Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juste un gars bizarre
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 15
Guitares José Ramirez 7F (une 7F Alhambra sélectionnée corrigée et réglée por la casa Ramirez... Quel manche !)

MessageSujet: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 21:42

Bonjour,

Néophites dans ces deux genres musicaux, je souhaiterais m'en construire une culture musicale.

Alors, pour vous quel titres et interprétations comporterait l'anthologie ultime du rumba et l'anthologie ultime du Flamenco? Quels disques comporterait la discothèque idéal? Quels sont les titres que tous guitaristes devrait savoir jouer? Qui sont les génie incontournables de ces deux styles?

Bref, qu'écouter et jouer en premier?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 21:46

je pense que tu vas avoir la reponse a tes questions! lol
moi , je commence , bien sur , par les GIPSY KINGS",pour la rumba!
tijer
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 466
Guitares Manuel Rodriguez Mod. Caballero 11 / Alhambra 3F

MessageSujet: Re: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 21:56

Alors pour ma part se sera les artistes de flamenco pure traditionnel:
tu as du Potito, Miguel Poveda, Tomatito, Jose Merce, Diego El Cigala, se sont des artistes ou tu peux trouver facilement des chansons sur deezer ou youtube.

Pour de la rumba biensur les gipsy king avec leurs albums tu pourra déja bien t'inprenier du style. tu peux aussi trouver des artistes plus "jeune" comme Ojos de brujo, Los Rebujitos, Maki etc ....

J'espere t'avoir un peu éclairer mais nos amis nous en donneront d'autres !!!!!

Hasta
tijer
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 466
Guitares Manuel Rodriguez Mod. Caballero 11 / Alhambra 3F

MessageSujet: Re: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 21:57

Paco de lucia tambien un tres grand !!!!
Juste un gars bizarre
J'arrive...

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 15
Guitares José Ramirez 7F (une 7F Alhambra sélectionnée corrigée et réglée por la casa Ramirez... Quel manche !)

MessageSujet: Re: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 22:06

Merci, je vais écouter tout cela...
tchaco
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 337
Guitares alhambra f7 et camps ce 500 s

MessageSujet: Re: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 22:15

los reyes album luna del fuego (pour moi c le meilleur en rumba sans autre instrument que la guitarre),c'est les gypsie kings avant qui porte justement leur nom...ensuite tu as tous leur album le plus connue bamboleo,les gypsi king c eux qui on ouvert la voie pour que la rumba soit connue dans le monde(tu prend toute les personnes qui on fait ou qui fond des soirée rumba il joue pratiquement tous les gypsie kings,aprés tu as chico et les gypsies CA C POUR LA RUMBA !!!
pour le flamenco c CAMARONE ET PACO DEL LUCIA il y a en encore mais la !! (toujours pour moi c les numeros 1)
euskadi
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 793
Guitares Alhambra 7fc / Admira malaga

MessageSujet: Re: Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco? Mer 16 Fév 2011, 22:43

Moi je te conseille l album siroco de paco de lucia et anthology de tomatito!

Quels sont les disques incontournables de la rumba et du flamenco?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1