RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le roulement

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Le roulement



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév - 15:10, édité 10 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Ola todos !

Ca y est, je commence à y arriver good ...

Par contre, j'ai une petite question, est-ce qu'il y a une longueur idéale pour l'ongle du pouce ? Parce quand je fais le roulement, je ne touche les cordes qu'avec les ongles (et pas avec le bout des doigts). Est-ce que c'est une bonne chose?

Merci d'avance et un grand grand merci à Franky pour nous communiquer tout ça avec passion. ¨*¨
Laurie
Béren06
Moi quand je fais le roulement c plutot la peau du pouce qui touche et l'ongle avec et mon ongle est pas tres grand mais je pensse pas que la lomgeur du pouce gene trop pour le faire .
avatar
ça y est je le tiens ce roulement enfin ,reste plus qu'à l'integrer dans un rythme.

j'ai remarqué qu'au debut mon roulement était plus facile à faire avec la main droite au niveau 12-13-14-15-16-17-18 ème case car à cet endroit les cordes sont plus rapprochées de la caisse.
Maintenant j'arrive à le réaliser au niveau de la rosace. Very Happy

merci FRANKY de nous faire découvrir et partager tout cela. £Guitarist merci
moyanaise
Tout d'abord, merci Franky! ton site et tes méthodes sont superbes, je viens de le découvrir et je pense que je devrais pouvoir progresser dans cette musique qui me plait tant.
Mais c'est super dur!! Mais bon je démarre donc je vous tiendrai au courant, a bientot et bonne gratte a tous.

je suis sur electro acoustique avec les cordes bien écartées du manche alors c chaud, mais au moins qd j'arriverai sur une bonne gratte flamenco, ca devrait sembler plus facile
tulgitam
Au bout de 3 952 354 872.5 et ma femme qui fait une crise nerf enfin je le tien. C Very Happy a avance
sawadee38
Lol Tulgitam !!! moi c'est pareil , je ne sais pas si c'est un roulement que je fais !! ... ça y ressemble un peu , mais à l'oreille c'est pas la meme chose que le Franky ds les videos .. a voir .. !!

help
KeKoFruiT
huhu ! moi aussi je l'ai enfin ! une fois que c'est chopé ça reste c'est chouette ! merci franky !

sinon est-ce que quelqu'un connaitrait des accords sympas ou un morceau a jouer pour bosser ce roulement ? merci
tulgitam
Keko cest pas une rythmique à part entiere mais une conclusion d'un compas.
jeffro
joder!!!
c'est dur ce roulement je n'y arrive pas depuis 1 mois.
je bloque je n'ai pas l'impresson de faire le geste correctement. _crasy_
rythmiquement je suis pas comme franky.Je galère.
Merci àtoi francky je me prends bien la tete dessus lol
Marie Christine889
Comme l explique franky il faut y aller doucement et faire l'exercice régulierement. Ensuite au bout d'un certain tu le feras presque automatiquement sans penser au détails du mouvement.
mangul
ça y est Very Happy j'y arrive !!! merci franky !! drink
laurentdu13
merci franky v y travaillé quand j aurais plus de temps ; t vraiment un expert en guitare good
tamtam
put... j'ai mal mais c'est bon , merci sunny

au fait tu le rentres bien enfoire humour
El diablo
C'est normal d'avoir cette sensation tenace que les cordes de guitare deviennent de véritable râpes à doigts ? lol
Under-5150
C'est la galere ce roulement....mais j'ai hate de le passer tellement ca sonne bien ! Olé
J'y retourne good
nino06
Je deviens fou avec ce roulement!!!! _crasy_

C'est halucinant comme c'est dur a l'avoir parfaitement!

J'ai le geste qui faut mais impossible de l'envoyer trés rapidement est propre!!! Sa le fait pas dutout dutout !

Bordel tout les jours je suis dessus mais sa veux pas...
Under-5150
Du calme Nino, en ce qui me concerne ca fait un mois que je m'acharne _crasy_
C'est claire que pour l'envoyer proprement c'est pas gagné, moi j'ai toujours l'ongle du pouce qui accroche sur une corde, mais le geste deviens de plus en plus régulier au fil du temps. Courage !
carlito-13
Bonjour à tous,


je suis toujours dans le début de l'apprentissage du flamenco rumba,
avec les 5 mouvements très précieux. Et j'aimerai travailler aussi le roulement.
Certe doucement mais surement:lol!:.

Le métronome, pourrait-il m'aider à travailler l'endurance du roulement?
Si oui, y'aurait-il un tempo minimum à ne pas franchir pour travailler
une bonne endurance?

Merci d'avance

sunny VIVAAA LA MUSICAAA!!!!£Guitarist
avatar
slt à tous,

j'ai péter une corde acier de ma guitare folk
en m'entrainant au roulement dessus!
soit c'est vraiment pas fait pour, soit mon geste est pas bon ou trop fort.

sinon je me demandais pour le mouvement du "roulement",
faut il brossé toutes les cordes ou es-ce que c'est comme avec le mouvement "toum" ou "elastique" ????

merci a bientôt
uli02
salut Crest-G

selon ma propre expérience guitaristique (qui est petite), les cordes en acier c'est pas le top mieux vaut des cordes en nylon, pour le roulement (pour pas se démonter les doigts), et pour le flamenco rumba en général.

Après je pense qu'il faut brosser les cordes suivant l'effet que tu veux donner à ton roulement, aigu ou grave.

slt
papala
merci pour ce cours!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum