Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

descriptionIc?nerapiditer comment amelioré

more_horiz
salut a tous , jaimerai savoir comment travailler o mieu la rapidité des doigt quand on pike , je travaille mé ma main et tjr ossi raide , ya pas des astuces meme san guitar pour etre plus souple dans le jeu , dsl si ce n'est pas claire , c'est pas tro mon fort ecrire merci

descriptionIc?neRe: rapiditer comment amelioré

more_horiz
Salut,
Tu peux expliquer stp ce qu'est "pike" ?

more_horiz
Bonjour Sinti

Je laisserais la partie "technique" aux guitaristes pro pour t'expliquer sur le manche...
Par contre voici quelques trucs pour s'assouplir les doigts, ce sont des trucs de magiciens/illusionnistes, pour les manipulations de pièces de carte ou autres...que j'ai pratiqué.

Régulièrement tu pratique ces exercices (le plus souvent possible good )

1 - Main droite et doigts vers le haut, tu baisse (plier à 90°) tout les doigts un après l'autre, mais sans bouger les autres. Tu commence par l'index, puis le majeur, l'annulaire et enfin l'auriculaire..ensuite tu pars de l'auriculaire et tu remonte ...après tu change de main
Ne pas oublier le pouce (on plie sans plier les autres)

2 - Ta main est toujours droite les doigts vers les hauts et collés ensembles. Tu sépare l'index des autres sans dissocier les autres et tu reviens. Pareil avec l'index et le majeur tu les écarte des autres en prenant soins de les laisser ensemble, idem pour l'annulaire et l'auriculaire. tu fini par l'auriculaire tout seul, séparé des autres. Tu pars de l'index tu fini par l'auriculaire et ensuite tu remonte.

3 - Tu garde ta main ouverte les doigts toujours vers le haut et surtout bien droit. Tu t'efforce de plier la première phalange (la petite au bout du doigt) sans plier la grande. Une fois plier tu remonte..et tu redescend...Tu passe aux autres doigts, pour l'auriculaire se sera très difficile. _crasy_

4 - Tu prends deux récipients pouvant recevoir tes deux mains réunis.
Dans un récipient tu mets de l'eau glacé (eau et glaçon par exemple)
Dans l'autre de l'eau chaude (micro-onde ou robinet).
Tu commence par tremper tes deux mains dans l'eau froide et tu laisse quelques moment (env. 1 à 2 minute)
Tu ressort les main et tu les plonges dans celui d'eau chose (même temps)...et tu recommence..Eau froide et eau chaude.
Au moins tous les deux jours (minimum)

Et enfin en 5
Tu effectue l'exercice 1 avec les deux mains mais pas en même temps...je m'explique, la droite commencera par descendre l'index et la main gauche commencera par descendre l'auriculaire. La gauche descendra et remontera donc l'auriculaire, puis l'annulaire, le majeur et termine avec l'index...La main droite et en même temps fera elle descendre puis remonter l'index, puis le majeur, enfin l'annulaire et pour terminer l'auriculaire...voila les deux mains en même temps.

Tu fais pareil avec l'exercice 2 puis le 3.

Tu effectue régulièrement ces exercice et tu verra...tu n'aura plus les mains comme tout le monde £££

Jlouis

more_horiz
merci JLouis

more_horiz
merci pour les conseils

more_horiz
merci frenchemen , jvé essayé tous sa

more_horiz
quelqu'un qui pike et tout simplement un soliste celui qui se met en avant pour creer les arpeges melodie ou le "pike" exemple kema des gipsies tres bon soliste donc tres bon pikeur !! pour la rapidité faut deja baisse au maximum les cordes contre la caisse ceux qui on eu l'ocas d'avoir vu ou d'avoir jouer avec la guitare du kema auront remarque qu'elle sont vraiment rabaisse au plus pret de la caisse apres faut de l'entrainement et du savoir faire mais deja si tu baisse les cordes sa ira mieux regle le bien sinon sa va frisé ! buena suerte

facebook ..........alma gipsy

more_horiz
Merci pour l'info bambino mais c'est pas le contraire en baissant trop ça frise sur les frets non ? Rolling Eyes

Moi je ne pratique pas de gym des doigts mais en répettant de plus en plus vite.
Au début je croyais a une blague de Jlouis...mais ça a l'air sérieux.

Mon grand père qui était violoncelliste pro avait "une machine de torture" ou il se vissait les doits un par un et après avec l'autre main il basculait les doigts alternativement, c'est pas évident à décrire, ce n'est pas une blague. *^^

more_horiz
kema je les vu est c'est un monstre , c une mitraillette sur le manche lool, si je me souvien bien i pike sur une alhambra brancher , jai pu en essayé une elle on un manche fine donc un jeu plu facile , mes bon , plus c dur des le debut sa sera mieu pour plu tar , bon jvé me torturé lé main un peu lol

more_horiz
si kan tu baisse les cordes sa peu frise apres en fait faut trouver le bon reglages a la limite de la "frisette" le mieu et de l'amener au luthier pour dizaine d'euro 15maxi il te la rabaisse au maximum mais bon apres personelement la guitare n'est plus la meme ... francky a fait un cours une fois sur un tapement avec le doigt il apeler sa la mouche je crois c'est un effet que tu pose dans un morceau ...je m'explique tu frape la caisse et les corde en descendan bref si ta les cordes rabaisse sa passera bien et facilement si ta les cordes a + d'1cm de haut sa va te taper dans la peau c'est desagreable en +

si je pose la regle entre la caisse et les cordes jai - de 1cm mais jpeux pas allez au delas apres sa frise je possede une altamira plate ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: