RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

le flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
Franky
alex66
sanson
aflamenco
Tuco
chantabun
REYESjose
sacromonte
xabi
josemaria113
jerem07150
15 participants

descriptionle flamenco - Page 2 Emptyle flamenco

more_horiz
Rappel du premier message :

en quoi consiste le flamenco ??????? _^^_

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
origines probablement le mélange des cultures gitanes arabes juives andalouses

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
tres bien répondu sacromonte ¤¤¤ et oui !!

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
oui exactement, A mon Avis sacromonte as tout dis , et suis d'accord aussi avec mitch ...abrazo

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
y a aussi l’hypothèse de Blas Infante dans son livre Origines du flamenco défendait l'hypothèse que le mot « flamenco » dérivait des termes arabes felah-enkum, qui associés signifient « paysan errant ». Il reprenait une terminologie déjà proposée à partir du mot fallah.

y a d'autres hypothèses aussi qui décrivent que l'idée du chant flamenco est venu depuis le chant d'Adhan "mot fallah" (appel à la prière ) à l'époque de la civilisation islamique en Andalousie....Abrazo

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
C'est vrai on parle de Felah mangu chant marocains des fermiers.
et fellah hikum dans de le livre de GG Martinez

mais qui sait vraiment

il parle aussi de flemish (des flandres)
synonyme d'arrogant ou fier.

il y en aurait m^me qui soutiendrait que cela vient de la posture des danseuses proche du flamingo l'oiseau


le flamenco - Page 2 812293611

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
le rhytme , surement des indes ( le seul en 12 temps ) , melodiquement les arabes , la façon de chanter juive la langue l'espagnol on secoue bien fort et il sort una buleria !!!

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je rajouterais que toutes les personnes qui connaissent un peu le flamenco je dis bien un peu savent que cet art n'est absolument pas gitan ! Very Happy ok, sacromonte, pour ceux qui connaissent un peu, peu ou pas mais pour ceux qui connaissent beaucoup, sans l apport des gitans ( cante jondo ) on en serait reste a d aimables espagnolades !!! _^^_

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
merci à tous pour vos réponses merci

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
en réponse a mitch que tu le veuilles ou non le flamenco n'est pas gitan ! et si ils n'avaient pas été présents a cette époque personne ne sait et donc ne peut dire ce qu'il en serait ressorti musicalement de cette région !! leur apport est indéniable et prépondérant au flamenco au même titre que les autres cultures ! c'est tout ce qu'on peut dire aujourd'hui !concernant le cante flamenco tout le monde est unanime la dessus celui qui a donné sa forme actuelle et a crée cette manière d’interpréter le chant était un payo ! désolé !

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
QUI ????? Very Happy

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz



¤¤¤ sacromonte

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
Le flamenco n’a pas été créé par les Gitans mais ils l’ont adopté en y apportant leur sensibilité. Toutefois, ne faut donc absolument pas minimiser ce que font les payos espagnol, car après tout, c’est bien chez eux, malgré des influences diverses, que cette musique a vu le jour. Ils méritent pour cela, toute notre considération. Car l’Espagnol de base respire quand même le flamenco depuis son âge le plus tendre… même si ses goûts musicaux peuvent être variés. Cependant, les racines de l’âme gitane, elles, se trouvent en Inde. Aussi, pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Tony Gatlif, je mets deux liens :

https://youtu.be/TCOM_5cC63w

https://youtu.be/FV8trqxz2t0

Et puis tiens, je rajoute aussi celui-là pour ceux que la question intéresse :

https://youtu.be/-1C83MO-XSE


le flamenco - Page 2 Vlcsna10

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
c'est le miracle de la typologie qui génère chaque jours les origines du flamenco pas nous mitch :u:

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
j attends toujours la reponse de sacromonte !!! :?: quand a l espagnol de base qui respire le flamenco, je n y crois pas du tout ! l' andalou peut etre et encore, les seuls que ca interesse vraiment c le milieu gitan :u:

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
y a d'autres hypothèses probable qui décrivent que les origines du chant flamenco est révélé dans la périodes de la civilisation islamique en Andalousie qui s’appuyant sur le mot alicante ben d’après des hypothèse typologique c'est Ali, ibn abi Tâlib chante (alichante=alicante) .

y a d'autre hypothèses qui dérivent sur une autre certitude et que alicante était la plus belle ville appartint aux Arabes, alors qui la nommaient AL-Laqant ou Medina Laqant

:u:

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je suis d'accord mitch , les espagnol aiment beaucoup le comptoir mais la plupart , ne savent pas se qu'est la difference entre solea y buleria ! par contre les gitanicos oui ! si y avait pas les gitans , le flamenco ne serais plus la depuis longtemps , a moins que l'on invente un palo a coup de " dyc " ' whysky bon marché espagnol ! les jeunes en espagne , c'est pire , eux c'est bacalao coke y club !!! si tu veux du flamenco en espagne , il faut bien connaitre les coins sinon ça sera des attrape touriste comme a " sacromonte " ou dans ces tablaos ou tu paye 20 euro avec copita comprise mais ou tu te sent comme un japonais , il reste peu de bon endroit comme la clle betiz o triana ! le reste c'est pour les touristes !! quand je v al pueblo ( a lado de talavera ) le seul qui c'est accompagner les ancien dans leur coplas , c'est le petit français que je suis ! les autres autour me paye a boire toute la nuit mais ils evitent de taper des mains car ils sont fuera !!! oui le flamenco est aux gitans ! c'est eux qui gardent la culture !! viva los gitanos viva

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
un payo? c'est quoi?

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
c'est un " non gitan ""

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je pense qu'il y a une petite (voir grosse ) confusion qui dure déjà depuis de nombreuses années beaucoup de personnes confondent le chant gitano andaluz ( cante hondo ) et le flamenco ! le chant gitano andaluz ou cante hondo est typiquement gitan il est pratiqué que par les gitans depuis leur installation en Andalousie issu du mélange de leur culture et du folklore andalou déjà présent dans cette région !
le flamenco est arrivé plus tard il est le résultat de chanteurs payos amoureux de ce chant mais qui pour des raisons évidentes ne pouvaient pas le pratiquer pas la même gorge pas le même ressenti pas la même culture étant très fan de ce chant profond ils l'ont adapté avec leur caractéristiques vocales culturelles etc.... c est la qu'est né le flamenco qui a influencé par retour le chant gitan ( hondo) l'age d'or du flamenco a commencé parce ce que ce chant etait plus commercial plus accessible et que payos et gitans se tiraient la bourre pour etre les meilleurs jusqu'a la fusion totale ou les uns et les autres s'influençaient . j ai essayé de faire au plus court et au plus clair possible mais l histoire est tres longue et complexe ! a retenir cante hondo (gitan ) et flamenco ce n 'est pas la même chose ! pour mitch le fondateur du flamenco reconnu unanimement etait don antonio CHACON amoureux de ce chant (hondo) mais qui hélas ne pouvait pas le reproduire donc il l a adapté !

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je suis pas trops d'accord sacromonte , juste quand tu dit que le cante jondo est pratiqué que par les gitans par rapport a leurs gorges ( hihihi ) ! demande a capullo !! abrazo

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
éternel débat sur les gitans et les espagnols.

qui a invente le flamenco ou le cante jondo,ON EN A RIEN A FOUTRE, aujourd'hui ça existe et c ce qui compte.

même si se serait un chinois ou un japonnais ou un russe ou qui que se soit qui chante ou qui joue tant qu'il le fait avec passion, je me fou même du résultat.

combien y a t il des personnes même connu qui ne chante pas très bien mais qui le font avec tellement de passion et d'amour que tu ne peux que dire ole y ole.

alors a vos guitares, a vos pas de danse, a vos cajons ou castagnettes ou qoui que se soit et an avant, faisons perdurer cette passion pour que le monde entier la reconnaisse.

descriptionle flamenco - Page 2 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet