RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


hauteur des cordes!!!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+10
waste
Faustino
Jack
Malaguena Salerosa
jojozx62
mariposa
sawadee38
Fric
melomaniak
laurentdu13
14 participants

descriptionSnifhauteur des cordes!!!

more_horiz
Rappel du premier message :

je voulais savoir quelle etait la bonne hauteur des cordes !!!
car je debute . j ai une electroacoustique mais pas de marque connue. et quelles sont les cordes a utiliser merci d avance help

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
je clique sur héberger un image je séléctionne mon fichier mais rien ne marche ;( 
bon en tout cas au niveau du silet la hauteur est de 1,5 cm par apport a la caisse



de toute façon avec une xp classique tu n'obtiendra pas grand chose amigo essaye d’investir dans autre chose si tu peut  £Guitarist

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
oui je pense investir dans une autre guitare d'ici 1 ans surement une alhambra.
Mais pour l'instant je me contente de ma XP ^^

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
oui je pense investir dans une autre guitare d'ici 1 ans surement une alhambra.
Mais pour l'instant je me contente de ma XP ^^


oui exact amigo c'est sur que c'est toujours mieux que de jouer sans guitare  £Guitarist au moins tu pourra deja te faire la main dessus  *L* µmusic

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Exactement ! ;) mais sinon pour la hauteur je fait quoi ? ^^

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
Exactement ! ;) mais sinon pour la hauteur je fait quoi ? ^^



mesure a la douzieme frette et dit moi la hauteur en mm et dit moi aussi le tirant de cordes que tu a mis dessus

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
A la 12 eme frette j'en suis a 0.7 cm (7 mm) et si ca peut intéresser a la 18eme (la dernière) à 1 cm

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
A la 12 eme frette j'en suis a 0.7 cm (7 mm) et si ca peut intéresser a la 18eme (la dernière) à 1 cm

oula 7 mm c'est beaucoup même de trop ton manche n'est pas vriller ????

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
non j'ai regarder il est droit !

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
non j'ai regarder il est droit !


ba rabaisse t'es cordes juste 3.5 mm si tu peut a la 12 eme frette

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
ouai va falloir que j'aille voir les tutoriel pour le faire ^^
et si les cordes tape encore je changerai le tirant car elles sont très light

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Mendoza a écrit:
ouai va falloir que j'aille voir les tutoriel pour le faire ^^
et si les cordes tape encore je changerai le tirant car elles sont très light



sa fait combien de temps que tu les a t'es cordes ??

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
2 semaine

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Hola à tous,

Bien voilà, j'ai fais juste un essai avec mon capo d'astre afin de voir,
Je pense que tous peuvent voir également  si cela peut leur convenir ou non?
1)Le capo d'astre étant placé sur la 11iéme case, on mesure à la 12iéme case juste sur la frette.
Moi cela donne 0,2 millimètre et rien ne frise sur les 12 iéme cases
Je pense que je pourrais peut être même à 1 millimètre ?
Merci de votre retour car il se peut que cela ne va pas et que je me trompe?
Si j'ai des retour de personnes qui s'y connaissent bien, j'aurais un bien meilleur point de vue ensuite pour aller faire modifier tout ça chez un luthier.
Hasta luego

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
Hello,

si çà peut aider, je suis à 2,5 mm sur la 12° touche, mais cette guitare je ne l'utilise que pour un style purement flamenco, on dit que la hauteur doit osciller entre 2,5 et 3 mm sur la 12°, c'est une question de confort de jeu, mais aussi cela permet de donner un léger "frise", très apprécié en guitare flamenca.
Aussi, cela est censé accentuer la puissance du rasgueado.

Mass.

pour les cordes, j'utilise les HANNABACH Flamenca:
http://www.hannabach.com/index.php/en/strings/98-827-flamenco-classic

En Medium ou haute tension. Le son est nickel!

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
cordes - hauteur des cordes!!! - Page 2 1189862103

Je me permet de faire echo à ce que dit très justement notre ami ANDALUZ17. 

Il faut distinguer deux choses différentes :
- la hauteur des cordes avec la table au niveau du chevalet qui facilite le golpe et les appuis main droite sur le golpeador, avec l'inconvénient de prendre un peu sur la force de projection de l'instrument, mais aussi avec le bénéfice d'avoir une intonation plus flamenca. Les hauteurs varient sur les guitares de 7 à 11 mm.

Sur le site flamencoguitarsforsale on peut se faire une ide des réglage des guitares de grands luthiers, récentes et anciennes.
http://www.flamencoguitarsforsale.net/


- la hauteur des cordes par rapport à la touche. Là il s'agit de faciliter le jeu de la main gauche en diminuant la force d'appui des doigts particulièrement dans des accords complexes avec barré joués dans la partie basse de la touche. C'est aussi dans la partie basse de la touche que les doigt se "coincent" entre les cordes et qu'il faut donc les lever plus  pour passer d'une corde à l'autre. D'où l’intérêt d'avoir des cordes assez basses par rapport à la touche qui devient plus confortable dans les gammes en picado.

Mesure/Réglage : 

Il ne faut mesurer que la hauteur entre le sommet de la frette 12 et le dessous de la cordes MI grave et MI aigu.

Sur une guitare flamenca, la hauteur est effectivement de 2.5 à 3mm. Au delà de 3 mm cela commence à devenir inconfortable.

La corde Mi aiguë peut être un peu plus basse de 1/10 de millimètre, mais jamais plus hautes.

Pour mesurer facilement la hauteur des cordes j'utilise un petit instrument facile à se procurer à petit prix sur le site de vente aux enchères E.b.y bien connu.

http://www.ebay.fr/itm/Durable-String-Action-Ruler-Gauge-Tool-in-mm-for-Guitar-Bass-Mandolin-Banjo-FD-/301747623056?hash=item46418f5490:g:QcQAAOSwEetWARV1

L'outil est gradué en mesures anglaise d'un côtés en système métrique de l'autre.

Les petits repères ou plots noirs sont gradués : 0.25/0.5/0.75/1/1.25.1.50/1.75/2/2.25/2.502.75/3/3.25/3.5  mm.

Ils donnent la hauteur des cordes en lecture directe, une fois positionné verticalement sur la touche derrière la corde dont on mesure la hauteur,, la guitare étant posée sur le dos. On place sont regard horizontalement au niveau de la corde et on regarde  quel plot de l'outil a son sommet qui arrive en affleurement dessous la corde. On a plus qu'à regarder à quelle hauteur il correspond.

Pour baisser la hauteur des cordes on joue sur le sillet de chevalet dont on  rabaisse la hauteur par ponçage ( voir tuto video  de Franky ) 
https://www.flamenco-rumba.com/t2685-astuce-hauteur-de-cordes-comment-baisser-le-sillet?highlight=sillet

ou si les cordes sont trop basses on refait un sillet complet à la bonne hauteur ( en os de préférence). 

On ne rajoute jamais de cale en dessous du sillet pour le remonter ( sacrilège !!!       cordes - hauteur des cordes!!! - Page 2 510433   )car c'est ce contact qui transmet les ondes vibratoires des cordes à la table  et une cale étoufferait la transmission des ondes.


a plus...   cordes - hauteur des cordes!!! - Page 2 1191405891

descriptionSnifRe: hauteur des cordes!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet