Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Compter la buleria

+3
goku26
franck babou
Jojo petit chewing-gum
7 participants

descriptionIc?neCompter la buleria

more_horiz
Rappel du premier message :

Moi je voulais savoir un pti truc : Esct ce que quand on joue la bulerias il faut forcement lorsque on marque le temps
remonter a 12
descendre a 3
monter a 6
Descendre a 8
et rasgueado a 10

ou ca n'a pas d'importance si je descends pour marquer tout les temps .?

Jéspère que vous m'avez compris

Merci

descriptionIc?neRe: Compter la buleria

more_horiz
moi je pense que la musique , elle vient du Compter la buleria - Page 2 226148 flamenco , rumba , tango,
et tous les autres styles !!!! si on mélange un peu tous sa , c'est pas du
puro ! c'est pas la rumba ! mais sa peu être sympa ! chacun apporte sa
connaissance , sa technique , je pensais que la musique adoucis-ai les mœurs ?
un moment d 'échange et de partage ! dans un lieu conviviale .
mais la j'ai l'impression d'être au bistro , Compter la buleria - Page 2 74455 pour finir , je vais prendre ma
guitare et essayer de faire un petit air de rumbaflamreggae !!!!!! ( je vais ,le faire
dans la foret , pour ne déranger personne ! )
bon courage les amigos trouvé un terrain d"entente , car la je trouve que le
forum , prend une claque ! vous pouvez critiquer mon commentaire , sa m'ai
égale je fais une pause internet , kénavo Compter la buleria - Page 2 290540

more_horiz
ok je viens de me connecter et j'ai vu tous vos messages les gars !! merci beaucoup , maintenant j'ai plus aucune incertitude c vraiment bien!!!!!
Ca m'éclaire beacoup maintenant je suis sur ... Et pour le tchat Franck Babou !!! j'ai pas encore internet et j'ai pas pu voir plus tot j'aurais bien aimer y aller .
Encore merci des infos ca fais vraiment plaisir a plus les gars

et pas la peine de vous bataille c'est mieux de _^^_

more_horiz
quelqu'un pourai nous montré un compas ,de 2 compas de 6,jai deja pensé a cet idée ca me semble plus facile a faire tourné 2x3 et 3x2
aprés je n'y connais rien,mais ca serai bien car jai du mal avec la buleria

more_horiz
goku , oui on peut montrer les compas en videos ça serais pas mal video de compas !! j'essayerais de le faire apres les fetes ! promis ! jojo , tanmieux si on a eclairçi un peu la chose on est la pour ça ! asta prontito ombre

more_horiz
eh les gars je voulais savoir aussi un pti truc : Je comprends pas bien paske . quand j'écoute des bulerias par exemple la cigala et Antonia vargas je retrouve jamais vraiment les temps exact cest a dire : 12 3 6 8 10 en general c different on dirait quils ne respectent pas les temps vraiment regarder par exemple la guitare dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TEWjs5e75A4 qui peut mexpliquer ??? Sad

more_horiz
oui capullo net pas a compas

more_horiz
attention, ici il s'agit d’accompagnement du chant.(différent)
il est bien a compas.

Compter la buleria - Page 2 Franky11Compter la buleria - Page 2 Paco_d11

more_horiz
je parle des 2 guitaristes bien sur on dirait quils font 12, 3 et a 6 ou 7 ils finissent le compas ! je comprends pas vous etes pas d'accord qu'ils jouent differamment

more_horiz
capullo n est pas a compas sur des cellules de 12, mais la, le guitariste qui l " ACCOMPAGNE "ne marque pas les temps et ferme lorque le chanteur a termine sa letra, remonte a mon explication des cellules de 3, de 6 ( aucun des temps forts n est marque ) le chanteur peut faire autant de cellules de 3 ou de 6 qu il veut Very Happy

more_horiz
joker Entre ceux qui la joue façon modern Jazz et ceux qui ne marquent pas les temps fort...
Si ça se trouve d'ici quelques années même les Espagnols ne se prendront plus la tête et accepteront d'entendre jouer la Buleria hors compas
façon: ==> MANITAS DE PLATA el precursor Oléééé !!! ^ù:

more_horiz
c cool merci michelmula,si tu peux essai de le faire en 2x6 temps (2x3 et 3x2),c plus facile je trouve pour quelqu'un qui joue que dla rumba ,car les autre méthode je m'y fais pas,ou alors il fodrai ke j'écoute pendant des mois,pour les puriste c plus facile ,ils écoute que ca,mais pour les ga comme moi qui font du blues,dla rumba et de l'electric c pad évident de faire 12,3,6,8,10

more_horiz
Franky a écrit:
joker Entre ceux qui la joue façon modern Jazz et ceux qui ne marquent pas les temps fort...
Si ça se trouve d'ici quelques années même les Espagnols ne se prendront plus la tête et accepteront d'entendre jouer la Buleria hors compas
façon: ==> MANITAS DE PLATA el precursor Oléééé !!! ^ù:

!rnarf! a la difference pres, que manitas ne le faisait pas expres !!! il ne savait meme pas ce que c etait le compas !!! ni que ca existait d ailleurs !! Very Happy le cante et le flamenco en general lui etaient totalement etranger !!! d accord je sors :y:

more_horiz
mitch a écrit:
!rnarf! a la difference pres, que manitas ne le faisait pas expres !!! il ne savait meme pas ce que c etait le compas !!! ni que ca existait d ailleurs !! Very Happy le cante et le flamenco en general lui etaient totalement etranger !!! d accord je sors :y:

Pour une fois, c'est un noble compliment que tu lui fais, car bien entendu il faut remettre les choses dans le contexte du flamenco en France durant cette époque...

more_horiz
pour en revenir à la vidéo de Capullo de Jerez, c'est assez intéressent car "entre guillemet" on diré que ce style de buleria prend une forme de "Slam" flamenco (façon de parler), le texte a l'air d'en dire long comme une sorte de poésie interactive et la musique est vraiment en second plan juste pour soutenir le débit de ses phrases au expression théâtrale.

more_horiz
Franky a écrit:
pour en revenir à la vidéo de Capullo de Jerez, c'est assez intéressent car "entre guillemet" on diré que ce style de buleria prend une forme de "Slam" flamenco (façon de parler), le texte a l'air d'en dire long comme une sorte de poésie interactive et la musique est vraiment en second plan juste pour soutenir le débit de ses phrases au expression théâtrale.
:u: redevenons serieux, effectivement le " CANTE " ou le cantaor peut prendre des libertes avec le compas pour valoriser ses letras parfois improvisees ex : la buleria de capullo est toujours restee ternaire, on marquait 4 fois 3 en oubliant les temps forts 12 3 6 8 10 c l accompagnateur qui ferme 7 8 9 10 !!!! l accompagnement du chant est vraiment la fonction premiere de la guitare flamenca, le plus difficile aussi -)

more_horiz
ok je comprends mieux ! :t:
Merci mitch pour tes explications moi j'adore "the capullo" parce que il a trop d'humour lol

En plus, ca fait plaisir de mettre un message le matin et d'avoir plein de reponse interessante après dans la meme journée c dingue Super forum merci Franky µmusic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: