RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyBesoin d'une méthode de travail

more_horiz
Salut à tous,

Voila déjà quelque temps que je me suis mi au flamenco, j'ai pas mal bossé les compas grâce à Francky et les autres , j'arrive à faire quelques morceaux des gipsy kings mais la c'est vrai que je commence à stagner !

Comment sont vos méthodes de travail ? Des conseils pour bosser .
Avez vous des devoirs à me donner Very Happy

Merciii les amis

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
moi j'en ai pas , entre le taf la famille je joue quand je peux !!

sinon , échauffement tranquille pour détendre les doigts : un peu de gamme ,

compas, après je découpe un morceau en sections différentes et je travaille sur une partie à la fois ,

l'idéal c'est d'avoir des pistes d'accompagnement derrière pour travailler les impros,

chacun doit avoir ses trucs,

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
Merciii pour ta reponse .

Car tu parles de gammes, comment fais tu pour trouver une gamme sur le manche ?

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
là il te faut quelques notions de solfège,

Tu prends la fondamentale , c'est la note qui va donner le "départ de ta gamme" (pas obligé mais pour commencer mieux vaut faire simple)

pour le "la" : tu as une multitude de "la" sur le manche, tu peux commencer sur la corde mi grave 5ème case ou corde ré 7ème case etc....

et les autres notes dépendent du mode majeur/mineur , je schématise évidemment,

tu peux trouver des bons sites qui t'expliqueront ça mieux que moi,

il me semble que sur le forum, il y a des exemples et des tablatures pour t'entrainer, utilises la fonction recherche tu vas vite trouver,

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
jouer a plusieur , ca peut aider aussi !! Very Happy


EL YOYO  Besoin d'une méthode de travail 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
pour avoir une bonne base, tu travail sur cd en accompagnant car le cd lui ne se trompe jamais c'est comme pour le chant si tu chante avec le cd et que tu arrive à suivre tu aura une bonne base et en guitare c'est pareil et accompagné des gens et un cd sa n'a rien avoir a part si tu tombe sur des gens qui ont une bonne base en chant ce qui veut dire que si tu travail sur un morçeau sur cd c'est un exemple que je te donne et que la personne qui doit chanté y arrive aussi et bien c bon mais si ya na un des 2 qui y arrive pas le rendu ne sera pas le meme d'accord c pour cela que travaillé à plusieurs c'est pas évident voila mais pour avoir une bonne base c'est le cd et de l'entrenement tout les jours si tu veux sortir quelques trucs sympa, tu peut aussi perfectionné tes compas sur des solos compas aussi ou sinon et bien tu choisit quelques morceau sur cd pas besoin de 50 et tu accompagne le cd soit music soit solo compas bonne continuation et ne baisse pas les bras si tu y arrive pas desuite la music il faut la sentir la vivre allez viva la musica oléé


[img]Besoin d'une méthode de travail Sans_t10[/img]

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
et oui , surtout jouer à plusieurs ! c'est primordial de savoir écouter les autres !

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
et etre sur la meme longueur d'onde ,avoir le meme état d'esprit respect ,partage apres faut faire très attention sur des gens mal intentioné qui peuvent se servir de toi qui joue un double jeu pour but de te démolir je parle d'experience sa m'est arrivé ils sont très fort ces gens là rester prudent


[img]Besoin d'une méthode de travail Sans_t10[/img]

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
...commence par connaître le manche, donc l'idéal pour toi serais de prendre tous les cours sur l'Harmonie, c'est à mon avis la partie primordiale à connaître si on veut apprendre la guitare, la base en fait...cherche sur le forum, il y a les excellentes vidéos de Stephane Q. sur l'harmonie... Besoin d'une méthode de travail 614363

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
Salut !
je rajouterais , moi par expérience j'ai commencer sur une guitare folk (corde métallique souple que je conseille pour les débutants qui ne savent pas faire un Mi ou un La et qui découvre la guitare !) moi sans rien ni cour ni prof ni internet, seule un amis qui lui débuter aussi donc la galère au début je te le confirme puis internet fut vie chez moi MDR et très vite , j'ai pris les bases de la guitare MI LA Ré SOL Si MI etc..DES VIDÉO t'explique corde par corde, internet et riche d'info a se propos !

Vraiment moi je dois tout a se forum ! VAS Y FONCE ! prend les bases de francky tu verra les roulements , maintenant je te fait les roulement plus vite q'un TGV lol

en tout cas avec la guitare faut être patient au
début !( c'est comme avec une femme!)

l'idéal jouer mini 1h/jour pour
se sentir progresser, évoluer et surtout la motivation pourra
s'installer !

descriptionBesoin d'une méthode de travail EmptyRe: Besoin d'une méthode de travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet