RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+3
Slider
RUMBALCO
vogli
7 participants

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Salut a tous

Bon le TCHIKI BOUM ok... j'arrive a le faire tourner....presque Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 97210

Le TA-LAK-TA-TOUM ya encore du boulot Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 1616276238 mais c'est que du boulot et je ne manque pas de motivation ( merci Franky, ca me fait rire quand tu dit dans la vidéo: " vous pouvez y arrivez puisque j'ai réussi.... avant j'y arrivait pas...pareil que vous! " ) c'est tres motivant et encouragant en tout cas

Voila ce que je rêce de maitriser depuis longtemps ( entre autres techniques de main droite... ) DSL si ce lien a déja été posté mais je n'ai pas encore regardé toutes les vidéo du forum https://www.youtube.com/watch?v=Po2Kw7JbzNY

Que du boulot, de la passion et dans quelques jours ou quelques semaines ca devrais tourner ( tourner carré Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 78776 )

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 812293611 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 705515

onkyo7895

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
du travail et encore du travail y a que ca qui marche. Bonne chance, le forum va beaucoup t'aider, ils ont de bonne critiques, et de bon conseil qui font avancé.

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
travail travail et du courage £Guitarist

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Le compas ça va il est faisable
Le roulement ça va venir
Les breack pas des plus simple
Mais le plus dur est d associer les 3 en rythme

Mais comme tous te dirons : travail,travail et travail c est le secret !

Dernière édition par Slider le Jeu 4 Oct 2012 - 7:43, édité 1 fois


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Slider12       Hasta la Vista !!! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Salsa10

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
C'est vrai ce qu tu dis sur Franky, c'est déjà énorme d'avoir créé et de gérer le forum. On ressent sa passion rayonner jusque dans nos chaumiéres et un petit mot d'encouragment ca peut faire toute la différence, surtout quand on débute comme toi et moi. Bon courage à toi et promis, dès que je touche un peu, je poste.

En tous casCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines 615911 à toi Franky et continue à nous faire rêver et bosser Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 97210 J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrerCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines 921925 ...


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 290540

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
On progresse vite avec le forum.Moi ça fait un an,et j'ai pa mal de compas deja.A amélioré bien sur, mais avec du travail on va tres vite.FRANKY est un tres grand, j'espere le rencontrer au prochain rassemblement, ca sera mon premier, et je l’an-gui. _^^_

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
merci a tous pour vos encouragements

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 250030359

Sombrero je suis pressé de voir ta premiere vidéo

Je vais partager 2 ou 3 astuces qui fonctionnent pour moi en tant que débutant en compas ( ca n'engage que moi )

1) je me concentre sur trois compas dont j'ai mémorisé tout les mouvements ( TCHIKY BOUM 'est le minimum je pense..... puis le TA LAK TA TOUM et enfin le COMPAS GITAN dont j'ai posté le lien ici mais je ne connais pas son nom )

J'ai pris 3 compas, parceque cela me permet de passer de l'un a l'autre , sans me blaser ou me fatiguer sur un seul

je les travail aussi sans guitare, sur la jambe ou autre

Je fais cela des que c'est possible: dans la voiture au feux rouge, dans la rue , au boulot bref un peu partout ( les gens doivent me prendre pour un fou mais je crois qu"ils ont raison donc pas grave ) Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 22207

2) Je fait des catures avec un logiciel qui copie ce qui est a l'écran du PC plus le son ( il y en a pleins de gratuits et cela évite d'utiliser un aspirateur de vidéo

3) je fait un petit montage rapide sur MOVI MAKER 2.6 ( gratuit également ) ou je ne prend que l'explication des mouvements des COMPAS

4) je visionne avec VLC ce qui permet de ralentir le tempo tout en gardant la tonnalité ( on a l'impression que le demonstrateur est bourré Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 414776 quand il parle, c'est assez drole mais quand on reviens a la vitesse normale, c'est retour également vers le monde réel donc respect total Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 52589 )

Ainsi j'arrive a chopper meme des détail que le démonstrateur oublirait de citer ( sauf pour FRANKY dont les vidéos sont parfaites Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 827565 )...Je ne paye pas le cirrage Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 614363

Ben le reste c'est ce que vous avez dit: travail et courrage et la récompence est toujours la

onkyo7895

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 294917393 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 812293611Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 294917393

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
moi je suis en train de travailler le doigté suivant .

- pouce descend / frappé table en bas
- index remonte
- frappé pouce sur le haut de la table
- frappé pouce haut de la table et frite simultanée
- frappé des 4 doigts sur le bas de la table
- frite étouffé
- remonté index
,
je ne sais comment cela s'appelle, c'est utilisé dans la chanson "un amor" je crois.

peut être franky pourrait nous dire le nom exact. ce n'est pas le chikipoum, c'est sur.


quand on commence à maîtriser un peu une des techniques en rumba, c'est plus facile ensuite d'apprendre les autres.
il faut bien détacher les mouvements au départ, et n'accéler que quand on est sur de ce qu'on fait. puis de temps à autre retravailler tres lentement pour remettre de la précision dans le geste de la main ( et dans le systeme nerveux par conséquent ) .


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 52589

bonjour chez vous.

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
MILLESABORDS tu dis :

" il faut bien détacher les mouvements au départ, et n'accéler que quand on est sur de ce qu'on fait. puis de temps à autre retravailler tres lentement pour remettre de la précision dans le geste de la main ( et dans le systeme nerveux par conséquent ) "

Oui je procede également comme ca

De tout facon je ne suis pa pressé je joue essentiellement pour mon plaisir et pour pouvoir transmettre " en live" ces techniques a ma fille qui joue également de la guitare

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
c'est tres bien.

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Deux+boules+chantilly+bb,nh


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 52589

bonjour chez vous.

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Le nom du compas est le " Double Golpé " vous êtes sur la bonne voie, continuez !!!!


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Slider12       Hasta la Vista !!! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Salsa10

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
merci slider !!!

je travaille ça depuis hier, je commence à y arriver déjà. je me trompe 4 fois sur 6 mais ça va rentrer. rien d'insurmontable.

peut être, maintenant que je connais le nom exact, je vais trouver d'autres vidéos sur youtube concernant le double golpé.

votre aide m'aura donc été très utile.

merci encore


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 52589

bonjour chez vous.

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Merci Slider Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 240593

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 294917393https://www.youtube.com/watch?v=Po2Kw7JbzNYCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines 294917393

Ca c'est bon ca tourne point de vue " coup de main " Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 780678 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 97210 merci ralenti VLC Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 614363

qui peu me dire le titre de la chanson PLZ.... oui je suis vraiment inculte en musique GIPSY....Rolling Eyes

davance merci

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 812293611 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines 705515

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Baila me !!!

https://www.youtube.com/watch?v=LweA7NLPB0c


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Slider12       Hasta la Vista !!! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Salsa10

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Merci

¨*¨

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
https://www.dailymotion.com/video/xdwu4d_compas-gipsy-kings-une-technique_music

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
https://www.dailymotion.com/video/xdwu4d_compas-gipsy-kings-une-technique_music

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Merci Elias ,

C'est toi sur la video?

Si oui bravo :b: , quel est la guitare utilisée STP ?

Sinon belle video, il y a une bonne maitrise du compas mais ce n'est pas celui de la vidéo que j'ai postée

En effet si je décompose celui que j'ai posté par mouvement de la main ca donne :

1) pincer les dernieres cordes vers le bas avec pouce + ( index + majeur + annulaire ) en percutant le bas de la table

2) remonter ( tous les doigts ensembles ) en jouant les cordes

3) descendre ( tous les doigts ensembles ) en jouant les cordes

4) remonter uniquement le pouce en jouant les cordes et en percutant le haut de la table avec l'ongle du pouce ( index + majeur + annulaire restent sur le bas de la table )

5) percuter a nouveau le haut de la table pres de la corde de mi grave avec le coté du pouce

6) remonter ( index + majeur + annulaire ) en jouant légerement les cordes

7) redescendre ( index + majeur + annulaire ) en jouant les corde mais en les etouffant avec le plat de la main a la fin

8) et retour au point ( 1 )

Celui que j'ai vu sur la vidéo resemble au TA LAK TA TOUM c'est ca ?

Merci a vous tous

_^^_ µmusic _^^_



descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Ola, ce n'est pas un TA LAK TA TOUM c'est un Double Golpé et effectivement rien a voir avec la vidéo initiale !!

La vidéo doit être pour milsabords !!! Quand il a demandé le nom du compas !!!!


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Slider12       Hasta la Vista !!! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines Salsa10

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet