RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
alex66
sancho
Franky
nebdu31
8 participants

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca Emptyquel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Bonjour a tous le monde pouvez vous me donner les noms des meilleur guitare flamenca je voudrai en acheter une nouvelle j'ai deja une alhambra et je voudrais savoir si il existe d'autre bonne guitares merci ;) quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 194564

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Attention il y a deux univers dans les guitares dite flamenca,

*1 Les guitares d'usine, fabriqué à la chaîne, en série, genre : Alhambra, Camps, Esteve, etc, etc...sèche et en modèles electro-acoustique...
*2 Les guitares artisanale de luthier, mais bien entendu le tarif n'est vraiment pas le même.


-Dans ton cas tu as déjà une guitare d'usine Alhambra et tu souhaites acquérir une meilleure, mais tu posséde quel modèle de chez Alhambra ?


PS: Afin de mieux répondre à ta demande une petite présentation au passage serait bienvenue dans le forum
: https://www.flamenco-rumba.com/f3-presentations

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Mon alhambra est une 3 F et je voudrais acheter une autre bonne guitare d'usine pouvez vous m'indiquer de bonne marque merci franky pour ta reponse :-)

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Elypse hiiii


gipsy-spirit.com

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Sancho Jai vu sa http://m.partoch.com/forum/post_609045,guitare+elypse.html

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
nebdu31 a écrit:
Mon alhambra est une 3 F et je voudrais acheter une autre bonne guitare d'usine pouvez vous m'indiquer de bonne marque merci franky pour ta reponse :-)



Dans ton cas ce n'est pas compliqué pour trouver mieux,
car la 3F de chez Alhambra c'est le bas de gamme,
si tu es satisfait de cette marque tu peux par exemple passer au modèle supérieur 4F, - 5F, - 7F, - 10F.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
En fait tout dépend du prix à savoir que pour avoir une vrai flamenca il faut prendre le modèle 10fc ou fp car tous les autre modèle la hauteur de la caisse est de100mm et que sur les flamenca la hauteur vari entre 88 et 95mm

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
quel est ton budget deja?

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Mon budjet est de 800 e . Pouvez vous me donner des bonnes marques j'aime bien alhambra mais je voudrais en esayer d'autre

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
http://www.guitare.org/guitare-flamenco.html

http://www.guitare60.com/achat-guitare-flamenca.html

http://www.styleguitare.com/index.php?module=resultat&taction=next&firstdisp=0&lastdisp=20&currpage=1&totpages=4&gotopage=0&srch_keywords=&srch_marque=171&srch_categorie=

voila quelques sites où tu peux voir des autres marques, ca te donne un ordre d'idées, mais il y en a tellement....suffit que tu fasses quelques recherche sur internet, et tu regarde un peu des comparatifs

voila

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Merci pour les liens je vais y faire un tour desuite mais pouvez vous me donner les bonnes marques afin que je ne prenne pas nimporte quoi et que je sache lesquel regarder je sais qu'il y a camps esteve alhambra yen aurai t'il dautres ( je sais qu'il y'en a plin) mais pouvez vous me donner les plus connu

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
laplane studio 1 à 600 euros
et beaucoup mieux,
laplane studio 2 , à 1200 euros.


personellement j'attendrais de disposer d'au moins 1000 / 1200 euros et acheter une guitare valable.

mais c'est vous qui voyez.

ou alors la guitare "serge lopez" dont un forumiste d'ici a fait l'achat il y a quelques mois. je crois . et il disait que c'était une bombe si j eme souviens bien.

ici ↓

http://www.valleyblues.fr/classiques-electro-acoustiques/19-flamenco-electro-accoustique-serge-lopez.html


quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca Bateau_copie+bnn

Dernière édition par milsabords le Jeu 4 Oct 2012 - 23:02, édité 1 fois


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 52589

bonjour chez vous.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Merci milsabor ;-) d'autres ??

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
oui; à la SONANTA.(entreprise sérieuse) mais c'est en belgique. pas sur que vous puissiez les essayer donc.

ils n'ont que deux modeles en dessous de 1000 euros. mais c'est du bon matos quand même.
ils ne vendent pas de mauvaises guitares.leur marché, c'est l'excellence.

attention la hermaños sanchiz lopez dispose d'un diapason 660 !!

si vous avez des mains un peu petites comme les miennes ça peut être inconfortable. (surtout pour les doigts courts).

https://www.lasonanta.eu/fr/guitarras-flamencas?price=1%2C1000

quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca Boule+rtrtttggggnn


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 52589

bonjour chez vous.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Les laplane studio ne sont que des alhambra "revisitées" par laplane, c'est même une honte de la part de quelqu'un qui se dit luthier de faire ce genre de choses. Cela lui a valu d'ailleurs de se faire jeter du dernier salon des luthiers. Personnellement je pense qu'il est inutile de viser trop haut lorsque l'on débute, compte tenu du fait qu'il faut plusieurs années avant de faire sonner une guitare. Donc à mon sens rester sur une gamme moyenne de guitare industrielle est suffisant; Je préfère Camps à Alhambra.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Ok milsabor tu ferai un bon vendeur de guitare :-)

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
Donc les marques connu industrielles de bonne guitare :camps , esteve, alhambra ... D'autre??

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
je savais ce dont parle faidu plus haut , mais laplane le spécifie clairement sur son site, certaines guitares sont simplement finalisées chez lui et non fabriquées chez lui (toutes les guitares entrée de gamme en fait).

ça lui a valu de nombreuses critiques,moi même j'avais été surpris d'une telle démarche. et c'était un risque à prendre ...

toutefois le résultat - en terme de qualité - est interessant pour ceux qui ne peuvent se payer une guitare 100 % luthier.

les luthiers en france ne peuvent se permettre de faire des guitares pour débutants, car le temps de travail est trop important et leurs prix ne pourraient être concurrentiels.
donc ils se concentrent sur le marché de la bonne guitare, incluant des bois triés , des montages avec double bombé (table et dos) barrage a-symétrique , etc ..

cela dit le modéle studio 1 pour faire votre affaire. ça serait interessant de pouvoir l'essayer quand même.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 52589

bonjour chez vous.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
nebdu31 a écrit:
Ok milsabor tu ferai un bon vendeur de guitare :-)


je ne sais pas trop en fait ...

mon prof tenait avec sa femme jusques dans les années 80 un magasin de chasse pêche et musique (je vous jure que c'est vrai) , moi je me verrais bien tenant un magasin qui proposerait au même endroit ;

guitares,
couteaux japonais de cuisine professionnels,
éventails.
salon de thé,


quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 2913415-contexte-de-la-biere-mousse-fraiche-avec-bulles-+ane+recadr%25C3%25A9+2


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 52589

bonjour chez vous.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
dans une catégorie supérieure (là je suis un peu hors sujet pour le coup ) à la sonanta on trouve des guitares comme celle-ci.
luthier mexicain à-priori ...

https://www.lasonanta.eu/fr/guitarras-flamencas/francisco-navarro-flamenco-guitar-french-polish.html

évidemment, elle vous coutera 1400 euros ... mais à ce prix là vous aurez quelque chose de vraiment bien. et qui avec le temps risque de s'éméliorer encore.

n'hésitez pas à vous régaler de la vidéo en hd ou non hd (au choix).
ici le guitariste utilise un accordage "open tunning" me semble-t'il ....

si un jour vous disposez d'environ 3000 euros ( si c'était moi ) je me prendrais volontiers une
santos Hernandez 1927 "Doble Boca" Flamenco Guitar blanca

elles existent (sur le site andalusianguitars) avec le fond et éclisses en palissandre ou cypres royal.
elles ont un son tres vif, "aigu" de vrais chevaux pur sang ...

à 3000 euros on est dans une gamme "luthier" et même un peu élitiste pour le coup , mais le rapport qualité / prix reste tres interessant.

bonne, et belle en plus.

quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca SH1927%20Undianuno%20wSP%20red%20grande%209
quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca SH%201927%20wSP%20cypress%20yellow%20grande%208
quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca SH%201927%20wSP%20cypress%20yellow%20grande%2016les conde hermanos sont parfois beaucoup plus chères à résultat égal.

(tout ça est hors sujet pour le coup, mais j'avais envie de faire un mini-topo , on ne peut pas parler de toutes les marques et de tous les luthiers non plus).


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. quel sont les meilleures marque  de guitare flamenca 52589

bonjour chez vous.

descriptionquel sont les meilleures marque  de guitare flamenca EmptyRe: quel sont les meilleures marque de guitare flamenca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet