Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

le flamenco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pomme
Invité

MessageSujet: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 16:29

Rappel du premier message :

en quoi consiste le flamenco ??????? _^^_
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pomme
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 19:01

merci beaucoup et sur les origines, vous connaissez autre chose ? merci
sacromonte
Guitar'Actif

Nombre de messages 186

MessageSujet: Re: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 19:30

origines probablement le mélange des cultures gitanes arabes juives andalouses
REYESjose
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1851
Guitares YAMAHA CGX101A

MessageSujet: Re: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 19:43

tres bien répondu sacromonte ¤¤¤ et oui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 21:38

oui exactement, A mon Avis sacromonte as tout dis , et suis d'accord aussi avec mitch ...abrazo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Ven 16 Déc 2011, 23:45

y a aussi l’hypothèse de Blas Infante dans son livre Origines du flamenco défendait l'hypothèse que le mot « flamenco » dérivait des termes arabes felah-enkum, qui associés signifient « paysan errant ». Il reprenait une terminologie déjà proposée à partir du mot fallah.

y a d'autres hypothèses aussi qui décrivent que l'idée du chant flamenco est venu depuis le chant d'Adhan "mot fallah" (appel à la prière ) à l'époque de la civilisation islamique en Andalousie....Abrazo
chantabun
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 453
Guitares flamenco rumba juan Lopez

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 10:27

C'est vrai on parle de Felah mangu chant marocains des fermiers.
et fellah hikum dans de le livre de GG Martinez

mais qui sait vraiment

il parle aussi de flemish (des flandres)
synonyme d'arrogant ou fier.

il y en aurait m^me qui soutiendrait que cela vient de la posture des danseuses proche du flamingo l'oiseau

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 10:36

le rhytme , surement des indes ( le seul en 12 temps ) , melodiquement les arabes , la façon de chanter juive la langue l'espagnol on secoue bien fort et il sort una buleria !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 12:51

je rajouterais que toutes les personnes qui connaissent un peu le flamenco je dis bien un peu savent que cet art n'est absolument pas gitan ! Very Happy ok, sacromonte, pour ceux qui connaissent un peu, peu ou pas mais pour ceux qui connaissent beaucoup, sans l apport des gitans ( cante jondo ) on en serait reste a d aimables espagnolades !!! _^^_
pomme
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 13:56

merci à tous pour vos réponses merci
sacromonte
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 186

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 15:33

en réponse a mitch que tu le veuilles ou non le flamenco n'est pas gitan ! et si ils n'avaient pas été présents a cette époque personne ne sait et donc ne peut dire ce qu'il en serait ressorti musicalement de cette région !! leur apport est indéniable et prépondérant au flamenco au même titre que les autres cultures ! c'est tout ce qu'on peut dire aujourd'hui !concernant le cante flamenco tout le monde est unanime la dessus celui qui a donné sa forme actuelle et a crée cette manière d’interpréter le chant était un payo ! désolé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 17:21

QUI ????? Very Happy
REYESjose
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1851
Guitares YAMAHA CGX101A

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 19:44

¤¤¤ sacromonte
Tuco
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 654
Guitares String d'occase à 6 cordes...

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 20:28

Le flamenco n’a pas été créé par les Gitans mais ils l’ont adopté en y apportant leur sensibilité. Toutefois, ne faut donc absolument pas minimiser ce que font les payos espagnol, car après tout, c’est bien chez eux, malgré des influences diverses, que cette musique a vu le jour. Ils méritent pour cela, toute notre considération. Car l’Espagnol de base respire quand même le flamenco depuis son âge le plus tendre… même si ses goûts musicaux peuvent être variés. Cependant, les racines de l’âme gitane, elles, se trouvent en Inde. Aussi, pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Tony Gatlif, je mets deux liens :

http://youtu.be/TCOM_5cC63w

http://youtu.be/FV8trqxz2t0

Et puis tiens, je rajoute aussi celui-là pour ceux que la question intéresse :

http://youtu.be/-1C83MO-XSE

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
Celui qui me fait une entourloupette et me laisse la vie sauve, c'est qu'il n'a rien compris au señor Tuco...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Sam 17 Déc 2011, 23:21

c'est le miracle de la typologie qui génère chaque jours les origines du flamenco pas nous mitch :u:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Dim 18 Déc 2011, 00:16

j attends toujours la reponse de sacromonte !!! :?: quand a l espagnol de base qui respire le flamenco, je n y crois pas du tout ! l' andalou peut etre et encore, les seuls que ca interesse vraiment c le milieu gitan :u:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Dim 18 Déc 2011, 01:21

y a d'autres hypothèses probable qui décrivent que les origines du chant flamenco est révélé dans la périodes de la civilisation islamique en Andalousie qui s’appuyant sur le mot alicante ben d’après des hypothèse typologique c'est Ali, ibn abi Tâlib chante (alichante=alicante) .

y a d'autre hypothèses qui dérivent sur une autre certitude et que alicante était la plus belle ville appartint aux Arabes, alors qui la nommaient AL-Laqant ou Medina Laqant

:u:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le flamenco Dim 18 Déc 2011, 10:22

je suis d'accord mitch , les espagnol aiment beaucoup le comptoir mais la plupart , ne savent pas se qu'est la difference entre solea y buleria ! par contre les gitanicos oui ! si y avait pas les gitans , le flamenco ne serais plus la depuis longtemps , a moins que l'on invente un palo a coup de " dyc " ' whysky bon marché espagnol ! les jeunes en espagne , c'est pire , eux c'est bacalao coke y club !!! si tu veux du flamenco en espagne , il faut bien connaitre les coins sinon ça sera des attrape touriste comme a " sacromonte " ou dans ces tablaos ou tu paye 20 euro avec copita comprise mais ou tu te sent comme un japonais , il reste peu de bon endroit comme la clle betiz o triana ! le reste c'est pour les touristes !! quand je v al pueblo ( a lado de talavera ) le seul qui c'est accompagner les ancien dans leur coplas , c'est le petit français que je suis ! les autres autour me paye a boire toute la nuit mais ils evitent de taper des mains car ils sont fuera !!! oui le flamenco est aux gitans ! c'est eux qui gardent la culture !! viva los gitanos viva

le flamenco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant