RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

le flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
Franky
alex66
sanson
aflamenco
Tuco
chantabun
REYESjose
sacromonte
xabi
josemaria113
jerem07150
15 participants

descriptionle flamenco - Page 3 Emptyle flamenco

more_horiz
Rappel du premier message :

en quoi consiste le flamenco ??????? _^^_

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je suis d'accord mitch , les espagnol aiment beaucoup le comptoir mais la plupart , ne savent pas se qu'est la difference entre solea y buleria ! par contre les gitanicos oui ! si y avait pas les gitans , le flamenco ne serais plus la depuis longtemps , a moins que l'on invente un palo a coup de " dyc " ' whysky bon marché espagnol ! les jeunes en espagne , c'est pire , eux c'est bacalao coke y club !!! si tu veux du flamenco en espagne , il faut bien connaitre les coins sinon ça sera des attrape touriste comme a " sacromonte " ou dans ces tablaos ou tu paye 20 euro avec copita comprise mais ou tu te sent comme un japonais , il reste peu de bon endroit comme la clle betiz o triana ! le reste c'est pour les touristes !! quand je v al pueblo ( a lado de talavera ) le seul qui c'est accompagner les ancien dans leur coplas , c'est le petit français que je suis ! les autres autour me paye a boire toute la nuit mais ils evitent de taper des mains car ils sont fuera !!! oui le flamenco est aux gitans ! c'est eux qui gardent la culture !! viva los gitanos viva

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
un payo? c'est quoi?

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
c'est un " non gitan ""

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je pense qu'il y a une petite (voir grosse ) confusion qui dure déjà depuis de nombreuses années beaucoup de personnes confondent le chant gitano andaluz ( cante hondo ) et le flamenco ! le chant gitano andaluz ou cante hondo est typiquement gitan il est pratiqué que par les gitans depuis leur installation en Andalousie issu du mélange de leur culture et du folklore andalou déjà présent dans cette région !
le flamenco est arrivé plus tard il est le résultat de chanteurs payos amoureux de ce chant mais qui pour des raisons évidentes ne pouvaient pas le pratiquer pas la même gorge pas le même ressenti pas la même culture étant très fan de ce chant profond ils l'ont adapté avec leur caractéristiques vocales culturelles etc.... c est la qu'est né le flamenco qui a influencé par retour le chant gitan ( hondo) l'age d'or du flamenco a commencé parce ce que ce chant etait plus commercial plus accessible et que payos et gitans se tiraient la bourre pour etre les meilleurs jusqu'a la fusion totale ou les uns et les autres s'influençaient . j ai essayé de faire au plus court et au plus clair possible mais l histoire est tres longue et complexe ! a retenir cante hondo (gitan ) et flamenco ce n 'est pas la même chose ! pour mitch le fondateur du flamenco reconnu unanimement etait don antonio CHACON amoureux de ce chant (hondo) mais qui hélas ne pouvait pas le reproduire donc il l a adapté !

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je suis pas trops d'accord sacromonte , juste quand tu dit que le cante jondo est pratiqué que par les gitans par rapport a leurs gorges ( hihihi ) ! demande a capullo !! abrazo

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
éternel débat sur les gitans et les espagnols.

qui a invente le flamenco ou le cante jondo,ON EN A RIEN A FOUTRE, aujourd'hui ça existe et c ce qui compte.

même si se serait un chinois ou un japonnais ou un russe ou qui que se soit qui chante ou qui joue tant qu'il le fait avec passion, je me fou même du résultat.

combien y a t il des personnes même connu qui ne chante pas très bien mais qui le font avec tellement de passion et d'amour que tu ne peux que dire ole y ole.

alors a vos guitares, a vos pas de danse, a vos cajons ou castagnettes ou qoui que se soit et an avant, faisons perdurer cette passion pour que le monde entier la reconnaisse.

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
RAQUEL VILAR ! C'est le moment de te manifester !


le flamenco - Page 3 Vlcsna10

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
c'est sur michelmula qu'en espagne c'est un gros piège a touristes tout ce qui tourne autour du flamenco lol mais il faut bien vivre ! c'est un gros bizness la bas le flamenco ! pour ma part j’écoute indifféremment au chant et à la guitare des payos et des gitan et les uns non rien a envier aux autres il y a des mauvais partout et des bons partout et désolé pour toi aussi le flamenco n'appartient a personne il est l'expression d'une région ! le pays qui aujourd'hui compte le plus d'écoles flamenca et le japon ! et j'ai vu a grenade une danseuse japonaise qui m 'a grave impressionné ! c'est un art qui est ouvert et encore en évolution il ne faut pas avoir d'idées reçues

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyLE FLAMENCO EST UNIVERSEL ET N'APPARTIENT QU'A CEUX QUI L'AIME

more_horiz

Alberto Nico - May 2007 Tonino Baliardo par GypsySoulRadio

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
c'est vrai michel il y a quelques exceptions lol de plus je sais que tu vas le voir bientot chanceux ! tu as l exemple aussi de fosforito

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
bon c'est l'heure de l'apero bon dimanche flamenquiste a tous !!!!

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
le flamenco n'appartien a personne , je suis d'accord , joselico je suis d'accord avec toi aussi , il y a des bons et des mauvais partout evidament que je suis d'accord avec ça ! bon , on boit un coup ?

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
el flamenco en espana est en train de revenir sur le devant de la scene comme jamais il ne l'a ete.

alors je vous donne mon avis perso, le flamenco vient d'espagne et du melange arabo-hispanique. que sea jondo ou pas.


Dernière édition par josemaria113 le Dim 18 Déc 2011 - 11:37, édité 1 fois

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
d'accord d'accord , bon on boit un coup !!

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
Ouf, je commençais à croire que le côté hispanique était complètement passé à la trappe... Allez, je mets la première tournée.


le flamenco - Page 3 Vlcsna10

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
arrêter vos délires vous avez tous tord il y a que moi qui détiens la vérité lollollol

le flamenco provient des gitans ( voila ça c'est fait ) les gitans proviens de l'inde

il y a des payos qui font du très bon flamenco--c'est vrais que le gitan quand il interprète donne un petit plus son vécu

ne confondez pas le flamenco avec le folklore espagnol ou la zarzuela--et la rumba

donc révisé !

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
ahahahahahahah..................

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
Holala, je sens qu'on va pédaler un moment dans la paëlla... En tant que non-Espagnol, je me retire de ce topic sur la pointe des pieds... -) y a une tournée qui m'attends, d'abord...


le flamenco - Page 3 Vlcsna10

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
µsurprise

J’espère surtout que vous aurez compris que l'invité "Pomme" à lancé ce post dans un but de provocation et non pas d'une véritable recherche sur le Flamenco.

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
Désolé, Franky, mais on est très bien capables de se bastonner sans lui !... Bon, cette fois, je pars pour de bon. ^ù:


le flamenco - Page 3 Vlcsna10

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
:oubli

Je dis ça car l'année derniére on a déjà eu une polémique sur la provenance du Flamenco...
Et bizarrement "pomme" arrive en mode incognito, lance trois questions / réponse en début de post et puis s'évapore lorsque ça commence à débattre à coup de contradiction.

:^: C'est un Troll

Dernière édition par Franky le Dim 18 Déc 2011 - 12:19, édité 1 fois

descriptionle flamenco - Page 3 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet