Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

FLAMENCO HOY ARTE LA 7

Partagez

descriptionIc?neFLAMENCO HOY ARTE LA 7

more_horiz
Rappel du premier message :

a 22 H 1O SUR ARTE LA 7 FLAMENCO HOY DE CARLOS SAURA !!!! abrazo

descriptionIc?neRe: FLAMENCO HOY ARTE LA 7

more_horiz
le pianiste, chano dominguez, directeur musical du spectacle, est un jazz man et ca se sent et ca s entend !!! dommage pour antonio rey et blas qui ont reussi, par moment en revenant a la base du flamenco c a d le COMPAS !!!!!!!! a nous faire esperer ? a part une fiesta por buleria, une guarija et une alegria acceptables, le reste ??? SI ON NE RESPECTE PAS LES BASES, PLUS RIEN NE TIENT DEBOUT ( c est valable pour tout, meme la rumba ) au diable, les flamenco jazz, pop ou fusion

more_horiz
Chano dominguez est un excellent pianiste, mais j'avoue que l'émission de ce soir fait un peu foutage de gueule. |¨ |¨ |¨ C'est vraiment dommage !!!!

more_horiz
Bonjour les amis du forum, au vu de vos critiques ce n'était pas super, alors, je ne regrette pas de n'avoir pas vue cette émission.

more_horiz
Je n'ai pas trop accroché le son jazz, la chorégraphie, les instru.etc...
j'ai zappé à la moitié je trouvais ça emer.....,
en ne sachant pas si c'était moi qui était à coté.

le fait de vous lire me rassure un peu...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

more_horiz
chano le directeur il et plutôt jazz flamenco--rey et cordoba son de bon flamencos mais la faim ne justifie pas ça ---et le petit gros il devrait penser a faire un petit régime Very Happy mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nul de nul

more_horiz
oula ça casse sévère les amigos.
j'ai pas aimé non plus......... Sleep

more_horiz
il semblerait qu'on soit unanimes pour une fois !!! dommage pour rey que j'aime bien ! de flamenco il n'y avait que le titre de l’émission !

more_horiz
Pour ceux qui ont loupés,comme moi,je me suis endormie devant la tété .

voici la rediff:

http://videos.arte.tv/fr/videos/flamenco_hoy_carlos_saura-6399216.html

more_horiz
Muchas gracias Carmen 92 pour la vidéo.

more_horiz
De nada Very Happy

more_horiz
slt Merci à toi Carmen92 slt

J'essayerai de regarder tranquillement la vidéo ce weekend...
Tous les témoignages sous cette vidéo sont très positifs alors que sur notre forum, toutes sont négatives, c'est vraiment bizarre..

Pykatchoo Guitariste

more_horiz
C'était un excellent reportage, que ceux qui ne savent pas évoluer pourront toujours faire une émission "el flamenco antes"...

more_horiz
filou123 a écrit:
C'était un excellent reportage, que ceux qui ne savent pas évoluer pourront toujours faire une émission "el flamenco antes"...
il n y a pas de flamenco d hier ou aujourdhui, il y a le flamenco tout court !!! malheureusement, on n a pu l apprecier que par moment, le reste etant tout simplement hors sujet !!! la notion d evolution laisse entendre une amelioration, ce n etait pas le cas !!!

more_horiz
filou123 a écrit:

au cas ou tu ne le saurais pas il existe des dizaines et des dizaines d’émissions ou de reportages sur "el flamenco antes " (comme tu le dis ) si tu proposes d'en faire une c'est que tu as du rater quelque chose ! aprés libre a toi de faire une emission sur "el flamenco de manana" pour encore plus d'évolution !
les gouts sont quelque chose de très perso et chacun peut donner son avis sans être taxé de rétrograde ou avant-gardiste !!!

more_horiz
J'ai vu dernièrement Flamenco Flamenco et je comprends ceux qui n'aiment pas ce flamenco qu'on essaie de "moderniser" parce qu'il enlève tout sa passion et sa chaleur mais je n'en veux pas à ceux qui veulent le faire évoluer mais il faut que ce soit dans le bon sens et c'est dur !

more_horiz
C'est clair que l'influence plonge la danse dans une couleur de classique et la musique climat de Jazz avec saxophone, piano.

mais je ne sais pas si il faut jeter la pierre uniquement sur Carlos saura,

Regardez Tomatito & orquesta Ciudad de Almería,
Vicente amigo avec Bolero, ou l'album Poeta, et Paco de lucia avec Aranjuez ou encore avec Al Di Meola - John Mc Laughlin, etc, etc...

On peut comprendre qu'un certain milieu de la danse flamenca souhaite aussi avoir une mouvance classique ou jazz.
-Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on tape le nom des plus grand guitariste de Flamenco sur internet, on peut facilement s'en éloigner (du flamenco traditionnel) et tomber sur des vidéos qui se rapproche du document de Carlos Saura.

Je précise que à travers ce message j'essaye juste de "comprendre", je ne cherche pas de polémique et ne prétend pas détenir la vérité.
et votre avis m'intéresse.

more_horiz
Je rejoints assez ' beaucoup" Franky dans son analyse
mais avec une modération, Il y a des mélanges d'épices harmonieux, des curry délicieux, des mélanges trop fort sans particularité à part la force, et des saveurs difficiles a mélanger m^me par un pro.
J'ai trouvé certains vieux albums de trio Al Di Meola, John Mac Laughlin Paco de Lucia complètement "magique" même si ça part parfois a fond dans le Shakti ou le freeJazz.
J'ai regardé la fin de "Flamenco hoy" (avec le lien donné par Carmen) que j'avais coupé par ennui, la fin me plait mieux....plus traditionnel peut être... j'ai eu du mal a accrocher sur le sax utilisé en flamenco, cela est très personnel ...
J'ajouterai que je ne connais rien ( ou si peu) en Flamenco, désolé si le dernier paragraphe peut choquer les puristes ou les avant-gardistes

more_horiz
la premiere video n a rien a voir avec le flamenco, c un theme musical au demeurant agreable mais qui ne respecte aucun schema rytmique !!! quand au second, joues par les memes musiciens, c une superbe alegria pura !!! la video de vicente est une belle composition mais qui n est pas du flamenco !!! d ailleurs ils ne le revendiquent pas !!! on a tendance a mettre sous le vocable flamenco tout et n importe quoi !!! des qu il ya une guitare ou quelques consonnances iberiques, c du flamenco EH BIEN NOOOOOON !!!!!