Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Rencontre St Hyppo septembre

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+36
phylou_17
kiko
papyguitare
douce@france
pellot13
zygote26
plouf83
Elias
dorian89
farnoux
manu81
fran
gpe99209
ivan11
tito83300
el pibe
goku26
nico26200
otaner2
espagnolito42
Yuma
Rachtouille
barbu777
bouba
forzalfa
RUMBALCO
DAN30
Chris Erena
yoyo69
xaviercad34
lionel.30
coco74
jordan
Franky
Joss'
Lou
40 participants

descriptionid?eRencontre St Hyppo septembre

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous, au mois de juin à St Hyppo on s'est tous donné rdv en septembre mais quand ? Rencontre ou pas rencontre?

¤¤¤

descriptionid?eRe: Rencontre St Hyppo septembre

more_horiz
J'ai peut être une idée faudrait que Franky me contacte par MP

more_horiz
la gardiole !!mdrrrr !! plus ca va, plus on se rapproche de chez moi !! Very Happy

EL YOYO  Rencontre St Hyppo septembre - Page 8 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

more_horiz
Franky a écrit:
Possibilité de couper la poire en deux avec le samedi à l'Auberge on fait la nuit blanche du forum (limité à 50 places),
et le dimanche on fini avec le plan B dans le lieux N° 2 visiteur accepté toutes la journée et puis fatigué de la veille on pose les guitares à 22H.

Ouais... Programme sympa pour ceux qui habitent à proximité, mais aucun intérêt pour ceux qui ont plusieurs centaines de km à se cogner pour rentrer et qui donc ne peuvent pas profiter du dimanche... Idem pour les visiteurs du dimanche, à part les mecs du coin, ça concerne qui ? Moi je ne reprends pas la route après une nuit blanche... J'ai plus l'âge ! De plus, un peu l'impression que la priorité est de faire une nuit blanche bien arrosée... et plus vraiment la musique, qui était jusque là l'essence des rencontres... Ce n'est pas une critique mais juste mon ressenti Rencontre St Hyppo septembre - Page 8 614363 ...

more_horiz
Bin alors on arrive à un blocage, le seul endroit qui tolère le bruit c'est le Gîte mais apparemment c'est trop cher...(on ne peut pas tout avoir)
A la Gardiole je ne crois pas au respect du bruit après 22H.

PS: je n'ai jamais souhaitais organiser une soirée basé autours de l'alcool et de la teuf, personnellement je sais boire modérément, et je sais aussi m'arrêter de jouer lorsque les horaires ne le permette pas, mais ce n'est pas le cas de tous le monde et avec les effets de groupe ça devient vite ingérable.

Et justement, le nombre réduit à 50 places éviterais des petit débordement comme on en a connue lors de la dernière rencontre.

Guitare Alhambra

Cordes Guitare Philippe Bosset

Cordes guitare D'Addario Pro Arte

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
en meme temps , c'est difficile de contenté tout le monde !!
je pense qu'il est temps de posé la chose , et advendra qué pourra !!
ceux qui peuvent , ben ten mieux , pour les autres , y a pas que st hippo pour les rencontres , je vois plein d'amigos qui en organisent fréquement !!

et puis , il y a celle de "mai" qui devrait se faire sans soucie apparement! Very Happy

gardons a l'esprit ( comme dit notre ami d'la yaute) que seul le coté partage musical doit etre a l'honneur! Very Happy
mais on peu pas etres partout a la fois!!

j'espere qu'il y aura une rencontre , je dis ca mais peut etre que je serai meme pas là (2eme sem d'octobre ----> espagnaaa) alors décidez vous , donnez un lieu et une date , comme ca on en parle plus

en tout cas merci a tous ceux qui se bougent pour ca !! :b: Very Happy

more_horiz
De plus, un peu l'impression que la priorité est de faire une nuit blanche bien arrosée... et plus vraiment la musique, qui était jusque là l'essence des rencontres...

Qui a parler d'alcool ??

more_horiz
Arf on m'a reconnu... :)

Pour ma part j'avoue que le partage des deux... boff (c'est un avis ça n'engage à rien)

Le plan B sur le week end me va plutôt bien et comme il a été dit rien ne nous empêche de faire du bruit ailleurs si 22h c'est trop tôt.

Mais bon faites comme vous le pouvez c'est déjà super de voir des gens qui s'investissent à ce point là donc bon choisissez pis voilà on verra.

more_horiz
Franky a écrit:
A la Gardiole je ne crois pas au respect du bruit après 22H.

Moi non plus ! En même temps, même si effectivement ça fait un peu tôt, quand tu as déjà joué la veille + toute une journée et que tu peux t'y remettre le lendemain matin, c'est pas la fin du monde non plus ! Une rencontre moyennant quelques contraintes, c'est pas mieux que pas de rencontre du tout ?

Franky a écrit:
PS:
je n'ai jamais souhaitais organiser une soirée basé autours de l'alcool
et de la teuf, personnellement je sais boire modérément, et je sais
aussi m'arrêter de jouer lorsque les horaires ne le permette pas, mais
ce n'est pas le cas de tous le monde et avec les effets de groupe ça
devient vite ingérable

Je te connais suffisamment pour le savoir, tu n'étais pas visé par mon message. J'ai juste la rage contre les brèles qui ne savent pas se tenir et qui font capoter toutes les belles initiatives Rencontre St Hyppo septembre - Page 8 510433 .

Rencontre St Hyppo septembre - Page 8 Big.44579721

Franky a écrit:
le nombre réduit à 50 places éviterais des petit débordement comme on en a connue lors de la dernière rencontre.

Mouais... Peut-être... Mais peut-être pas...

Et pour répondre à Joss, les adeptes des nuits blanches sont rarement des suceurs de glaçons...

more_horiz
Et pour répondre à Joss, les adeptes des nuits blanches sont rarement des suceurs de glaçons..
Moi personnellement, mon whisky, je le prend sans glaçon Rencontre St Hyppo septembre - Page 8 1432051661

Rencontre ou pas, moi les rencontres c'est toutes les semaines, ou dés qu'on peut.
Ils ne faut pas attendre une organisation quelconques pour pouvoir réunir quelques guitaristes.
Franky essaie d'arranger les choses pour tout le monde, certains se sentent défavorisé par rapport aux membres qui résident a proximité de St Hyppo. soit disant, on est privilégier.
Le contexte actuel ne permet pas de réunir tout le monde. je pense qu'il faut accepter la situation tel quel et je souhaite que franky prennent une décision rapidement ( rencontre ou pas???).
Aprés tout, c'est lui le Boss.

more_horiz
je met mon grain de sel et vais aller dans le sens de coco. j'ai vu au fil des annees les ambiances des rencontre ce degrader entre la premiere rencontre faite et la derniere a laquelle j' ai assister ben je peux vous dire que ca a plus rien a voir.
ca vient ni du camping ni de l'orgqnisateur. stoppez la musique a 22h tout le monde se plaint!!pourquoi chez vous vous jouez jusqu'a quel heure le soir?
la derniere rencontre? niveau partage plus que moyen, c etait peut etre le temps mais en tout.cas j'ai vu plus de monde a l apero que sur la guitare tout linverse d'il y a quelque année quand au debordement citée plus haut... ahurrissant et a l opposé du but de la rencontre... je ne vise personne en particulier car je ne connait plus grand monde, mais je pense serieusement a ne plus venir au rencontre car le partage n'est plus la

more_horiz
""pourquoi chez vous vous jouez jusqu'a quel heure le soir? ""

- 6h30 du matin et encore parce qu'il faut confisquer les guitares !!!

""mais je pense serieusement a ne plus venir au rencontre car le partage n'est plus la""

- A la dernière rencontre, je ne suis pas rester tres tard ( helas) mais du partage j'en ai vu, un ptit groupe de 3 a fini a 8 c'est énorme non ? bon ok c’était avant l’apéro peut etre!!!

more_horiz
juani a écrit:
je met mon grain de sel et vais aller dans le sens de coco. j'ai vu au fil des annees les ambiances des rencontre ce degrader entre la premiere rencontre faite et la derniere a laquelle j' ai assister ben je peux vous dire que ca a plus rien a voir.
ca vient ni du camping ni de l'orgqnisateur. stoppez la musique a 22h tout le monde se plaint!!pourquoi chez vous vous jouez jusqu'a quel heure le soir?
la derniere rencontre? niveau partage plus que moyen, c etait peut etre le temps mais en tout.cas j'ai vu plus de monde a l apero que sur la guitare tout linverse d'il y a quelque année quand au debordement citée plus haut... ahurrissant et a l opposé du but de la rencontre... je ne vise personne en particulier car je ne connait plus grand monde, mais je pense serieusement a ne plus venir au rencontre car le partage n'est plus la

Il faut dire aussi que au première rencontre il y avait un % plus élevé de débutant qui essayé leur premier compas,
aujourd'hui il y a beaucoup plus de gens qui maîtrisent des chansons et qui ont envie de faire la fiesta boire des coups et s’amuser...
-Maintenant il ne faut pas qu'ils oublient qu'il y a encore des débutants présent qui souhaites à leur tour apprendre des compas et des chansons.

Pour la première fois nous avons utilisé un Jeudi férié afin d'allonger le weeck-end, est ce qu'au final c'était trop long...(?)
Je ne sais pas, mais je trouves aussi que la dernière rencontre a était un peut trop dans un esprit "apéro festival" du matin au soir, à tel point que 80% des inscrits a la scène ouverte du samedi on demandé à se désinscrire car "aphone" ou " fatigué d'avoir trop bu" durant le weeck end.

¤c069

Mais dans tous les cas le fruit d'une bonne rencontre commence par soi même,
alors dire de "ne plus vouloir aller au rencontre car il n'y a pas assez de partage", quelque part c'est un manque d'ambition, car "le partage" chacun peut le créer avec son propre niveau, puisque à chaque rencontre il y a des débutants de première année avec une grande soif d'apprendre la guitare flamenco rumba !

Guitare Alhambra

more_horiz
Bien dit franky, moi perso je débute et si je vient ce sera pour apprendre, s'il y a que des "pros" qui gratouille entre eux ca m'interesse pas... Rolling Eyes
Par contre s'il y a des guitaristes confirmés qui sont ouvert pour partager leur savoir faire je veux bien faire le déplacement peu importe l'heure et l'endroit £Guitarist
En échange je leur partagerai mon savoir faire pour l'apéro... drink
¤c069

sunny "Los Primos" dans le coeur, "Casserolas" dans l'âme!!!!!!... sunny 

more_horiz
non mon desinteret pour les rencontre n'a rien a voir avec le partage. je parlede l attitude et l ambiance qui s installe, si je vien c est pour jouer de ka guitare et pas pour voir le pmu que j'ai en bas de chez moi.
apres personne ne dira qu'il pense comme moi meme si il le pense mais il est vraiment temps de remettre la guitare au centre des.rencontres.
quand au guitare jusqu'a 6h le matin... faudrait deja commencer a jouer la journee.
cest dommage que les non buveurs est a supporté ca.par extension tous le groupe vu que l attitude de certains empeche led rencontres au figaet par exemple.
bref sur ceux pour moi l incident est clos!

more_horiz
et le petard on peut? Very Happy

more_horiz
Vu les réticences et certains déssistements, je pense que Franky devrais faire un vote pour le gite ou la gardiole.
Moi je vote le gite

more_horiz
Salut tout le monde! Salut franky!

Premièrement, en prenant mon exemple, je ne pense pas que l'un ou l'autre endroit favorise les membres habitant pas très loin de St Hippo.
Je m'explique... Depuis mon inscription sur le forum, je n'ai pas raté une rencontre et pourtant presque 1000 Kms me sépare de St Hippo! Et je ne suis pas le seul... Il y a aussi les Parisiens, les belges, les bretons, etc... qui font des kms pour un week-end même si il ne fait que 2 jours (comme d'habitude en septembre d'ailleurs)
En gros je pense que c'est la motivation d'aller se faire un bon week-end de gratte et Rencontre St Hyppo septembre - Page 8 705515 en allant voir ses amis et en rencontrer encore d'autres. Et non pas les kms.

Par contre, deuxièmement, le fait d'être loin nécessite un petit temps d'adaptation et surtout de préparation pour le voyage voir le co-voiturage.
Donc je suis d'accords avec d'autres, il faut se décider!! Sinon au final, je ne sais pas si je pourrais venir par manque de temps pour m'organiser et j'en serais très déçu...

P.S. : j'espère vraiment être parmis vous tous... en plus pour ceux qui le savent pas encore, après nos vacances ma voiture et ma caravane sont encore là-bas donc faut bien que j'aille les chercher!! "LOL"

besos todos!!

Séba.

more_horiz
bataille Il a tout dit,merci butchy 59 ,je suis OK avec toi!!!!!!!!!!! @+ gégé

more_horiz
De toutes façon j'ai bien compris une chose, c'est que quelque soit ma décision, il y aura toujours des gens qui ne seront pas satisfait car nous n'avons pas l’opportunité des bonnes vielle habitudes du camping Figaret.

alors avec grand regret, je préfère ne rien organiser pour cet automne et attendre le Printemps prochain.

Guitare Alhambra

more_horiz
Si telle est ta décision, je l'accepte... Mais je suis un peu déçu quand même de ne pas pouvoir tous vous revoir!!

Besos a todos!! Et à bientôt ;))

more_horiz
Un grand merci aux abrutis qui , à cause de leur comportement déplorable lors de la dernière rencontre n'ont pas pu rendre celle ci possible au Figaret. Puisse la leçon être montée à la hauteur de leur cerveau si toutefois ils en ont un.!!!!!!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet