Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matheo
J'arrive...

Nombre de messages 12

MessageSujet: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Ven 01 Fév 2008, 19:24

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai decouvert la methode d'apprentissage de Juan Martin sur la Mule ( que je me suis empressé d'acheter bien evidemment :sm/ ). Elle est constitué de 5 niveaux d'apprentissage, il y a donc les videos et les tablatures. Cette methode est très bien faites (ce n'est que mon avis ) et m'aide vraiment a progresser.
J'aurais préféré apprendre avec qqun mais j'habite en Bretagne et a part les joueurs de biniou...
Voila, je voulais vous en faire part car j'ai vraiment galérer pour trouver une bonne méthode et la je suis vraiment comblé avec celle ci ( j'ai joué ma premiere solea hier ).
Bonne gratte a tous et viva la musica !!!
µmusic
Revenir en haut Aller en bas
raul07
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 645
Guitares Alhambra 7FC

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Ven 01 Fév 2008, 20:01

J'utilise egalement cette methode.
guitariste911
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 29

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Dim 03 Fév 2008, 12:44

salut, je vois que t'as retrouvé ta voix dans le flamenco, ( ici on joue du flamenco rumba) et toi peut-etre que le puro t'interesse et c'est tres bien, bonne coontinuation good
PS: Il y a 9 niveaux ( 0->8)dans les cours de Juan MARTIN!
et viva la guitara £Guitarist
mitzuno
J'arrive...

Nombre de messages 3

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Mar 05 Fév 2008, 19:12

coucou mateo j' ai decouvert juan martin il ya 10 ans c 'est la mieux des methode pour la decouverte de la guitara flamenca je te souhaite bon courage dans le volume trois il y a un mechant morceaux de rumba by a ++
martinguillaume13
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 4

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 07 Fév 2008, 12:13

Bonjour,
Je n'ai jamais essayé cette méthode, par contre j'utilise celles de Oscar Herrero (vidéo + tabs pdf sur la mule, pour essayer avnt d'acheter bien sûr). Je les trouve très efficace ! Premières video basées sur les techniques (rasguedo ...) ensuite des tangos, bulerias puis deux ou trois DVD complets sur Soleas. Exercices de palmas, interview de luthiers ....
Je vous les conseilles vivement
pedro
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 503

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 07 Fév 2008, 14:43

_crasy_ on a déja poster quelque remarque sur les incitations a aller sur la mule je vous remercie donc d'eviter tout ces type de post..
Matheo
J'arrive...

Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 07 Fév 2008, 16:28

Desolé pedro on recommencera plus

£Guitarist
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 15:47

Salut,

Est-ce que dans les méthodes dont vous parlez on apprend la rumba flamenco où est-ce surtout basé sur le jeu au doigt ?

Par avance merci de votre aide.
Jordi Lemon
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste
  • Chanteur

Nombre de messages 158
Guitares Guild M-120 / Fender Stratocaster Standard / Epiphone LP-100 / Fender Sting P-Bass

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 19:16

Ouais, c'est vraiment axé sur le jeu aux doigts plus que sur la rythmique/accompagnement/etc... avec études de différentes soleas, sevillanas, bulerias et j'en passe évidemment ^^
Et je confirme, il y a bien 9 niveaux.

++ !

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
Besoin d'un groupe de gipsy-latino ? Contactez LOS PIRATAS ! Nous nous déplaçons partout.
www.lospiratas.fr
www.facebook.com/lospiratasflamenco
piratasdelcompas@yahoo.fr
Animation, soirée, vin d'honneur, communion, anniversaire, concert surprise, cocktail d'entreprise... devis sur simple demande.
Micha
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 42

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 20:06

Perso j'ai téléchargé (je dirai pas où) l'excellentissime méthode de Graf Martinez, en 2 volumes DVD, dont vous pouvez avoir un aperçu sur Youtube:

Dernière édition par Micha le Jeu 11 Sep 2008, 21:40, édité 2 fois
Micha
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 42

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 20:29

@pedro a écrit:
_crasy_ on a déja poster quelque remarque sur les incitations a aller sur la mule je vous remercie donc d'eviter tout ces type de post..

Loin de moi toute idée de polémique, mais si je trouve qu'il est bien d'avoir un «shérif» pour surveiller le forum, je trouverais encore mieux que celui-ci fasse de petits efforts d'orthographe...

Récapitulons: «on a déjà posté quelques remarques sur les incitations à aller sur la mule, je vous remercie donc d'éviter tous ces types de posts»... 10 fautes pour une ligne de texte, ça fait un peu mal aux yeux ;-)
thomas41
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 82

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 20:45

notre shérif fait peut être des fautes d'orthographe mais une chose est sur c'est qu'il tire plus vite que son ombre donc attention a tes fesses !!!!!!!!!!!!!!!!! lol OLéééééééééééééééé

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
viva el guitara et viva el flamenco rumba !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 20:59

Merci Micha mais la méthode dont tu parles n'est pas en français apparemment ?
Micha
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 42

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 21:33

Tanguy: moi je l'ai en anglais, je ne sais pas si elle existe en français... Mais la Juan Martin, c'est aussi en anglais ou en espagnol, non? Y en a-t-il une en français? Personnellement ça ne me dérange pas, je suis multilingue, mais c'est vrai qu'en FR c'est encore mieux...

En tout cas, ce que je trouve génial dans la Graf-Martinez, ce sont les séquences vidéo: les mouvements sont très clairement montrés, avec ralentis et angles de vue très limpides. En fait, il n'y a pas trop besoin de la langue, dans l'ensemble tu piges de quoi il retourne avec les images. Il y a aussi de nombreux exercices que tu vois à l'écran et que tu peux suivre grâce à des morceaux en mp3 sur un CD audio.
Micha
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 42

MessageSujet: Re: une methode d'apprentissage du flamenco "puro" Jeu 11 Sep 2008, 21:53

Pour ceux intéressés par une méthode en français, j'ai trouvé les deux suivantes en DVD, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...

- Manuel Granados, Método Visual de la Guitarra Flamenca
- Oscar Herrero, Flamenco Guitar Step by Step

A bon entendeur...

Dernière édition par Micha le Jeu 11 Sep 2008, 21:59, édité 1 fois

une methode d'apprentissage du flamenco "puro"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant