RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ?

more_horiz
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu... (qu'est-ce que c'est beau !!!)

Je me propose si vous êtes intéressés de vous donner la procédure pour le faire...

Ce soir je m'y colle si vous le demandez...

Bonne journée



descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyRe: Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ?

more_horiz
Pourquoi pas !!

Merci à toi !!

Lacho Drom

Bajani

descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyBon comme vous avez été nombreux à le demander (1) on y va...

more_horiz
Je fais tout cela si je ne trouve pas une tablature correcte de la chanson que je veux jouer. Si le midi trouvé est bon alors, la mélodie sera elle aussi fidèle à la chanson originale.

D'abord pour avoir un fichier midi ou kar :faire une recherche de fichiers "midifiles" ou de fichier karaoké sur le site de "karaonours" ou autres et télécharger ce fichier..

Exemple : "petitemarie.mid" ou "petitemarie.kar"

Si c'est "petitemarie.kar" , renommer le fichier en mid.

Fichier "renommer" on efface le kar et on met mid à la place en conservant bien le point.

On va dans guitar pro (qui importe mieux les fichiers midi que tux guitar) et on ouvre le fichier en faisant :

fichier puis "importé midi" puis on va dans le dossier où se trouve le fichier "petitemarie.mid" et on clique dessus pour l'ouvrir

guitar pro affiche la fenêtre d'importation et on clique (sans rien toucher d'autre) sur "importer".

La tablature se fait à partir du fichier midi choisi.

On finit l'action en faisant fichier puis "enregistré sous" et là on lui redonne le nom de "petitemarie"

C'est alors fini pour "guitar pro" on ouvre "tux guitar" (car il est plus aisé à utiliser pour la suite de la manip).

Dans tux guitar on ouvre le fichier "petitemarie.gp5"

On peut faire jouer la tablature et l'écouter.

Par exemple pour la piste de la mélodie

On repère la piste de la mélodie (si elle existait dans le fichier midi). On place le curseur dessus et on voit la tab de celle-ci..

Pour une meilleure visualisation de la piste voulue :

Fichier puis "aperçu avant impression". Là on à pratiquement la page entière de la piste de la tablature affichée à l'écran et on peut passer à la page suivante etc....

Comme vous le verrez, il faut souvent transposer la tablature car elle est souvent très haute.

Pour ce faire dant tux guitar cliquer sur "outil" puis sur "transpose"

Une fenêtre s'ouvre et là pour baisser la hauteur des notes

cliquer sur la case "transposition semitones" puis choisir une valeur en moins : exemple -10

Si vous voulez avoir une tablature avec des notes plus hautes cliquer sur la case "transposition semitones" puis choisir une valeur en plus : exemple +10

On peut alors imprimer cette piste si cela convient :

fichier puis "imprimer" (ça imprime la piste affichée à l'écran)

Un peu long, mais si vous suivez ce guide "no problèmos"...

Je regarderai ce sujet régulièrement pour répondre à vos questions si il y en a....

Amicalement



descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyRe: Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ?

more_horiz
vraiment merci je vais men servir

descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyRe: Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ?

more_horiz
slt rogenet slt

Grand merci à toi Very Happy pour toutes ces explications good . Petite question : si on n'a pas guitare pro peut-on faire pareil avec tux guitare ? help


Pykatchoo Guitariste

descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? Emptybonjour Pykatchoo

more_horiz
oui, mais il arrive que lorsque l'on importe le fichier midi dans tux guitar, la tablature résultante de cette action se touve avoir toutes les pistes mélangées et on a alors devant nous une bouillie illisible.

Cela dépend donc des fichiers midi donc essayer ne prend qu'une minnute et si ce n'est pas ok alors on passe par guitar pro.

PAR CONTRE TUX GUITAR pour exploiter un fichier correctement importé est supérieur à guitar pro.

Bonne journée et encore merci pour l'autre jour de m'avoir envoyé le fichier valse gitane de la leçon de Franky que je salus au passage.....

descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyRe: Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ?

more_horiz
Ola j'ai Guitar pro 6 et il exporte qu'en GPX et a priori en chargeant directement le fichier midi il y a tout ce qu'il faut !!

merci


Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? Slider12       Hasta la Vista !!! Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? Salsa10

descriptionComment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ? EmptyRe: Comment à partir d'un fichier midi ou karaoké récupérer la tablature ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet