RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyQuel compas sur quel musique

more_horiz
Bonjour à tous les amigos

Je suis en train de créer une liste de chansons connus et y mettre en face le "nom" du compas à employer, enfin celui ou ceux qui sonns les mieux...pourriez vous m'aider ?
J'ouvre ce post et l'on pourrais mettre ici quelques chanson ou musique rumba et leur compas, ce serait bien et aimer de beaucoup de monde.
J'ai deux chanson où j'ai un doute : Trista pena et Volare...pourriez vous m'aider.
merci
jlouis

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
un compas pour volare

https://www.flamenco-rumba.com/divers-f11/un-compas-accords-de-volare-t3455.htm


Xave

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
y'a pas de compas fixe pour chaque chanson ...y'en a qui passent mieux que d'autres mais ya de "figé" , volare un rumba classique compas gipsy camarguais , trista pena vu que c'est plus triste et calme le double golpe ...mais après c chacun son truc

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
10/10 pour ruliano

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
ruliano30 a écrit:
y'a pas de compas fixe pour chaque chanson ...y'en a qui passent mieux que d'autres



Ben oui c'est ce que je cherche, ceux "qui passe mieux" Very Happy
merci à toi pour ta reponse.

merci Xave pour le lien de Francky, en fait je l'ai vu juste après d'avoir déposé mon message
Je le travail..je le travail £Guitarist
jlouis

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
ce que rualiano veut dire ca depend de celui qui joue et comment il fait swinger le compas--un meme compas peu sonner de mille maniere cet le guitariste qui fait le compas le principal cet de bien metriser son compas

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
sanson a écrit:
ce que rualiano veut dire ca depend de celui qui joue et comment il fait swinger le compas--un meme compas peu sonner de mille maniere cet le guitariste qui fait le compas le principal cet de bien metriser son compas


Oui bien je sais, Francky nous l'a bien expliqué. Mais on ne fait pas un compas mauro sur Un amor ou un talactatoum sur une valse, il y a quand même des priorités...enfin je pense !?
Puis il y a des musiques à 2 temps, d'autre à 3 temps, à 4 temps, 8 temps...bref oui dans la logique on s'amuse avec un seul compas quelconque, mais si il existe plusieurs compas c'est justement pour pouvoir varier la rhytmique...et puis c'est plus rigolo, d'où mon but de créer une liste de quelques chansons (musiques) divers et de mettre en face le compas qui sonnera le mieux possible dessus...Alors sinon rien de sert d'apprendre tout les rhytmes et compas, on ce borne avec 1 compas en délaissant d'autres très très riche rhytmiquement £Guitarist
jlouis

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
libre a toi de jouer comme tu le sens et comme la dit sanson, le tout est de maitriser ton compas....

un exemple une chanson comme "la mama" (souvent reprise par ci par la) peut se jouer de plusieurs façons lente, rapide, en arpege, a la camarguaise, en tango flamenco.... et ce n'est qu'un exemple

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
patio a écrit:
libre a toi de jouer comme tu le sens et comme la dit sanson, le tout est de maitriser ton compas....

un exemple une chanson comme "la mama" (souvent reprise par ci par la) peut se jouer de plusieurs façons lente, rapide, en arpege, a la camarguaise, en tango flamenco.... et ce n'est qu'un exemple


D'accord merci à tous
jlouis

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
j louis moi je ne connai rien mais rien au tablature ni la music mais ya un truc qui me parle la rumba a 3 temps

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
la rumba ne se joue que d une seule et unique facon sur un rythme binaire a un tempo plus ou moins eleve, le compas moro n est pas de la rumba.c un peu rengaine, j en conviens, d ou l'interet de sinteresser au flamenco puro beaucoup plus varies quand aux techniques et aux rythmes employes. maintenant comme dit sanson des rumbas a 3 tps, j aimerais bien voir ca un abrazo

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
Ha non ce n'est pas la rumba qui as trois temps hé hé

D'autre musique que la rumba poura être jouer avec des compas divers...je parle de musique en générale...la valse (rota) c'est à trois temps....d'ou l'interret d'avoir une liste de chansons et leurs compas en face pour au moins ceux qui ne savent pas qu'il y à des 3 temps, 4 temps ....et plus Very Happy
Et je ne parle pas de contretemps, sinon £££

Le seul problème avec les compas c'est qu'il n'existe pas de nom pour les codifier, les nommer.
Alors bon comme dit Francky, Chiquiboum, Tatatoum...., ou Hermano 1er coup de main...2eme coup de main..etc.

jlouis

descriptionQuel compas sur quel musique EmptyRe: Quel compas sur quel musique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet