Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

-34%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
94.99 € 144.05 €
Voir le deal

Un challenge pour 2011

+17
patio
pykatchoo
papyguitare
gpe99209
cabanyal84
franck babou
jessève
Steph Lopez
tigrou
farnoux
Matador
ipanema
sanson
kakou
Federico
Isabelle et Manu
gardian
21 participants

descriptionIc?neUn challenge pour 2011

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour, fan de camargue depuis toujours et toujours très attiré par les animations musicales à la guitare, je caresse le rêve d'apprendre à jouer.
Suite à une rencontre on m'a dit que le style que j'aimais s'appelle la rumba gitane.
J'ai commencé à regarder à droite à gauche ce que cela donne et me dit que ce rêve pourrait se réaliser.
Le hic, et il est gros , je n'ai jamais tenue une guitare de ma vie ( j'ai 34 ans)
Ma question et mon défi : est il possible d'apprendre la rumba gitane sans connaître la musique, pour arriver à un effet sympa dans des petites fêtes entre pote ?
Ma deuxième question pour se lancer quel matos taille et type de guitare ?
Y a t il des méthodes intuitives ?
les premiers résultats arrivent ils relativement vite si on se cantone sur un type de musique ?
Donnez moi vos expériences, et vos avis pour voir si je me lance .
....

descriptionIc?neRe: Un challenge pour 2011

more_horiz
il n´est jamais trop tard pour apprendre,cela fait que 12mois pour moi!!!!!sans avoir touché une guitare de ma vie et au bout de quelques mois tu verras vite des résultats mais il faut bosser. er viva la musica

more_horiz
Tu viens de mettre les pieds dans une grande maison. . .
BIENVENUE ! ! ! Un challenge pour 2011 - Page 2 312702

Si tu as l'envie et la patience tu vas voir ça vient vite.
Ici tu as des conseils à la pelle,regardes bien partout.

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

more_horiz
slt gardian, si cela peut te rassurer....à 43 ans je n'avais jamais tenu de guitare, j'ai découvert le forum et j'ai craqué...j'ai travaillé progressivement les cours de Franky, cela fait maintenant deux ans et demi que je travaille devant mon PC, et je peux m'éclater avec ma guitare...
Je ne connais pas le solfège, j'ai tout appris sur ce forum...j'ai démarré avec une guitare classique second prix (130 euros) et je progresse tranquillement...
Donc je te souhaite la bienvenue et si comme moi tu es passionné, tu verras tu progresseras vite (bien sur il faut bosser tous les jours)...slt

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
bienvenue! j ai commencé a l age de 47 ans , donc pas de souci pour toi!
maintenant, au niveau de la guitare,tu peux choisir une alhambra de la 3 a la 7, tu en trouves des pas chere en occasion, pour un petit budget.ne choisis pas trop une bas de gamme, si tu aimes la guitare, tu vas vite changer! lol
tu peut trouver des bonnes occasion sur le site,
tu vas sur "forum","vente echanges..."
bon courage, amigo

more_horiz
bienvenu a toi ici gardian.... perso je te conseille de regarder les mines d'or cachées ii pour les techniques et l'apprentissage (tu vas en chier mais on n'a rien sans rien)
la guitare.... tu as le temps de trouver la bonne, celle qui te conviendra le mieux mais déja il faut apprendre a jouer... alors bon courage
asaaaa oléééé

more_horiz
saludos amigo,moi j'ai 57,ça fait deux ans que j'apprend et moi qui ne suis pas doué;ni oreille musicale,je commence a m'amuser un peu,alors travail ,patience;et perseveracion :oléolé: n saludos

more_horiz
il n est jamais trop tard pour la musique quelle qu elle soit sans prétendre a un niveau prodigieu tu peu apprendre a jouer des rumbas et aussi chanter pour embellir une rythmique sans solo ni accompagnement et s il te vien la passion et l envie supreme de réussir tu y arrivera et le + est d avoir un bon feelling avec les tempo et mesures aller bon chance

more_horiz
Bienvenue!!

more_horiz
bienvenue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: