RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
Hola amigos du forum !

Voilà, je me pose la question suivante (je sais ça fait un peut question pour un champion présenté comme ça ^^) :

Quelles particularités sonores (acoustiques) ont les différents bois et essences de bois sur les guitares ?

Je m'explique, est ce que par exemple, il y a des guitares faites pour l'accompagnement, plutôt pour un soliste, ou qu'il n'y a pas de différences.

Est ce que si on prend des guitares de même qualité avec des tables d'harmonies de bois différents le son sera moins fort, plus fort, plus flamenco, plus aigu ... bref j'aimerais savoir quel bois a un son particulier (son chaud, doux, rond, sec.....)

Merci

@ bientôt ! £Guitarist
MaX

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
hola
oui beaucoup de question bon dans le flamenco puro de styles de guitare flamenca
1er la guitare flamenca de tablao qui sert a accompagné elle canté (chant),bailé(danse) et aussi pour les solo mais la en générale quand on dit flamenca c'est vrai c'est une guitare trés trés souple et le son flamenco exemple les vieille josé ramirez a la (sabicas,nino ricardo) et aujourd'hui celle qui on cette réputation se sont les valeriano bernal et souvent comme toute guitare flamenca de primera sont faite en épicéa et cypress .
en 2 les guitare de soliste concert aujourd'hui c'est vrai on va plus se retrouvé dans les guitare negra donc (épicéa ou cédre pour la table et palissandre de rio,madagascar ou autre) et la on va avoir plus une guitare puissante avec un son chaud mais il se passe que c'est guitare son souvent doublé a l'intérieur pour avoir de la brillance doublet en cypress par contre les guitare de soliste son plus dur en jeux la tension des cordes et plus importante .
mais j'ai deja essayé des negra (en palissandre) avec des aigus c'était comme des cloches un son brillant puissant
pour moi en luthier qui fond vraiment la différence dans les guitare en palissandre et qu'on se retrouve avec tous les avantage d'un flamenca (souplesse,brillance) et tous les avantage d'un de concert negra(force et son chaud) c'est -MANUEL BELLIDO-PEDRO MALDONADO-FELIX MANZANERO-JOSE LOPEZ BELLIDO Y JESUS BELLIDO-CONDE HERMANOS(pas toute les negra faut essayé avant)-RICARDO SANCHIS (model extra)FRANSISCO BARBA-BARBERO
je site c'est luthier par que j'ai eu la chance d'essayé
voila

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
il a tout dit sandelucia--je rajouterer que les guitr cet pas une sience sure ci tu prend tel bois tel mesure cet sur que la guitr va etre bonne ---et non des fois ca marche pas--sinon tout les luthier ferai que des bonne --- cet une alchimie un savoir faire des annee de esperience souvant ca marche et des fois ca ne marche pas

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
D'accord merci pour vos eclaircissements.
Je rêve de pouvoir me payer une guiatre de luthier un jour... L'espoir fait vivre !!!

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
hola
pourquoi tu réve tu te la payera mon réve depuis toujours sa était d'avoir une conde hermanos et j'en ai 2 c'est sur que la marche et longue pour trouvé la bonne mais des quelle est entre t'es mains hihihi que du bonheur
t'inquiéte sa arrivera

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
je l'espère

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
vous avez tout dis ,en general on dit que pour laccompagnement au chant guitare en cypres car le palissandre dindia donne un brillo bcp puissant et peu couvrir la voi du chanteur cest ce kon ma tjrs dit
saludo

descriptionEpicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre... EmptyRe: Epicea, Cedre, Cyprès, Pallissandre...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet