RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

passage par le classic

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé
+12
belle-ben
SMB69
rumbamela
carlo de clementina
patio
euskadi
Moushe
sanson
cristobal
Lefez
Yuma
lasselnassim
16 participants

descriptionpassage par le classic - Page 2 Emptypassage par le classic

more_horiz
Rappel du premier message :

une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

peux on apprendre les gammes tout seul ?? pour faire des solo !!!

vos conseilles sont les bienvenue
abrazos a todos

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Grâce au classique tu pourras déchiffrer plus rapidement sans être obligé de mémoriser une tab, après l'interprétation viendra en écoutant et en travaillant.

j'ai 8 ans de classique derrière mois, il faut de la patience et du travail pour avoir un répertoire très large.

Je sais qu'au conservatoire de Barcelone il y a un prof de guitare qui fait classique et flamenco.
Mais je pense que c'est possible de prendre des cours de classique et de bosser seul le flamenco.

Bon courage.

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
En passant par le classique tu pourras jouer :


Malagueña facil de Francisco Tarrega
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.

ou


Tico tico de Zequinha Abreu
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.

Je suis en train de bosser ce morceau mais j'ai du mal avec le passage des accords :


Panaderos Flamencos de Esteban Sanlucarj par jgomez7238
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.

Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba.

Bon courage.

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
HEINNNN!!!!

Escas j ai du mal comprendre!!!
Tu trouves le flamenco pas assez percutant!!????
Tu te rends compte c est une musique chargée d'émotion avec des temps plus que fort!
La je peux pas te suivre amigo tu me trou le c..

Ecoutes les grands du flamenco et dis moi honnetement si ce n est pas percutant!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Je parlais uniquement pour la guitare, c'est une question de goût.
Un compas de rumba a une couleur plus gaie qu'un morceau de flamenco mais tu peux peut être nous mettre une vidéo pour me prouver le contraire, tu as sans doute une meilleure culture flamenca que moi.

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Vendu Amigo!!
Regarde le lien sur le poste Tomatito & Potito!
A partir de 1min40 ca part fort fort.
J espere que tu aimeras!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Escacs a écrit:
Je parlais uniquement pour la guitare, c'est une question de goût.
Un compas de rumba a une couleur plus gaie qu'un morceau de flamenco mais tu peux peut être nous mettre une vidéo pour me prouver le contraire, tu as sans doute une meilleure culture flamenca que moi.


j'hallucine la!!!

comment tu peux dire ça???? un conseil evites de dire des anomalies comme ça, je pense que tu ne dois pas connaitre bcp la dedans...
renseigne toi et surtout ecoutes a droite a gauche avant d'ecrire des stupidités comme ça!!!


eso es!!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
des stupidités comme ça!!!

ok le mot percutant n'étais pas approprié, en tous cas mon coeur balance plus vers la rumba.

C'est bon cette fois je vais fâcher personne ????????????????????

passage par le classic - Page 2 321913

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
euskadi a écrit:
Vendu Amigo!!
Regarde le lien sur le poste Tomatito & Potito!
A partir de 1min40 ca part fort fort.
J espere que tu aimeras!


Merci Euskadi je trouve ça beau mais plus triste que ta vidéo de habla me.

Bravo encore !

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
le but est pas de facher mais comment tu peu dire que "un compas rumba a une couleur "plus gaie" qu'un morceau flamenco" ????


eso es!!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
C'est une question de goût, c'est comme les couleurs...

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
escacs , il y a des rumba en mineur qui font pleurer et il y a se qu'on appel par exemple des ALEGRIAS (qui veut dire joie , alegresse ) ou encore des bulerias por fiesta ( fete , rigolade , tout le monde se leve chacun son tour pour danser car l'émotion est trops grande pour rester assis lol ) ! écoute par curiosité un peu d'alegria et tu verras ce qu'est un compas joyeux !! j'éspere que ça te feras changer d'avis amigo !!!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
michelmula a écrit:
escacs , il y a des rumba en mineur qui font pleurer et il y a se qu'on appel par exemple des ALEGRIAS (qui veut dire joie , alegresse ) ou encore des bulerias por fiesta ( fete , rigolade , tout le monde se leve chacun son tour pour danser car l'émotion est trops grande pour rester assis lol ) ! écoute par curiosité un peu d'alegria et tu verras ce qu'est un compas joyeux !! j'éspere que ça te feras changer d'avis amigo !!!


tout a fait comme la dit michel, je peu te jouer des rumbas en mineur qui font pleurer.... mais je ne pourrais jamais je te jouer d'alegrias gaie a souhait car je ne sais pas les jouer...mais en écoutant on voit que la joie et la tristessa sont partout...

perso j'affectionne les rumbas et surtout.. en mineur

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
euh.. j'oubliais le sujet du post

pour nasssim perso je suis jamais pasé par le clasic pour jouer de la rumba... donc je pense c pas obligé apres.... chacun fait comme il veut (ou il peut) lol


eso es!!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
escacs a dit "Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba"
LE FLAMENCO PLUS FACILE QUE LA RUMBA?????????????????????
alors la faut que tu meplique comment la rumba peut etre plus dure que le flamenco ?????????????
en rumba il ya peut d accors et ce sont des accords "simples" meme lorsqu ils sont améliorés
et comment une rumba en 4/4 peut etre plus simple qu un ritme de flamenco qui combine ternaire et binaire le tout avec des temps forts que l ont doit accentuer
je suis peut etre idiot mais je ne comprend pas ta comparaison sur la dificulté ou la facilité entre rumba et flamenco

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Oula ESCACS désolé d en remettre une couche...
Mais tu dis jouer facilement des alégrias mais sans compas donc c est une suite de note mais pas une ALEGRIA!!! Tout ce qui fait le charme c est d etre a compas!
C est comme chanter une chanson sans air!!! c est lire mais pas chanter... (ou alors c est du rap!!l HI HI HI!!!)

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
escacs , est ce que tu plaisante amigo ??? parce la je ne comprends plus rien !! peut etre une petite video d'une alegria ( que tu joues facilement ole pour toi ) !!

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
J'ai juste en magasin : Malagueña facil de Francisco Tarrega
Quand je ne suis pas filmé j'accentue plus certains passages mais bon


Malagueña facil de Francisco Tarrega
envoyé par Escacs42. - Regardez plus de clips, en HD !

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
tarrega cet du clasique folclorique
le flamenco solea buleria tiento seguirilla taranto joue nous une de ca et alors on te croira

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Escacs a écrit:
Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.


Excuse moi mais je ne comprends pas comment on peut débuter avec les compas et jouer facilement une alegria qui exige une rigueur au niveau du compas avec accentuation sur 3, 6, 8; 10, 12 ??????????????

De plus c'est une grande nouvelle pour moi d'apprendre que le flamenco est plus facile à jouer que la rumba!!! Je ne savais pas pourquoi je m'étais levé aujourd'hui, maintenant je sais.

Si tu prends un fandango comme aire choqueros de Paco et que tu le compares à Djobi Djoba (je parle d'un point de vue technique évidemment) tu verras une grosse , une énorme différence, ou alors nous ne vivons pas dans le même monde .

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
ESCACS !!!!!! je t ai defendu pour le solfege parce que les attaques te concernant n etaient pas justifiees mais la tu deconnes !!!! ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco et la je ne te suis plus !!! la rumba c le B A BA du flamenco et tu dis avoir des problemes avec les compas et tu pretends jouer des alegrias et des fandangos, je pense que tu n as pas conscience de ce que tu dis , reprends toi amigo !!!! abrazo

descriptionpassage par le classic - Page 2 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé