RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

passage par le classic

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé
+12
belle-ben
SMB69
rumbamela
carlo de clementina
patio
euskadi
Moushe
sanson
cristobal
Lefez
Yuma
lasselnassim
16 participants

descriptionpassage par le classic - Page 3 Emptypassage par le classic

more_horiz
Rappel du premier message :

une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

peux on apprendre les gammes tout seul ?? pour faire des solo !!!

vos conseilles sont les bienvenue
abrazos a todos

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Oula ESCACS désolé d en remettre une couche...
Mais tu dis jouer facilement des alégrias mais sans compas donc c est une suite de note mais pas une ALEGRIA!!! Tout ce qui fait le charme c est d etre a compas!
C est comme chanter une chanson sans air!!! c est lire mais pas chanter... (ou alors c est du rap!!l HI HI HI!!!)

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
escacs , est ce que tu plaisante amigo ??? parce la je ne comprends plus rien !! peut etre une petite video d'une alegria ( que tu joues facilement ole pour toi ) !!

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
J'ai juste en magasin : Malagueña facil de Francisco Tarrega
Quand je ne suis pas filmé j'accentue plus certains passages mais bon


Malagueña facil de Francisco Tarrega
envoyé par Escacs42. - Regardez plus de clips, en HD !

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
tarrega cet du clasique folclorique
le flamenco solea buleria tiento seguirilla taranto joue nous une de ca et alors on te croira

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Escacs a écrit:
Je viens du classique, et je peux jouer facilement une alegria ou un fadango mais je débute avec les compas, voila pourquoi.


Excuse moi mais je ne comprends pas comment on peut débuter avec les compas et jouer facilement une alegria qui exige une rigueur au niveau du compas avec accentuation sur 3, 6, 8; 10, 12 ??????????????

De plus c'est une grande nouvelle pour moi d'apprendre que le flamenco est plus facile à jouer que la rumba!!! Je ne savais pas pourquoi je m'étais levé aujourd'hui, maintenant je sais.

Si tu prends un fandango comme aire choqueros de Paco et que tu le compares à Djobi Djoba (je parle d'un point de vue technique évidemment) tu verras une grosse , une énorme différence, ou alors nous ne vivons pas dans le même monde .

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
ESCACS !!!!!! je t ai defendu pour le solfege parce que les attaques te concernant n etaient pas justifiees mais la tu deconnes !!!! ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco et la je ne te suis plus !!! la rumba c le B A BA du flamenco et tu dis avoir des problemes avec les compas et tu pretends jouer des alegrias et des fandangos, je pense que tu n as pas conscience de ce que tu dis , reprends toi amigo !!!! abrazo

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Voila un exemple de fandango :

https://www.youtube.com/watch?v=T3yX401V3IA&feature=BF&playnext=1&list=QL&index=1

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
mitch a écrit:
ce que tu affirmes, manque d humilite et de respect envers le flamenco



Humm humm humm...Mitch ces mots ne te vont pas du tout..!!! passage par le classic - Page 3 100186


Pour donner mon avis sur les questions du post, non il me semble qu'il n'y à pas besoin de connaitre le classique pour bien jouer du Flamenco...et encore moins de la rumba..fort heureusement.
La musique Classique et la musique Flamenco sont deux style différent même si il se joue sur la même guitare.

Après il est sûr que le classique...et je ne parle pas de solfège...je parle bien de technique de guitare classique, aide considérablement le jeu, mais que ce soit tout autre style. Le Classique demande un travail acharné et rigoureux et respecte l'historique musical en s'éfforçant de franchir parfois certaine étapes comme le conservatoire de musique ou le doctora en école musicale....et la il sera question de solfège !! J'espère n'avoir pas trop dit d'anerie !! passage par le classic - Page 3 240593

jlouis

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Personnellement je trouve le flamenco pas assez percutant par rapport à la rumba, mais pour moi je trouve le flamenco plus facile que la rumba.de escacs...

voila un débat...
alors des flamenquiste ici il y en a pa des masse ,et le peut qu il y a il non pa des niveau élever a part "quelque un".par contre des rumberos il y en a plein ...facile la rumba vous dite ????.MOI JE VOIS SURTOUT DES APPRENTIE QUI ESSAYE D IMITER LE COMPAS DE LA RUMBA ...la rumba elle ce vie de tout les jours de petit a grand.elle est faite de subtilité de rythme et de contre temps elle s explique pa ...elle s apprend pa comme le flamenco.elle a pa de ligne elle viens de l âme car elle est gitane c ca la différence..a part les quelque voyageur du forum, pour les autres vous avez encore beaucoup de travail a fournir et même arriver quand vous le croirai il vous restera encore du chemin a parcourir. je c est je vais heurter certain mais c comme ca.depuis quelque temps ce forum a changer c plus le même qu avant .QUELQUE ACCORD ET CA SE PREND POUR LES GIPSY KING. et ca critique la rumba sous prétexte quelle a 4 temps.escacs le dit la rumba et pa évidente a jouer .on peut la singer mais on est vite découvert croyais moi....moi jais vue un flamenquiste excellent de maitrise et de technique, etre imcapable de accompagner un gitan lors d une manifestation et d être persuader qu il maitriser du coup il a pris des cours avec maintenant il c accompagner.....maintenant faite en ce que vous voulez de ce post interpréter le comme bon vous semble,mais n oubliez pa pour certain quand vous allez au sainte vous rester quand meme émerveiller devant tous ces gens qui joue de la rumba je parle des gitans bien sure , alors aller leurs dire ce que vous dite la .....et vous verrez... leurs réaction .toute musique doit être respecter.....et on ne deviens pa rumberos parques c plus facile que le flamenco ...c déplacer et malsain

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Hou lla la...Mon style et mieux et moins bien que le sien....ou le tien..c'est quoi ça !
Chaque style mérite d'être respecter, que ce soit le blue, le country ou le flamenco...Chacun trouvera meilleur son style, c'est comme une fierté, c'est "presque" normal.
Pour moi tout les styles sont bien et mérite d'être connus, les techniques différentes, les couleurs différentes...les artistes ou musiciens différents. Et c'est tout. Pas de plus fort ou de meilleurs...juste des styles différents.

jlouis

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
lasselnassim a écrit:
une question que je me pose depuis un bay , esqu'il faut passé par le classic pour faire du flamenco que ca soit rumba ou traditionnel , en tout cas je vois les grands guitariste qui ont fait les école sont tous issue de formation classic généralement

Pour répondre à la question initiale, si tu veux jouer du flamenco, NE VAS SURTOUT PAS prendre des cours de guitare classique.
Pourquoi?
D'abord qu'est ce qui est le plus important dans le toque flamenco? = la main droite.
C'est la main droite qui va te donner le son et le touché.
Les techniques de la main droite en flamenco N'ONT RIEN A VOIR avec les techniques classiques. Les arpèges ne se font pas pareils, le pulgar c'est pas la même chose, le picado je pense pas non plus.
Sans parler des choses qui n'existent pas dans la guitare classique comme l'alzapua ou les rasgueos!

Donc si tu prends des cours de classique, le prof va t'apprendre les techniques du classique. Et tu vas pas du tout avoir les outils pour sonner flamenco.
Déjà regarde comment ils tiennent leur guitare. Moi les gars qui viennent du classique et qui joue du flamenco je les repère à 100 000, parce que leur main droite est pas du tout adaptée pour le flamenco.
C'est un autre monde!

@ ESCACS
je vais pas te mettre de liens vers des video de Paco ou de Tomatito pour te dire fais ci ou ça.
Mais quand tu dis que tu débutes dans le compas, je pense quand même que tu maitrise le 4/4.
Donc moi j'aimerai bien que tu joue ce morceau, pour voir comment tu le fait sonner passage par le classic - Page 3 100186
https://www.youtube.com/watch?v=OCaV5ay5nyo
C'est vraiment quelque chose de super basique. Le niveau 0 du flamenco on vas dire passage par le classic - Page 3 15971
Je suis presque certain que tu ne maitrise pas les techniques de la main droite pour faire sonner ce tangos correctement.
Mais bon peut être que je me trompe passage par le classic - Page 3 514340 auquel cas je ferais profil bas!

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
vous croyer que avec vos reponse vous aide nassim????? ou vous avez oublier?????
cet plus jolie de ce faire la gueguerre et avoir raison nespas??????

je sais que des fois cet dur de ce retenir mais bon faite un effort -mercie-

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
sanson a écrit:
vous croyer que avec vos reponse vous aide nassim????? ou vous avez oublier?????
cet plus jolie de ce faire la gueguerre et avoir raison nespas??????

je sais que des fois cet dur de ce retenir mais bon faite un effort -mercie-


Bonjour Sanson
Si tu lis les quelques reponses que nous avons, certain d'entre nous, faite, il n'y à aucune raison que Nassim ne soit pas aidé, et qu'il ai eu suffisament de réponses à ses questions....mais c'est sur...il faut lire les messages les plus important, pas les gueguerre que tu mentionne !!!

jlouis

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
hola
je suis d'accord avec rumbamela,étudier le classique pour vouloir faire du flamenco c une perte de temps et d'énergie .

Nassim si y a pas de prof flamenco pres de chez vous tu peux t'acheter un cour flamenco sur dvd..... genre oscar herrero ou autres , tu aurais assez de matériel pour travailler assez longtemps, enfin c ce que je pense passage par le classic - Page 3 312702

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
bah pour vous repondre , je comprend que je vais me coincé la main droite en jouant du classic et chose que je veux pas faire , j'ai suivi le DVD d'oscar herrero , et autre ... mais j'ai l'impression que ca vas vite pour moi tell les videos de mitch j'ai l'impression que ca depasse mon niveau , c'est pour ca que je me suis rabattu sur le classic
en tout cas dans le classic je vais dire à mon prof de m'apprendre que les gammes , exercice liée et pull off etc et comment improviser .

pour le compas et autre j'ai deja se que je veux sur se forum qui est pour moi le meilleur forum de partage .
MErci à vous tous

PS: la guerre entre les traditionnaliste et les rumbero ne devrais pas existé on fais de la musique , c'est un language universel .

et pour dire aussi gispy king font que de la rumba et ils ont fait des merveille s , et tonino c pas de la BiiiiiiiiP se qu'il fait je reverais d'avoir son niveau

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
lasselnassim et ce que ça interesse !!!! je me propose de poster des videos expliquatives sur quelques palos si cela peux t'aider , dit moi ce qui t'interresse , et je ferais de mon mieux ( avec mon trés petit niveau ) !! passage par le classic - Page 3 312702 pour te l'enseigner ! amicalement michel !

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
alors des flamenquiste ici il y en a pa des masse ,et le peut qu il y a il non pa des niveau élever a part "quelque un".par contre des rumberos il y en a plein ...facile la rumba vous dite ????.MOI JE VOIS SURTOUT DES APPRENTIE QUI ESSAYE D IMITER LE COMPAS DE LA RUMBA ...la rumba elle ce vie de tout les jours de petit a grand.elle est faite de subtilité de rythme et de contre temps elle s explique pa ...elle s apprend pa comme le flamenco.

tout a fait et ça c clair!!


eso es!!

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
super michel mula cet de la bombe demende lui un palo vous aller vous regaler les amigo du puro flamenco ole

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Allez michel envoi dla video !!!

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
Je n'ai jamais prétendu tout jouer et tout connaitre du flamenco, mais grâce au classique je peux lire une partition de flamenco de débutant et monter ou descendre tel doigts.

Tandis que la rumba me demande un apprentissage plus long pour la main droite.

C'est dit.

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
*love*

descriptionpassage par le classic - Page 3 EmptyRe: passage par le classic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé