RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyQUESTION POUR TOUS

more_horiz
voila , je trouves que j use mes cordes trop rapidement, elle me font moins d un mois , est ce normal?combien de temps en moyenne vous dure les votres ,?

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
Mêmes si elles ne se casse pas, à la longue elles perde du son et de la justesse, en jouant tous les jours au bout d'un mois il est normal de changer les cordes de sa guitare, sauf pour des raisons économique, lorsque l'on à pas beaucoup d'argent, on fait quant on peut, ça se comprend... et la je conseille une fois de plus les Pro.Arté d'Addario "extra hard tension" en qualité prix et solidité.

Mais par exemple, quand on a les moyens de s'acheter tous les jours des cigarettes, ou d'aller au bistro du coin, j'estime que c'est une honte de ne pas changer régulièrement ses cordes, c'est à la limite un manque de savoir vivre avec sa guitare lol ou encore du laissez aller envers la MusicAAAAA! j'ai vue des guitaristes avec des vielle cordes noirci de l'année d'avant! affraid faut arrêter!

Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 0:40, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
moi j essaye de les changer des qu il faut, je vais essayer tes cordes pour voir :) mais c est sur que quand on voit certaine guitare avec des cordes datant de jesus christ c est pas top...puis qui va loin menage sa guitare lol

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
Essaye les pro arte je les aies et ça donne un bon son.Tout les mois je les changent...

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
Salut à tous,

En lisant ce post, il me vient une question : comment voit-on qu'il faut changer ses cordes (moi j'attends qu'elles cassent... c'est pas ça qu'il faut faire ?) ? Et aussi, faut-il systematiquement changer tout le jeu de cordes?

Voila, c'était une petite question de débutante.
Merci

Laurie

descriptionQUESTION POUR TOUS Emptyquestion

more_horiz
pour les cordes de grave c'est facile a voir!! des qu'elle commence a s'oxyder faut les changer!!! donc par la mm occasion je change les aigu!!! enfin c'est ma technique a moi aprés à chacun la sienne!!!

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
Salut,

D'ailleurs on peut ralentir quelque peu l'apparition de la rouille. Quand vous finissez de jouer de la guitare, il faut toujours nettoyer les cordes avec un petit bout de coton sec. Il faut aussi éviter d'exposer librement la guitare à l'humidité: elle doit toujours être protégée dans une housse et à l'abri de l'humidité.

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
mike a écrit:
voila , je trouves que j use mes cordes trop rapidement, elle me font moins d un mois , est ce normal?combien de temps en moyenne vous dure les votres ,?


c'est peut etre a cause de ton chevalet , j'ai vu des guitares ou les cordes cassaient souvent a cause d'une mauvaise inclinaison du chevalet .

regarde si les cordes cassent souvent pres du chevalet et si c'est le cas ammène la chez un luthier .

moi j'utilise les pro arte , je joue en moyenne 1heure et demi par jour et mes cordes me tiennent 1 mois et demi voir 2

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyMoi aussi !

more_horiz
J'ai changé mes cordes ya un mois, je voyais que la corde de Ré était abimée, mais je me disais bon, attendons encore un peu, et paf ca a paté, une chance pour moi que je n'etais pas en train de jouer, parce que ca doit balafrer ca non ?

Sinon j'ai une question de pur débutant, en ce qui concerne les trois cordes aigues, ya un petit enbout rouge, je doit le mettre de quel coté ? coté chevalet ou sillet ?

Merci de votre réponse qui aidera le débutant que je suis.

=)

descriptionQUESTION POUR TOUS Emptyquestion pour tous

more_horiz
hi hi hi toi tu a acheté des savarez carte rouge!! moi le bout rouge en cire je le met coté du manche!

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
Moi je change les graves tous les 8 a 10 jours,quelques soit la marque,sinon il aprait qu'un petit coup de chiffon sur les cordes apres jouer retarde l'oxydation...

descriptionQUESTION POUR TOUS Empty!!

more_horiz
Je sais pas exactement de quoi vous voulez parlez en disant oxidation, mais moi, c'est toujours pareil, c'est la corde de Ré au niveau de la deusieme frette, j'ai carrement la contour de la corde qui s'arrche, ensuite linterieur, c'est a dire le nylon, c'est ca l'oxidation ? quand ca commence a etre noir, ensuite ca s'arrache ?

Merci =)

descriptionQUESTION POUR TOUS Emptyquestion pour tous

more_horiz
il me semble que les cordes aigu ne s'occident pas!!! l'oxydation apparait sur les cordes de grave kan elle noircissent! si ta corde casse toujour a la 2eme frette c'est que tu as un probleme de frette!! dans ce cas la un passage o luthier et conseiller!

descriptionQUESTION POUR TOUS Empty!

more_horiz
Ben c'est a dire que ca noircit a toute les frettes, mais ca pete a la deusieme, et effectivement, meds cordes aigues n'ont jamais rien eu de bizare, ca veut dire qu'on peut les garder beaucoup plus longtemps ? Ou vaut mieux quand meme les changer en meme temps les graves ?

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
réponse pour chunti la boule rouge sur tes cordes mais la du coté du chevaalet elle sert à tenir le noeud que tu fais lorsque tu changes les cordes voila

descriptionQUESTION POUR TOUS Empty=)

more_horiz
Ben en faite c'est de ce coté que je les ai mis les bout rouge, mais, ca dépassait, j'aurais pu le couper parce qu'en fait, le noeud serrait assez, quand c'est comme ca, je peux le couper ?

=)

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
à toi de voir chunti mais moi en bon radin que je suis je laisse toujours toute la longueur de mes cordes comme ça si elles cassent court je peux remonter la même. mais si les cordes sont vraiment trop longues et que ça t'énerve bien sûr que tu peux couper !

descriptionQUESTION POUR TOUS Emptylol

more_horiz
Ben en faite je me demandais vraiment si c'etait normal les tois bout rouges coté chevalet, lol

En tout cas merci =)

maintenant je sais

descriptionQUESTION POUR TOUS EmptyRe: QUESTION POUR TOUS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet