RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Technique Tremolo

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
Elias
denti
xabi
Dm#
8 participants

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyTechnique Tremolo

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour,

En ce moment je travail la technique du tremolo Technique Tremolo - Page 2 231708

Je voulais connaitre vos astuces, techniques pour progresser! (Ça peut servir à tout le monde)

J'ai trouvé une vidéo sympas sur youtube...



En vous remerciant par avance....

Technique Tremolo - Page 2 812293611

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
Salut,
le triolet il me semble que c'est 3 notes alors que le tremolo c'est 4! index, annulaire, majeur et index.
Perso j'ai un soucis avec cette technique: en jouant, mon pouce à tendance à rejoindre les autres doigts de la main Technique Tremolo - Page 2 811557 alors qu'il devrait rester collé à l’extérieur de la rosace. Puis j'y arrive bien mieux le pouce en l'air au lieu d’être en butée sur une basse et ça c'est pas bien Technique Tremolo - Page 2 381618. Encore du boulot quoi!

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
Le triolet c'est un "mouvement" en trois temps:



Et j'en suis sur que le Tremolos est différant selon si c'est en guitare classique ou flamenco...

Ca fait 2 mois que je le bosse tout les jours (environs 1/2h par jour et j'y arrive à la vitesse que je souhaite depuis quelque temps :) )

Au début, il faut le bosser tranquillement (la noir à 50 par exemple) le pouce fait tout les temps et il faut casé les autres doigts entre chaque temps.... Avec de la persévérance ça devient un réflexe et partir de ce moment là on augmente la vitesse afin d'obtenir notre limite d’exécution... Puis on diminue celle ci afin de se sentir à l'aise... (etc)

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
peut etre sur le site tu trouveras le tremolo flamenco


le noir se font sur le blanc
les mots deviennent des phrases
afin de pouvoir marquer le temps
et que l'on se souvienne de ces phases

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
Ré mineur diese,
t'as un truc pour bloquer le pouce à sa place?

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
Merci pour les informations...

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
djo'L a écrit:
Ré mineur diese,
t'as un truc pour bloquer le pouce à sa place?


Pour quoi bloquer le pouce? Il faut s'en servir! C'est un peut la même façon de faire que pour les arpège...

Regarde la première vidéo du poste c'est bien expliqué... ;)

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
Dsl je me suis mal exprimé ,quand je parle de bloquer le pouce à sa place, cad perpendiculaire aux autres doigts. Mon problème c'est que mon pouce à tendnace à rejoindre les doigts alors que je devrais avoir un angle droit entre le pouce et l'index. Je sais pas si tu m'as compris, moi même j'ai du mal... Technique Tremolo - Page 2 1616276238

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
djo'L a écrit:
Dsl je me suis mal exprimé ,quand je parle de bloquer le pouce à sa place, cad perpendiculaire aux autres doigts. Mon problème c'est que mon pouce à tendnace à rejoindre les doigts alors que je devrais avoir un angle droit entre le pouce et l'index. Je sais pas si tu m'as compris, moi même j'ai du mal... Technique Tremolo - Page 2 1616276238


J'ai compris ce que tu voulais dire!! ;)

Mai je sèche un peut pour te donner une astuce, à par travailler et se forcer!! Technique Tremolo - Page 2 3576060427

Peut être t’entrainer au Picado!

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
Dm# a écrit:
djo'L a écrit:
Dsl je me suis mal exprimé ,quand je parle de bloquer le pouce à sa place, cad perpendiculaire aux autres doigts. Mon problème c'est que mon pouce à tendnace à rejoindre les doigts alors que je devrais avoir un angle droit entre le pouce et l'index. Je sais pas si tu m'as compris, moi même j'ai du mal... Technique Tremolo - Page 2 1616276238


J'ai compris ce que tu voulais dire!! ;)

Mai je sèche un peut pour te donner une astuce, à par travailler et se forcer!! Technique Tremolo - Page 2 3576060427

Peut être t’entrainer au Picado!



Technique Tremolo - Page 2 615911

descriptionTechnique Tremolo - Page 2 EmptyRe: Technique Tremolo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet