Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

solo au pouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tuco
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 654
Guitares String d'occase à 6 cordes...

MessageSujet: solo au pouce Ven 29 Juil 2011, 21:26

Rappel du premier message :

Compadres, quand je fais un solo au pouce, on n'entends pas grand chose, même en forçant. J'ai remarqué qu'il fallait plaquer les autres doigts sur la table et appuyer avec toute la main. Mais j'arrive pas à choper le truc. Qui pourrait me tuyauter? En gros, j'ai besoin d'un coup de pouce...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Germain.
Soutient le Forum

Nombre de messages 1059

MessageSujet: Re: solo au pouce Dim 31 Juil 2011, 00:46

LADREM1 a écrit:
Soleo a écrit:

Ensuite, il existe différentes techniques de pouce (pouce tout seul, pouce index-Sabicas-, alzapua etc....

ces techniques de pouce que tu viens d’appelés (pouce index sabicas et alzapua )
sont des techniques du flamenco amigos pas de pouce ,
:b:

tu comprend vite amigo... soleo te parle de flamenco depuis le debut.

Tuco moi aussi j'ai bien galérer avec mon pouce pendent au moin 1 ans, depuis 6 mois je travaille l'alzapua qui m'aide bien a controler mon pouce, c'est pas encore parfait mais ça commence a sonner et je me sent plus alaise.
Pence a garder la mains et le bras détendu quand tu joue . voila ci cela peut t'aider

A bientôt sunny
Tuco
Guitar'Actif

Nombre de messages 654

MessageSujet: Re: solo au pouce Dim 31 Juil 2011, 01:14

Gracias compadre. Tous les conseils sont bons à prendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solo au pouce Dim 31 Juil 2011, 02:42

je suis ebahi, je n ai pas une grande experience de la guitare (2005 ) flamenca, devant autant d assurance, je m incline devant les maitres, ladrem, soleo, bob, germain et vous laisse a vos certitudes ( chacun en son ame et conscience sait ou il en est ) y asta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solo au pouce Dim 31 Juil 2011, 02:45

mdrrrrrrrrr mitch :u: ¤c001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solo au pouce Dim 31 Juil 2011, 12:01

mitch a écrit:
je suis ebahi, je n ai pas une grande experience de la guitare (2005 ) flamenca, devant autant d assurance, je m incline devant les maitres, ladrem, soleo, bob, germain et vous laisse a vos certitudes ( chacun en son ame et conscience sait ou il en est ) y asta

Merci Mitch d'avoir reconnu en moi un maître authentique, tu auras mis le temps !!!! D'ailleurs, je te signale qu'en classe, tous les enfants m'appellent "maître", alors au fil du temps ça n'aide pas à rester humble. Very Happy :oléolé:

Plus sérieusement, j'essayais de répondre à une question en l'illustrant par une video que je trouvais appropriée pour l'occasion, c'est tout.

solo au pouce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2