RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tuto guitare le ROULEMENT

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Tuto guitare le ROULEMENT



Dernière édition par Franky le Mer 6 Mar 2024 - 22:47, édité 8 fois

Commentaires

Bonjour !!

TocaToca a écrit:
Hola !

Petite question , faut il de préférence placer la tete de la guitare vers le ciel ? Est ce pour le style, ou pour plus d'aisance dans le mouvement ?


C'est pour plus d'aisance dans le mouvement ....

En deux mots, ce qu'on m'a appris c'est que le principe de base de la guitare, (et de tout instrument) si tu veux pouvoir jouer longtemps, rapidement, vieux et décontracté (surtout décontracté), c'est de laisser tes membres dans une position naturelle ...

Et donc, j'en viens à ta question, l'avantage de mettre la tête de guitare vers le ciel, c'est de permettre d'une part à ton avant bras gauche d'être dans l'alignement de ton poignet gauche et d'avoir un maximum de force dans les doigts pour appuyer sur les cases, mais aussi de permettre à ton bras droit de faire son office sans avoir à sur-éléver ton épaule droite....

Bref, c'est pas facile à expliquer comme ça, mais en gros la position de frankye c'est la position optimale pour que tous tes membres soient dans une position quasi-naturelle pour avoir un maximum de force et de vélocité sans forcer ni tendre ses muscles.

Ensuite ... le rock 'n'roll et le folk sont passés par là et on peut avoir l'impression que l'on est ridicule avec la guitare comme ça mais bon... faut savoir ce qu'on veut !!!

En tout cas, moi le chikiboum, il rentre bien...
C'est marrant ce rythme, c'est le cousin du rythme de base de la salsa cubaine!

et viva la musica
sylevie
Merci beaucoup pour ta réponse, quand je sens la "douleur" que j'aie dans le bras gauche - il faut dire qu'en ce moment, j'ai du temps libre donc je joue pas mal - je cherche le pourquoi. Et le pourquoi aussi ça sonne mal....On m'a dit également que quand on joue assis sur une guitare classique, il faut surelever la jambe gauche et poser la guitare sur cette même jambe.
louislouis
sylevie a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, quand je sens la "douleur" que j'aie dans le bras gauche - il faut dire qu'en ce moment, j'ai du temps libre donc je joue pas mal - je cherche le pourquoi. Et le pourquoi aussi ça sonne mal....On m'a dit également que quand on joue assis sur une guitare classique, il faut surelever la jambe gauche et poser la guitare sur cette même jambe.


Oui en classique ils utilisent cette position avec la jambe relevée, c'est comme ça que j'ai appris dans mes débuts et je n'arrive pas à la tenir autrement c'est à dire à la manière folk ou rock
.Par contre pour le dos ce n'est pas bon, car en surélevant la jambe, la colonne vertébrale n'est pas droite.
La solution que certains utilisent c'est de poser un coussin ou le petit tabouret (je me souvient plus du nom) sur la jambe ce qui va relever la guitare. Moi je me sers d'une sangle comme si c'était une guitare électrique ou folk, ce qui maintient la guitare relevée.

On en parle ici : http://www.guitareclassique.net/spip.php?article21
http://pagesperso-orange.fr/dominique.charpagne/TenueGuitare.htm

sur ce site : vous voyez que je n'utilise pas de repose-pied (le fait de tenir une jambe plus haute que l'autre pouvant amener à la longue des problèmes de dos), mais un petit repose guitare posé entre la jambe gauche et la guitare, on vend ces petits ustensiles qui se fixent pas ventouse à la guitare n'en abîmant pas le bois, dans les magasins de musique.
http://guitbaroque.blogspot.com/2007/10/leon-de-guitare-i-m-la-main-droite.html

ici c'est à droite :
http://guitarelesson.skyrock.com/

par ici les avis sont partagés http://www.delcamp.net/forum/fr/viewtopic.php?f=31&t=2647
sylevie
Merci beaucoup Louis Louis d'avoir pris le temps, je vais aller regarder tout cela, et je "teste" les possibilités en m'inspirant des expériences des autres, et ça c'est génial
raoul bosser
c est tres interressant ce qu a posté louislouis mais je crois pour ma part que la meilleur façon de tenir la guitare c est celle qui (te convient le mieux et meme si ce nest pas la position de rigueure du conservatoir ) reguardes un peu tous les plus grands du flamenco rumba la tiennent de façon plus perssonnel on va dire
sylevie
oui, c'est vrai, mais les conseils sont toujours les bienvenus. Quand on maitrise son jeu et qu'on a trouvé son style, la question ne se pose certainement plus. Mais quand on débute, comme moi, on a besoin de copier avant de trouver ce qui nous convient. Et en ce qui me concerne, je galère tellement pour passer des accords propres, pour enchainer une rythmique ......
Carnal_Peligroso
merci bcp pour la video, vrm bien expliquer je commence a le metriser un peut :) chaooo
alain-61
cathy a écrit:
Vive le chikiboum... et les premières phalanges cramées par les cordes :hi/ , je déguste mais c pour mon bien!!!


salut Embarassed tu te fait mal au mains? tes cordes sons en metal ou en plasique? car j'ai une "folk" donc les corde métal et moi aussi j'ai déguster au chikiboum etc... affraid bientot le bon instrument..
josélito
bon ben voila en 4 jours je maitrise le geste avec une petite rapidité légére , encore 2/3 semaine a 30 min par jour et le rythme devrait y etre!!! car mis a part la musique gipsy je ne jouerais rien d'autre...sinon les 3 premieres ampoules font leur apparition aie aie aie !!!! lol
mushusan
Comme je le dis dans le titre pas moyen de trouver les vidéos des rythmes talaktatoum et tchiquiboum!!
Please help!
Franky
elglobo
jai dix ans et jadore chiquiboum cest super simpa ¤¤¤ merci et viva la musiqua
Loud0
Amis du soir bonsoir,
je voulais savoir car je commence a gérer le mouvement certe c'est bien, mais j'ais un son de m---- qui sort, en effet sa gréssille (apuie-je trop sur les cordes lors de la decente?) et j'ais l'impression de pas taper assez fort pour le bloquage =)

Pour les cordes (je doit les changer dans pas longtemp de toute façon) faut que je prenne des dures?
Enfin plus que celles qu'on a lors de l'achat ? D'autant plus que j'ais de la corne qui commence a arriver donc bon.

Je vais aussi rabaisser mes cordes, c'est risqué si sa grésille déjà a la hauteur ou elles sont a l'origine?

Dans tout les cas je vois mon cousin dans pas longtemp (qui pourait m'aider pour ça) Mais si vous pouriez me renseigner, au pire je fait un petit enregistrement pour que vous voyez...

Merci en tout cas !

Y Viva La Musica =)



EDIT:J'ais réussi niquel le Tchikiboom. En fait pour le gresillement se serait a cause de mes doigts, j'ais pas l'habitude de la corne et faut apuyer differament la j'ais l'impression =)...
Mais vous me conseillez quoi ? pour mes cordes?
thomas41
salut amigo
perso j'ai mis les les cordes PRO ARTE
d'Addario EJ44 extra hard tension
sur les conseil de notre cher franky
et j'en suis super content ca a bien changé la sonorité de ma chinoise
elle n'est pas devenue une flamenca pour autant mais c'est deja pas mal !!!
Draziel
Bon je répond 1 mois après mais mieux vaut tard que jamais.
le grésillement ça peut venir de plein de choses...
Ca peut venir du fait que tu n'appuie pas assez fort sur les cordes de la main gauche.
Ca peut aussi venir d'un manche tordu qui fait que les cordes viennent taper sur les frêtes et dans ce cas, rabaisser les cordes c'est tuer la guitare.
Ca peut aussi venir des mécaniques qui sont trop "laches", qui se bloquent mal...

(enfin d'apres mon expérience ^^)


Sinon merci beaucoup Franky pour ces cours, j'ai appris énormement en 2 jours.
Ca fait moins de 2 ans que je joue de la gratte, et j'avais envie de me lancer dans les sons flamenco histoire de pouvoir en jouer à mon grand père espagnol... mais je ne trouvais pas d'infos pour ça...
j'avais repéré ce mouvement de Chiquiboum ailleurs, sans réussir à le reproduire... D'autant plus que je suis gaucher en tenant ma guitare en droitier !

Là ça va, en quelques heures...

Je pense que la difficulté c'est en partie quand on est s'est forcé et habitué à jouer des rythmes selon la méthode "haut bas haut bas haut bas haut bas" pour être hyper régulier, alors que là il n'y a plus de haut bas, puisque on peut avoir 2 descentes de suite sur ces rythmes (descente du pouce puis descente du reste des doigts par exemple)
Bref j'ai eu du mal à faire rentrer le mouvement.

ce qui est bizarre c'est que maintenant que j'y arrive un peu main droite, si je prend ma guitare dans l'autre sens, j'y arrive aussi main gauche.
Autrement dit, c'est une question de coordination, il suffit que le cerveau comprenne ce qu'il doit faire et après ça passe tout seul. C'est comme le vélo !
jme demande si je peux y arriver avec les pieds maintenant Very Happy

bon par contre, il va me falloir de l'endurance, car en faisant ça à une vitesse potable, je ne tiens pas plus de 15 secondes... Rolling Eyes


sinon un grand merci pour m'avoir rassuré, non je ne suis pas fou !

oui moi aussi je joue de la guitare sans guitare, un peu partout...
une table me suffit à faire du chiquiboum...
la barre du bus dans lequel je m'ennuyais pendant 1H30 tous les jours, est en fait aujourd'hui un super support pour entrainer ses doigts aux arpèges...
stratdogs
merci,pour le chikiboom,franky.
uli02
Travailler les compas sans guitare sur son corps est une bonne idée pratique good , on peut en effet ainsi travailler les gestes à tout moment de la journée, par exemple le Chiquiboum sur le ventre, la hanche ou la poitrine... Attention toutefois à ne pas abuser du Roulement sur les tétons, qui peut s'avérer douloureux... ¤c069

Bon travail µ5
rhythm
SUPER franky,
tes conseils et tes observations ( jouer sans guitare) à la fin du film sont vrais, je les ai aussi constatées!
amitié,
jyc
jibix26
MERCI MERCI MERCI.. FRANKY TU ES UN PETIT DIEU? KOMEN JE FERAI SANS TOI..J4 AI D2JA APRIS éNORMéMENT EN UNE JOURNée....VIVA LA MUSICA....
elnunu06
cool ce chikiboum mais le mien a 2 de tension pour le moment , merci
xeliooo
Très pédagogue ! merci
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum