Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

BOUTIQUE

Compas au métronome!

Partagez

18082007
Compas au métronome!

cliquez pour voir la vidéo

Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:07, édité 7 fois

Vidéo YOUTUBE

Commentaires

le metronome elctronique avec visuel est indispensable pour les compas de flamenco puro signal de couleur pour voir si le compas est bien respecte autant que la vitesse un abrazo
merci Franky!!
sé super Et Viva La Musica!!!
thia691
bonjour .

franky je tenais a te remercié pour ton travail formidable.
j'ai vraiment l'impression que tu t'adresse a moi quand tu parle.
tu esplique tres bien .Tout est si bien detaillé.

j'avais un peu de mal avec ce compas et aprendre avec le metronome m'aide beaucoups .
je le travaile tous les jours mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

cela ne sonne pas comme toi.

a tres vite

delvecchio
Salut Franky,
moi aussi je te trouve ton initiative très bonne et t'encourage à continuer .. cependant dans ta vidéo "compas métronome" je ne comprend pas la main droite.. pourrais tu décomposer plus lentement ton mouvement stp;) de plus il y a malheureusement un léger décalage du son et de l'image..
Merci d'avance et encore bravo à toi!
Anonymous
Très bonne Habitudes £Guitarist
Il Vincenzo
Merci beaucoup c'est fou ce qu'on peut faire avec un chiquiboum !!
danny88
Facil et efficace!!!!!
PARFAIT!!!!
merci
gend13
De mon côté je maitrise a peu pres ce compas, mais je n'arrive pas a trouver une bonne sonorité, alors je sais pas ce que je fais de mal!!! soit pas assez d'amplitude avec la main soit trop rapide dans le mouvement!! si on pouvait m’éclairer un peu merci
churros34
Holà les amis,

Après une petite rencontre av un amigo du forum, j'ai pu
Me rendre compte que je galère à jouer à plusieurs , j'ai du mal à jouer carré.
J'ai donc décider de m'entraîner av un métronome, concernant le tchi qui boum ça passe bien mais des que je fais le talactatom je galère av le métronome,

Est ce la même technique que pour le chikiboum ??

Merciii
churros34
Mais si notre compas contient 5 ou 6 voir 8 mouvements, il faudra toujours compter 1 2 3 4 ??

Metcii
Franky
@churros34 a écrit:
Mais si notre compas contient 5 ou 6 voir 8 mouvements, il faudra toujours compter 1 2 3 4 ??

Metcii

Oui, car on ne compte pas les mouvements de la main, on compte les mesures.
n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet et poster une vidéo de ta rythmique afin que l'on puisse t'aider à ne pas prendre de mauvaise habitude.

douce@france
HOooo le poisson d avril a tout effacer lol
Franky
@douce@france a écrit:
HOooo le poisson d avril a tout effacer lol

Ok, j'ai mis a jour la vidéo, ça devrait aller comme un poisson dans l'eau,
Merci pour ce signalement.
sevillano34
super tes videos fraky !!! toujours tres clair merci olééé
tulgitam
Je rejoins funkychaman, je bosse beaucoup au métronome. J'en ai racheté un mécanique, il a l'avantage de pouvoir régler l'armature sur 2 ; 3 ou 4 temps avec une une clochette qui marque le premier temps.
Souvent je mets le métronome en route je commence à jouer une boucle d'accords, puis quand je me sens bien dans le tempo je me ballade dans la maison en continuant à jouer, le but et de vérifier que je n'ai pas bouger le tempo lorsque je reviens. Depuis un an environ je fais bosser au métronome le chanteur avec qui je joue, ça a améliorer notre cohésion, mais du coup il ne touche presque plus sa guitare.
douce@france
La video fonctionne plus ? slt
eddy83
il est trop fort franky................. ]¤]  :super: