RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionFernando Carranza EmptyFernando Carranza

more_horiz
hola todos !

como esta ?

je viens de tomber sur ces videos d'un monsieur que je ne connaissais pas.
Il joue bien, et je pense que ça peut intéresser quelques personnes du forum,il y a des trucs à prendre techniquement, car il joue avec le compas, c'est du traditionnel mais c'est net et précis, bien carré.

por tangos :

Por buleria:


Il a fait aussi des videos de falsetas pour les intéressés.
Est ce que quelqu'un le connaissait ?

hasta la proxima, Max

descriptionFernando Carranza EmptyRe: Fernando Carranza

more_horiz
Regardez aussi :

por fandangos :

por solea :

Il y a un niveau quand même !

descriptionFernando Carranza EmptyRe: Fernando Carranza

more_horiz
merci staggmax .

je ne le connais pas il a un très très bon niveau ce monsieur .
Vraiment très beau a écouter magnifique . ¤¤¤ good ¨*¨ sunny sunny sunny

descriptionFernando Carranza EmptyRe: Fernando Carranza

more_horiz
le pire c'est que je connais quelques falseta qu'il joue, et ça m'a fait bizarre de les entendre jouer par quelqu'un d'autre que mon prof de flamenco !

mais ce sont des types de falseta "basiques",qui reviennent souvent je dirais parce que ça n'a rien d'exceptionnel, par contre niveau compas c'est efficace

descriptionFernando Carranza EmptyRe: Fernando Carranza

more_horiz
Merci!!
je suis si impréssioné!!
pas de paroles....


musique trick http://soundtaxi.org/riptiger.php _^^_

descriptionFernando Carranza EmptyRe: Fernando Carranza

more_horiz
Fernando Carranza 1189862103  Bonsoir à tous...

Je reviens sur le sujet dédié à Fernando Carranza ouvert en 2011..

En fait il s'agit d'un guitariste professionnel né à Cordoba en 1932 qui a eu son heure de gloire dans les théâtres et tablaos du monde entier avant de se consacrer plus particulièrement à l'enseignement de la guitare flamenca.

Fernando Carranza 1950gu11


Il revendique d'avoir créé en 1953 la première école d'enseignement de la guitare flamenca à Cordoba "El Arpegio"

Il a  effectué des tournées nationales et internationales avec de grand artistes comme Fosforito, Paco Pena, Lola Flores et bien d'autres.

en 1957 il part en tournée dans toute l'Espagne avec Fosforito et sa compagnie flamenca.
Fernando Carranza 1957-f11

il passe ensuite plusieurs année au tablao Los Tarantos à Barcelone

En 1971 il part en tournée au japon avec la compagnie du danseur Cristobal Reyes..

En 1980 il se retire des scènes internationales, ne se produisant plus qu'en Espagne.
En 2003 il sort sa première méthode DVD  interactive de guitare Flamenca.
En 2013 il produit le DVD 40 falsetas flamencas.

La discographie de Fernando Carranza compte six albums dédiés à la guitare flamenca.
Fernando Carranza 40fals11


On remarquera au milieu du DVD ( et au dos du boitier)  une silhouette bien connue  avec chapeau sous titrée flamenco.rumba.com... Monsieur Texier est passé par là...


Je viens de recevoir ce DVD pour travailler 10 falsetas de sa buléria très traditionnelle dont voici la vidéo interprétée avec énergie et  un tempo de métronome des plus rigoureux : 




Ce qui étonne c'est la vigueur, l’énergie et l'efficacité de son jeu, style sûrement indispensable à l'époque pour jouer sur scène ou en tablao avec des sonorisations sûrement moins performantes que celles de maintenant.

descriptionFernando Carranza EmptyRe: Fernando Carranza

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet