RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Backing Track GIPSY RUMBA ==> A vous de jouer le solo de guitare

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18082007
Backing Track GIPSY RUMBA ==> A vous de jouer le solo de guitare



Dernière édition par Franky le Jeu 7 Mar 2024 - 17:51, édité 9 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

HOooo le poisson d avril a tout effacer lol
Franky
douce@france a écrit:
HOooo le poisson d avril a tout effacer lol


Ok, j'ai mis a jour la vidéo, ça devrait aller comme un poisson dans l'eau,
Merci pour ce signalement.
sevillano34
super tes videos fraky !!! toujours tres clair merci olééé
tulgitam
Je rejoins funkychaman, je bosse beaucoup au métronome. J'en ai racheté un mécanique, il a l'avantage de pouvoir régler l'armature sur 2 ; 3 ou 4 temps avec une une clochette qui marque le premier temps.
Souvent je mets le métronome en route je commence à jouer une boucle d'accords, puis quand je me sens bien dans le tempo je me ballade dans la maison en continuant à jouer, le but et de vérifier que je n'ai pas bouger le tempo lorsque je reviens. Depuis un an environ je fais bosser au métronome le chanteur avec qui je joue, ça a améliorer notre cohésion, mais du coup il ne touche presque plus sa guitare.
douce@france
La video fonctionne plus ? slt
eddy83
il est trop fort franky................. ]¤]  :super:
calao
Bonjour, Ola

Modérateur, déplace le message s'il est mal placé, je n'ai pas trouvé l'endroit plus adapté pour poster?

Quand je veux regarder une vidéo sur cet excellent forum, l'application me montre "Erreur 301 - Plugin Liverail unavable"

Un Rumbero peut-il me renseigner comment faire pour avoir la vidéo à la place de l'écran noir?

Merci ( Adobe à jour - Flash à jour, etc )

A bientôt
Franky
calao a écrit:
Bonjour, Ola

Modérateur, déplace le message s'il est mal placé, je n'ai pas trouvé l'endroit plus adapté pour poster?

Quand je veux regarder une vidéo sur cet excellent forum, l'application me montre "Erreur 301 - Plugin Liverail unavable"

Un Rumbero peut-il me renseigner comment faire pour avoir la vidéo à la place de l'écran noir?

Merci ( Adobe à jour - Flash à jour, etc )

A bientôt



Bonjour, essaye de voir avec les multiples solutions proposé sur ce post : 
 Arrow  https://www.flamenco-rumba.com/t21037-probleme-d-ouverture?highlight=probleme+video
EL RENO 56
Buenas dias Maestro franky, muchas gracias pour tes précieux conseils, pour moi le métronome est indispensable, cela aide énormément. Hasta prunto.
sylevie
encore une fois, c'est super bien expliqué et très bonne idée de prendre le métronome; je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas carré du tout et que je ne changeais pas les accords au bon endroit; c'est fou, à l'oreille je ne m'en rendais même pas compte. Merci Franky et viva la musica
Jorge09
Franky merci pour cette vidéo  good avec le chiquiboum au métronome, 4 mouvements 4 mesures ça colle.

Mais comment travaillé au métronome 6 ou 8 mouvements d'un compas??? faut il adapter la vitesse des mouvements pour tombé sur le Toum au moment que le métronome tombe sur le 1 ????
Bouleau
Je crois quil existe des métronomes avec plusieurs ritmos
 mais c électronique 
c pas le fameux truc en bois (d'arbre) comme celui d'Elgringo lol


Envoyé de iPad de bebert
Jorge09
Bouleau a écrit:
Je crois quil existe des métronomes avec plusieurs ritmos
 mais c électronique 
c pas le fameux truc en bois (d'arbre) comme celui d'Elgringo lol


Envoyé de iPad de bebert


Merci Bouleau, mais je ne recherche pas un type de métronome bois d'arbre ou scientifique , mais simplement comment rentrée tout les mouvements d'un compas à 6 ou 8 mouvements, dans un truc carré ?????????????????

Je joue sur la vitesse d’exécution pour tomber sur le toum au 1 du métronome, mais esse la bonne solution ???????????????? 

Je ne voudrais pas prendre de mauvaise habitude, pour ne pas avoir à défroissé de mauvais plis Backing Track GIPSY RUMBA  ==>  A vous de jouer le solo de guitare - Page 3 2Q==, autant que ce soit carré dés le départ
Bouleau

Euhhh plutôt une mesure = 1/2/3/4 sur 8 mouvements lol 

Envoyé de iPad de bebert
Jorge09
Bouleau a écrit:

Euhhh plutôt une mesure = 1/2/3/4 sur 8 mouvements lol 

Envoyé de iPad de bebert


Merci Bouleau, 4 temps = 4 mesures,  ta vidéo corresponds à ce que je me tenté de faire, faire les 6 ou 8 mouvements selon le compas, dans 4 temps en adaptent la vitesse, mais j'avais un doute.......... et quand un doute m'habite je bloque.....
elgringo1
pour jorge

Jorge09
*b* Elgringo, merci ¨*¨ d'avoir pris le temps de faire cette vidéo, qui m'a été très instructive  good

si j'ai bien compris tes explications avec les notes, que je convertis en mouvement.

Ex : pour un compas à 8 mouvements, chaque mouvement correspond à une croche = donc 8 mouvements dans un 4/4 ?
elgringo1
yes jorge good
Jorge09
elgringo1 a écrit:
yes jorge good



merci Elgringo   ¨*¨  , il y a des personnes aux grand coeur sur ce forum
bouba
Hola a todos!
Comme l'a expliqué El gringo, tes 8 mouvements dans quatre temps: 1 et 2 et 3 et 4 et
les et sont aussi des mouvements en contre temps, faisant partis intégrantes à chaque temps.
Je fais moi aussi 8 mouvements: Premier temps - P(pouce) qui descend, I(index) qui monte
                                                                                      1                            et
                                                  Deuxième temps- I qui descend, qui remonte
                                                                                    2                 et
                                     Troisième temps- G(golpé bouts des doigts bas de table), I qui monte
                                                                                    3                                         et
                                                    Quatrième temps- I qui descend, I qui monte
                                                                                     4                  et

Tu peux compter 1234, sans compter les et, mais en les faisant quant même, c'est un bon exercice de compter les temps sans les et, puis compter avec les et.

µmusic
Jorge09
merci  Bouba pour ce complément d'information  good , je ne compte pas mais avec un métronome électronique, en réglant 4 mesures et double croche, ça le fait, on obtient les 8 mouvements.

D’ailleurs,  jamais je ne l'avais utilisé, et je le conseille fortement, il aide pour les compas et l'accompagnement suivre le tempo....
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum