RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
compas
lionel.30
Elias
chantabun
gerardregis
9 participants

descriptionid?ej'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
bonjour a tous voila j'ai acheter une nouvelle guitare
une gomez elctroacoustique avec des cordes en nylon
et les deux plus grosses corde frise et c'est assez désagréable
que faire???

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
Bonjour

C'est une Gomez ou une Gomez y Gomez.

si c'est du neuf, je pense que le plus facile est: retour a la boutique

on peut verifier soit même que le manche est bien plat ou très très légèrement incurvé.


cordes - j'ai les deux plus grosses cordes qui frise?? 812293611

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
imprécis dans mon dernier post:

le manche doit être droit ou très ........ incurvé,

si problème:

il est possible que le manche ai une tige de réglage, ("truss rod" je ne sais pas si l'orthographe est correcte)

mais en théorie si c'est du neuf , c'est au vendeur de faire l'échange ou de faire le réglage.


cordes - j'ai les deux plus grosses cordes qui frise?? 812293611

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
c'est une gomez et je suis deja retourner chez le vendeur,qui me dit que pour elle ne frise pas,il a bien voulu, que je change de guitare avec la meme,mais elle fesait le meme bris??elle frise ou c'est une vibration des cables a l'interieur je ne sait pas quoi faire

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
J'ai aussi une gomez y gomez qui est une très bonne guitare mais en principe de concert, il ne faudrait donc pas que le réglage soit trop près sur le manche ! cela dit, si "c'est trop gros" il suffit aussi sans doute de changer les cordes par des "plus fines" (on aime ou pas) mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. Olle viva la musica

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
bonjour, et bien cela m'intéresse,je ne savait pas qu'il y a des cordes plus fine,et je doit faire comment pour voir les qu'elles je devrais prendre,merci de votre aide super s'impa

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
Si, les techniques évoluent et SAVAREZ fait dans des matériaux composites des jeux "KF ALLIANCE" qui pourront t'apporter sans doute ton bonheur. Un peu plus cher mais durent plus et sonnent mieux. A toi de choisir dans cette gamme qui je l'espère effacera tes soucis.

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
Cordes neuves, en trois, quatre jours et elles ne friseront plus...je pense.

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
ola essaye d'acheter au detail les deux cordes qui "frisent" en "tres fort tirant " ca devraient en theorie eliminé le probleme , si les cordes frisent toujours rapproche toi d'un luthier qui poura rectifié la ou les frettes concernées !! Very Happy


EL YOYO  cordes - j'ai les deux plus grosses cordes qui frise?? 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionid?ecordes qui frise

more_horiz
salutmilonga compasdegardanne le manche de ta guitare est voiler défaut de fabrication de la série c est pour sa que les autres on le méme problème j ai eux le mème probléme avec une guitare acheter à cheter chez milonga guitare yamaha flamenca .elle frise sur toute les cordes il m avait dis que c eté normal aprés virification le manche eté voiler toute la série avais un défaut j ais changer pour une esteve alors un conseille change de marque ou va chez un lutier

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
bonjour a tous je vous remercie pour vos conseilles je vais voir,en changent les deux plus grosse cordes avec des trés forttirant comme lionel,me le conseille
salutation ;je vous tiens au courant,et viva la musiqua,olé

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
bonjour amigo comme ( COMPAS te le dit ) ci la guitare est garantie,

échange la ou alors a mène la chez un luthier mais sache que de changer les cordes ne résoudras pas le problème; le manche de la guitare ne ce redresseras pas et pour ma part celas ma coûter 110€ pour le redresser

a toi de voir amigo ou tu la ramène si elle est garantie ou tu paie comme moi

cordialement


JEANNOTcordes - j'ai les deux plus grosses cordes qui frise?? 3821709773

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
ramène là ! c'est le mieux


CHRISERENA    

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
vérifie derriére le chevalet la ou tu attache les cordes,défois sur certaine guitare si la corde dépasse trop et touche le bois,elle frize car c'est les vibration de la caisse qui font vibré le bout de la corde si elle touche,moi ca me l'avais fait sur ma bernal,je m'inquiété et quand jai remarqué ca je les ai coupé de sorte qu'elle soit tro courtes pour touché la caisse;essaye ca pourrai etre ca
sinon si le silet arriére et en plastik il se peut ke té 2 grosse cordes est bouffé le plastik et que ton silet a prix la forme de l'arrondi de la corde,dans ce cas fait en monter un en os,ca vaut 10€ et 10€ pour le montage et taillage,mais teste d'abord la premiére méthde du chevalet

Dernière édition par goku26 le Sam 14 Juil 2012 - 17:55, édité 1 fois

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
L'amigo Goku semble avoir trouvé le mal "OUI IL FAUT COUPER LES DEUX NET" et le calme reviendra, bravo pour ce partage

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
c sur faut évaluer ou ca frise et pourquoi,,, des fois c'est au sillet vs l'angle ou autre

d'autre fois le manche est droit mais i y a un,ou plusieurs fret qui est plus haut que les autres, un luthier voit ca de suite et lime les frets concernés.

pour savoir teste toute les touches, note ou ca frise et ou c'est ok , par logique tu vas avoit ta propre idée du problèeme.cordes - j'ai les deux plus grosses cordes qui frise?? 240593

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
franc a écrit:
c sur faut évaluer ou ca frise et pourquoi,,, des fois c'est au sillet vs l'angle ou autre

d'autre fois le manche est droit mais i y a un,ou plusieurs fret qui est plus haut que les autres, un luthier voit ca de suite et lime les frets concernés.

pour savoir teste toute les touches, note ou ca frise et ou c'est ok , par logique tu vas avoit ta propre idée du problèeme.cordes - j'ai les deux plus grosses cordes qui frise?? 240593


Oui mais c'est pas parce que tu a une ou 2 fret qui frize que ca viens obligatoirement de ces case,moi c'été toujours les méme fret qui frizé mais ca venais de mon silet et les corde qui touché;
voila juste pour dire que si la case 2 frize c'est pas obligatoirement la fret qui est en cause

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
Frank a aussi une bonne idée de " palper " afin de voir la frise car le test de toutes les touches est un très bon élément qui permettra de voir à quel endroit sur le manche les "deux touchent" et par là, font friser le son. Il suffira alors de limer un petit peu simplement même avec une lime à ongle. Ce sera peut-être suffisant ! (des idées, encore des nouvelles). Par contre la meilleure idée c'est de changer de guitare d'une autre marque !!!!

descriptionid?ecordes qui frises

more_horiz
salut a tous et merci, pour vos conseilles, voila je viens encore de teste ma guitare,les deux plus grosses cordes frises tj mais les vibrations vienne de l'intérieur de la caisse ,c'est une electro acoustique ce ne serait pas un probléme de fils du micro?? et je ne c'est pas voir le cablage du coté du chevalet la ou il y a le micro,,??
elle frises de la deuxieme frete jusquau bout????

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
Salut moi ca le fait de temps en temps, c les fils qui partent du boitier préampli, donc je la secoue un peu et c fini, le top serait d'arriver a metre un petit bout de scotch electricien


§!§ *love* FORUM FLAMENCO RUMBA *love* §!§

descriptionid?eRe: j'ai les deux plus grosses cordes qui frise??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet