruit,c'est du flamenco pas du punk,en general on ecoute
Merci a Franky et tous ce qui on organisé

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Yuma , je suis entièrement d'accord avec toi, c'etait très pénible pour ceux qui étaient au milieu de la salle (et + encore au fond). J'ai demandé plusieurs fois aux gens qui etaient au bar de parler moins fort )°°° . J'ai aussi demandé à Franky d'eteindre les lumières au fond mais il n'a pas trouvé comment le faire. Je pense que sans lumière les gens auraient été obligés de regarder donc d' écouter. Quant aux gens debouts.... :gn: lol De toute façon chapeau à Franky qui a su gerer tout ça! good

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Tu as raison Yuma moi j'ai dut partir avant le début du concert car j’avais ma petite fille de 15 mois qui commençait à être pénible et par respect a tous ceux qui aiment le flamenco j'ai quitté la salle
bye

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
C'est vrais que le concert à était un peut perturbé par ceux qui sont resté debout à discuter devant la scène et au fond de la salle côté Bar.
mais il suffit de regarder des vidéo amateur de concerts qui circule sur internet pour s'apercevoir que hélas il y a souvent du bruit durant des prestations musicale de qualité.
aujourd'hui si vous voulez vraiment voir un concert au calme et avec un public de connaisseur c'est sur "entrée payante" ou alors tout à vos frais dans un contexte de "concert privé".

Lorsqu'un artiste accepte de se produire dans un concert qui fonctionne aux entrée libre, il sait déjà que son public ne sera pas spécialement formé d'aficionados.
Apres il y a même des stars à la grosse tête qui refuse de jouer dans ce genre de condition et qui accepte que des gros concert au entrée payante ou subventionné afin de cibler juste leur public, on peut donc remercier Ricao de s'être adapté a la situation et en plus d'avoir était super avec tous le monde.

je rappelle que à cause de la pluie la soirée n'a pas fonctionné comme prévue et on a pris du retard, en fait nous étions dans "le plan B", c'est à dire que déjà en extérieur on aurait pas eu le même son car cette salle des fêtes à une accoustique minable et sa raisonne lorsque les gens parlent, la sono d'extérieur qui était prévue est bien plus puissante, et le cadre de la cours des casernes est bien plus adapté pour recevoir du public, c'est plus grand, et en extérieur lorsque les gens parlent sa ne raisonne pas.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
hola yuma! c étais quand meme une soirée Mémorable et ça fait partie d'une soirée réunissant beaucoup de gens trés différents. cela sert aussi a promouvoir cette musique.
Ceux qui m'a géné le plus c de ne pas pouvoir danser devant Ricao parce qu on étais tous assis par terre devant. la formule Repas-concert est a revoir.
c'est dommage aussi de ne pas avoir pris quelques retours "bain de pied", pour ne pas avoir une baffle en face du Maestro!! mais ct extragénialmégasuper !!!

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
pour la formule repas/concert en extérieur il était prévue le repas à 20h30 et le concert à 21h30, ce qui laissé 1 heure à tous le monde pour manger et ensuite profiter librement du spectacle.

En réalité la façade de SMR 450 Mackie utilisé en façade dans la salle était en fait les deux "bain de pied" prévue pour l'extérieur, la sono était trop importante pour l'installer dans la salle, du coup on a du rapidement prendre cette décision.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 Emptycoup de gueule

more_horiz
HOLA OLE Ok yuma je n'y étais pas,mais il y a 6 mois et plus quand j'ai appris cette rencontre,je me suis dit super et au fur et à mesure que les mois passaient et voyant le monde que cela allait attirer, dur dur à organiser. Aujourd'hui je suis entièrement d'accord avec ta réaction, restons au camping entre membre du forum quitte à donner quelques euros pour l'animation.
L'an passé nous étions une grande famille,aucun problème.
MERCI A VOUS TOUS POUR LES VIDEOS
PS et pourquoi ne pas changer cette date du 1er mai que le temps est souvent pluvieux et le week end court.
je pense à l'ascencion souvent chaud et beau et surtout 4 jours
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX FRANCKY. merci :super:
+ µmusic LUIGI O5

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Ok, je comprend bien l avis de TIBURON (super chanteur, au passage)

Je ne suis pas local, c est vrai, mais je ne pense pas que les Cigalois soient bien differents qu ailleurs, et j ai habite dans pas mal d endroits.
C est partout pareil.
Allez, passons outre et gardons les meilleurs moments, et c est ce qu il y avait surtout. La rencontre etait bien reussie, et vivement la prochaine.

Franky, 100% d accord avec toi. Pas facile, alors BRAVO !
Amities a tou(te)s

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
surtous MERCI a toi compère d'avoir lancé ce FESTIVAL FLAMENCO RUMBA!!! sunny



DIRE QUE T EST PARTIT D UNE IDEE

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
bonsoir a tous slt
personnellement je comprends la reaction de yuma quant a la non discipline et le non respect d une certaine partie du public par rapport aux intervenants sur scene des membres du forum et particulierement de ricao.
j ai eu la chance de me trouver assis en bout de table et de ne pas subir les nuisances que d autres ont subi.
ces desagrements ont eu pour cause la taille de la salle bien trop petite et le concept repas spectacle,d autant plus que le repas s etait decale.cette soiree aurait ete sans commune mesure si elle s etait deroulee dehors comme prevue.mais c etait le plan B et heureusement que franky en avait prevu..un!!!!!
pour ma part j ai ete tres agreablement surpris et ravi par la prestation de ricao que je n avais jamais entendu en live.mais je rejoint tibujon tout comme lui j ai ete aussi content de rencontrer des menbres du forum de sympatiser avec de gratter ensemble que d assister au concert lui meme.
De toute facon globalement c'était super et bravo franky pour l'organisation de cette rencontre et de cette soirée.
Un abrazo para todos. sunny £Guitarist

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
LUIGI O5 a écrit:
HOLA OLE Ok yuma je n'y étais pas,mais il y a 6 mois et plus quand j'ai appris cette rencontre,je me suis dit super et au fur et à mesure que les mois passaient et voyant le monde que cela allait attirer, dur dur à organiser. Aujourd'hui je suis entièrement d'accord avec ta réaction, restons au camping entre membre du forum quitte à donner quelques euros pour l'animation.
L'an passé nous étions une grande famille,aucun problème.
MERCI A VOUS TOUS POUR LES VIDEOS
PS et pourquoi ne pas changer cette date du 1er mai que le temps est souvent pluvieux et le week end court.
je pense à l'ascencion souvent chaud et beau et surtout 4 jours
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX FRANCKY. merci :super:
+ µmusic LUIGI O5


Mais la rencontre s'est passé au camping tout le Vendredi ainsi que le samedi jusqu'à 19h, et j'estime quand même que l'on était une grande famille comme chaque année, ne dramatisons pas les choses...

après le but était aussi de faire découvrir la rumba Flamenca en proposant à ceux de l'extérieur de venir nous rejoindre pour une soirée scène ouverte à l'apéro et un concert après le repas, et de donner la possibilité de monter sur scène à ce qui le désire.

Mais j'avoue aussi que l'on ne pensé pas recevoir autant de monde pour ce début de festival.

maintenant si vous voulez vraiment que l'on fasse juste des rencontre entre nous au camping sans que ça évolue avec des programmation digne de festival, concert, repas, buvette, etc... ça ne me dérange pas et à la limite ça me donnera moins de travail et moins de soucie.

par contre si vous voulez que l'on démarre un vrais Festival avec des concerts, des groupe gitan, des artiste de qualité, c'est soit avec des entrée payante, soit avec une buvette/repas pour payer le concert.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Bonsoir!
Je n'étais malheureusement pas au festival. Sad
Mais personnellement, j'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres.

Maintenant c'est clair je ne cautionne pas ce genre de comportement.

Peace!


Web: http://elrasgueador.free.fr/


descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Bonsoir,
J'ai hésité longtemps, mais, je ne peux pas m'empécher de réagir.
Il me semble, que les non afficionados, dont je fait partie et dont vous avez tous fait partie à un moment donné, ne peuvent qu'encourager ce genre de manifestation, et felliciter les membres de toutes ces associations qui nous permettent de partager et de faire vivre la culture.

Si chacun avait cette mentalité sectaire, nous serions tous incultes...

Les fait d'être non afficionados, n'implique pas le manque de respect dont vous parlez.
Il n'y a pas le moindre rapport entre les deux.
Je suis venu a cette soirée en famille grace au forum flamenco rumba et j'en suis ravi.
Vivement la prochaine.
Je pense que chacun n'avait pas les mêmes priorités lors de cette soirée, et les conditions météo que chacun connait n'ont pas permis à ceux qui le désiraient de ce mettre à l'écart pour discuter ou échanger.
J'aurais également préferé etre confortablement installé pour profité de chacun des "artistes" qui est passé sur scène.
Il y a surement un certains nombres de leçons à tirer de cette soirée, pour rendre les suivantes meilleures, mais l'essentiel et d'encourager ce type d'évenenemt car nous en avons tous tirer un bénéfice.

Bravo Franky, DFT musique et Rumba Flamenco.com
Continuez.

Le mécontentement ne vient pas avec l'échec, qui incite à la patience, mais avec le succès qui rend exigeant.
André Frossard
J'aime bien les citations.....

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Yuma a écrit:
Bon, OK, je me suis peut etre un peu emporté.

Il faut ouvrir le forum a tous, bien sûr. Plus il y aura de monde et mieux ce sera, ne serait-ce que pour recompenser Franky du mal qu il se donne.

Mais, bordel, on ne vient pas assister a un concert d un pro ( et même des amateurs ont droit au respect, ce qui n a pas été le cas non plus.) pour discuter le bout de gras avec ses copains !!! Et mal réagir aux CHHHHUT !

Agressifs, avec ça, ces boeufs !

Comme dit Sanson, Il y a dehors pour ça.

Je suis un peu catégorique, mais beaucoup d entre nous attendaient ce spectacle avec impatience.

Mais, bon, la fête était quand même de la partie. Et c était somme toute bien réussi, grace en partie à la bonne entente qui règne entre les RUMBEROS ! OLE !


Web: http://elrasgueador.free.fr/


descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Par contre, assurez! Voyez grand avec concerts, restos et même une fête foraine (Bah oui, pour les enfants), j'assisterais de tout coeur à la prochaine. Afficionados ou pas, c'est pas le problème!
Viva la musica libre!


Web: http://elrasgueador.free.fr/


descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
Franky a écrit:

Mais la rencontre s'est passé au camping tout le Vendredi ainsi que le samedi jusqu'à 19h, et j'estime quand même que l'on était une grande famille comme chaque année, ne dramatisons pas les choses...


100% d'accord avec toi franky!!

Pour l'évolution de cette manifestation c'est à vous, les locaux bénévoles, à animer votre ville comme bon vous semble. je serais le premier a vous encourager et à vous aider si besoin.

Le camping permet de nous retrouver entre aficionados et ça doit rester "famillial", ct super sympa

descriptionCoup de gueule autour de la prestation RICAO. - Page 2 EmptyRe: Coup de gueule autour de la prestation RICAO.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet