Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

+6
Steph Lopez
jerem07150
ipanema
sanson
Isabelle et Manu
soundzaddict
10 participants

descriptionIc?nePrésentation

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre de flamenco-rumba.com. J'ai découvert ce forum au hasard de quelques recherches sur les compas (au début) puis sur le flamenco en général (par la suite).

J'ai commencé à apprendre la musique en autodidacte sans bagage musical il y a exactement 1 et 1/2 maintenant. j'ai fini tout de même par apprendre le solfège (avec un bouquin), car mine de rien ça aide lorsque l'on a aucun feeling avec la musique, tant bien même que je l'aime énormément (il y en a qui on plus de facilités que d'autre, c'est pas mon cas, voilà tout.) ;)

Tombé par hasard amoureux de la musique cajun (musique traditionnel francophone, Louisiane, USA), j'ai commencé avec l'accordéon diatonique à l'âge de 26 ans. Récemment j'ai du confier mon instrument à un luthier une grosse semaine pour réparation.

Etant en réel état de manque de pratique de la musique, je me suis emparé de la guitare classique de ma copine et je me suis mis à gratouillé (il y a 2 semaines). J'ai commencé avec "el cancion del mariachi", à l'aide de divers vidéos sur youtube, qui m'a fais découvrir la rythmique flamenco, puis au fil de mes recherches (sur les compas car je souhaitais les variés un peu) j'ai découvert la flamenco, la rumba et autres rythmes hispanisant qui m'ont littéralement ensorcelés.

Et me voilà donc, près à rejoindre votre communauté et à apprendre à vos côtés avec la même rigueur que l'accordéon précédemment (que je pratique toujour)...

Merci donc pour cet excellent forum sur le sujet qui nous réunis tous!

Je rejoins totalement votre devise que je trouve génial: "Ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu...", ce qui est entièrement vrai!

Pour l'anecdote, je réalise le même genre de site en ce moment même afin de partager mon savoir et une méthode d'apprentissage sur l'accordéon diatonique, la musique est faite pour être partager et doit être un minimum accessible pour toutes les bourses, les instruments coutant déjà assez cher comme cela!

Merci encore pour la réalisation de ce forum, bonne musique à tous!

Bien amicalement, olééééééééééé

Greg

descriptionIc?neRe: Présentation

more_horiz
bienvenue Présentation 381203

more_horiz
Présentation Pannea14 Présentation 381203

more_horiz
bienvenue à toi

more_horiz
bienvenue

more_horiz
-) :b: Whaouuuu! super! un rouennais! je me sentais un peu seule dans le coin! Sad
J'ai également commencé par la country , il y a .... quelques années...(je joue aussi du banjo 5cordes). Maintenant je suis fan de rumba et de bossa. Si tu veux un jour partager quelques morceaux, n'hésite pas à ma contacter par MP! µmusic

more_horiz
bienvenue !!!

more_horiz
bienvenue a toi! Présentation 315201

more_horiz
bienvenue à toi

more_horiz
Présentation Vpvzuq17

more_horiz
merci à tous pour vos messages de bienvenus!

more_horiz
Bienvenue ;)) Jolie présentation !!

more_horiz
Bienvenue !

more_horiz
Bienvenue sur le forum et bon apprentissage de la rumba j'ai fait comme toi et je ne regrette rien comme dit Piaf
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: