RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+3
Slider
RUMBALCO
vogli
7 participants

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut a tous

Bon le TCHIKI BOUM ok... j'arrive a le faire tourner....presque Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 97210

Le TA-LAK-TA-TOUM ya encore du boulot Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 1616276238 mais c'est que du boulot et je ne manque pas de motivation ( merci Franky, ca me fait rire quand tu dit dans la vidéo: " vous pouvez y arrivez puisque j'ai réussi.... avant j'y arrivait pas...pareil que vous! " ) c'est tres motivant et encouragant en tout cas

Voila ce que je rêce de maitriser depuis longtemps ( entre autres techniques de main droite... ) DSL si ce lien a déja été posté mais je n'ai pas encore regardé toutes les vidéo du forum https://www.youtube.com/watch?v=Po2Kw7JbzNY

Que du boulot, de la passion et dans quelques jours ou quelques semaines ca devrais tourner ( tourner carré Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 78776 )

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515

onkyo7895

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Ola, ce n'est pas un TA LAK TA TOUM c'est un Double Golpé et effectivement rien a voir avec la vidéo initiale !!

La vidéo doit être pour milsabords !!! Quand il a demandé le nom du compas !!!!

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
ok merci Slider

Comment s'appel le Compas de la vidéo initiale PLZ ?

D'avance merci

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Je ne sais pas c'est un compas classique en rumba, mais je ne connais pas le nom, d'ailleurs il n' a peut être pas de nom, c'est un coup de main parmi tant d'autres


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 Slider12       Hasta la Vista !!! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 Salsa10

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Ok merci

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
onkyo7895 a écrit:
Merci Elias ,

C'est toi sur la video?

Si oui bravo Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 315201 , quel est la guitare utilisée STP ?

Sinon belle video, il y a une bonne maitrise du compas mais ce n'est pas celui de la vidéo que j'ai postée

En effet si je décompose celui que j'ai posté par mouvement de la main ca donne :

1) pincer les dernieres cordes vers le bas avec pouce + ( index + majeur + annulaire ) en percutant le bas de la table

2) remonter ( tous les doigts ensembles ) en jouant les cordes

3) descendre ( tous les doigts ensembles ) en jouant les cordes

4) remonter uniquement le pouce en jouant les cordes et en percutant le haut de la table avec l'ongle du pouce ( index + majeur + annulaire restent sur le bas de la table )

5) percuter a nouveau le haut de la table pres de la corde de mi grave avec le coté du pouce

6) remonter ( index + majeur + annulaire ) en jouant légerement les cordes

7) redescendre ( index + majeur + annulaire ) en jouant les corde mais en les etouffant avec le plat de la main a la fin

8) et retour au point ( 1 )

Celui que j'ai vu sur la vidéo resemble au TA LAK TA TOUM c'est ca ?

Merci a vous tous

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515





NON, ce n'est pas moi sur la vidéo mais notre amigo du Forum TROMENIE...cette vidéo est très bien pour travailler le Compas "Talaktatoum" car double golpe ou simple, ça reste le Talaktatoum !! Et puis si vous ne maitriser pas le simple talaktatoum, pourquoi travailler le talaktatoum amélioré (2 golpes du pouce) ??!!
Après, chacun sa méthode mais l'idéal est quand même de commencer par le début...

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
...et puis sur la vidéo "coup de main rumba" de Dany (Alma de Fuego), ce n'est pas le "talaktatoum" mais plutôt un compas rapide rumba.
Dany, c'est une référence, à travailler aussi car très bonne vidéo d'apprentissage. Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 614363

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Slider a écrit:
Ola, ce n'est pas un TA LAK TA TOUM c'est un Double Golpé et effectivement rien a voir avec la vidéo initiale !!

La vidéo doit être pour milsabords !!! Quand il a demandé le nom du compas !!!!


NON, la vidéo est pour tout ceux que ça intéresse et C'EST LE COMPAS TALAKTATOUM avec 2 golpes mais C'EST BIEN le compas des Gipsy Kings qu'on appelle ici "talaktatoum"...

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
onkyo7895 a écrit:
Merci Elias ,

C'est toi sur la video?

Si oui bravo Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 315201 , quel est la guitare utilisée STP ?

Sinon belle video, il y a une bonne maitrise du compas mais ce n'est pas celui de la vidéo que j'ai postée

En effet si je décompose celui que j'ai posté par mouvement de la main ca donne :

1) pincer les dernieres cordes vers le bas avec pouce + ( index + majeur + annulaire ) en percutant le bas de la table

2) remonter ( tous les doigts ensembles ) en jouant les cordes

3) descendre ( tous les doigts ensembles ) en jouant les cordes

4) remonter uniquement le pouce en jouant les cordes et en percutant le haut de la table avec l'ongle du pouce ( index + majeur + annulaire restent sur le bas de la table )

5) percuter a nouveau le haut de la table pres de la corde de mi grave avec le coté du pouce

6) remonter ( index + majeur + annulaire ) en jouant légerement les cordes

7) redescendre ( index + majeur + annulaire ) en jouant les corde mais en les etouffant avec le plat de la main a la fin

8) et retour au point ( 1 )

Celui que j'ai vu sur la vidéo resemble au TA LAK TA TOUM c'est ca ?

Merci a vous tous

Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611 Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 705515





Comme le dit Dany, travaille les mouvements sans t'occuper du pouce (golpes)....dans ta description, : 5) = n'existe pas.
8) remontée avec index puis 1)
2) et 3), tu peux le faire qu'avec l'index.
6) avec l'index c'est suffisant....
4) en remontant, ton pouce percute automatiquement la caisse, ne te focalise pas la dessus...

Il y a une excellente vidéo de Butchy59 ici ou sur Dailymotion, sur le talaktatoum car coup de main rumba ou talaktatoum, si tu maitrises l'un tu maitrises forcément l'autre...(Normalement)

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Avec ta permission Butchy59, je me permets :

https://www.dailymotion.com/video/xqhr8w_talaktatoum_music

Merci à Tromenie ainsi qu'à toi, vos vidéos m'ont bien fait progresser..sans oublier Dany !!!
Je pense que pour quelqu'un qui débute, vos trois vidéos (entre autres) sont d'excellents supports pour travailler les compas rumba catalane, après bien sûr celles de Franky qui sont le vrai point de départ.

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Merci a vous tous

1) Je vais me concentrer sur le TA LAK TA TOUM ( video de Franky )
2) Ensuite le double golpé TA LAK TA TOUM ( video de Tromenie )

_^^_

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Ok je m excuse si on appelle ça le TALAKTATOUM double golpe je faisais la différence entre les 2 méaculpa !! De toute façon il faut travailler les 2


Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 Slider12       Hasta la Vista !!! Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 Salsa10

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
C'est un double !!! !rnarf! NAN !!! C'EST UN SIMPLEUUUUUUUU
¨^diab^ UN DOUBLEUUUUUUUUUUU

:gn: UN SIMPLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ùù

:y: En plus C'est bien un TALAKTATOUM ( avec double golpé ) :y:

Pas de probleme SLIDER comme tu dit , :" il faut travailler les deux"
_^^_ µmusic _^^_






descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Ok pour le compas de la vidéo que j'ai posté, il est possible que vois 2 actions de la main la ou vous ne voyez qu'un mouvement mais apres le claquement du pouce sur la table haute il y a bien un deuxieme golpé quand le pouce reviens sur la table

DSL mais je suis débutant et je n'emploie pas forcément le bon langage pour expliquer mes mouvement un peu comme un chanteur qui aprend en phonetique quoi que je prefere cela a chanter en yaourte

Le fait est qu'en vitesse lente ( d' étude ) je suis parfaitement syncro avec le demonstrateur et je ne rate pas un mouvement ou un golpé, je n'en fait ni plus ni moins

En vitesse rapide, je sait que la qualité et la finesse du son viendra avec des heures de pratique de ce compas ( c'est les voisins qui vont être content ) )°°°

Enfin tout cela pour dire qu'un moment j'ai douté de la boucle du compas que j'ai travaillé et retravaillé et qu'en fait ca va... c'est juste la facon de vous l'avoir détaillé qui est fausse selon les appellations de mouvement de ce site mais comme seul le résultat compte, je vais continuer a le travailler pour le rendre plus pur en vitesse rapide et ce sans oublier de travailler les TALAKTATOUM ( avec double et simple golpé )

_^^_ µmusic _^^_






descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
"Ok pour le compas de la vidéo que j'ai posté, il est possible que vois 2
actions de la main la ou vous ne voyez qu'un mouvement mais apres le
claquement du pouce sur la table haute il y a bien un deuxieme golpé
quand le pouce reviens sur la table"


Non, tu fais allusion au golpe juste après la remontée du pouce, effectivement il y a deux golpes (qui doivent se faire naturellement de par les mouvements effectués). Le premier, main décontracté, lorsque le pouce se plaque sur le haut de la table et le second, lorsque les doigts de la main "tombent" sur le bas de la table. Je te conseillerais de travailler les mouvements, les golpes viendront naturellement quand la main droite sera totalement décontractée et qu'elle aura mémorisé tous les mouvements. Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 812293611

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
ok merci Merci ELIAS

_^^_ µmusic _^^_

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Bonjour Onkyo
Où en es-tu du compas Rumba catalane ?
Je m'y essaie mais j'avoue que je n'ai pas bien saisi après le 4 ème mouvement ! Plus je regarde au ralenti .. plus je trouve de mouvements différents!!
Golpe du pouce... Tchak ... comment les placer?

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Salut Daniel,

-)

En fait ce poste m'a permis de le réaliser grace a l'intervention de différent membres du site donc encore merci a eux mais je vais essayer de t'épargner une lecture complête

Ne bloque pas sur le 2 eme golpé ( ongle du pouce contre table haute ), fait comme si tu l'avait fait et passe directement sur le golpé 3 eme ( coté du pouce contre table haute)

Si tu fait tout les autres mouvement expliqués par le demonsrateur ca passe tout seul et plus tard, tu pourra ajouter naturelement le 2 eme golpé ) sans alterer le rythme disons que pour l'instant le 2 eme est muet

Si je n'ai pas répondu a ta question n'hésite pas a me l'écrire au pire je referai une description des mouvements

Bon courage

_^^_ µmusic _^^_

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Merci de ta réponse
Au boulot !

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Voici le ralenti Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=7Yxhk6PVzuw

donc dans un premier temps, au lieu de claquer le pouce en remontant comme il l'explique sur la fin de la vidéo ORIGINALE, tu fait comme si tu le claquait mais tu ne touche pas la table haute

en revanche tu tape le coté du pouce sur la table haute en redescendant la main avant ce qu'il appel le " tchac " ( c'est plus naturel et facile pour travailler tout le mouvement au complet )

Ensuite des que le mouvement tourne bien et que a atteind une vitesse correcte ( de croisiere ), tu peu claquer le pouce en remontant, cela ne change rien au rythme

ET VOILA apres c'est toi qui vois.......... soit:

1) tu claque le pouce en remontant sans claquer au retour
2) tu claque le coté du pouce juste au retour
3) tu fait les deux

Lui c'est l'obtion ( 1 ) sur la fin de la video originale

Bon courage

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
Sur la vidéo de Dany (celle que tu as posté), quand il remonte le pouce, le golpé du pouce se fait de "lui-même" si la main est souple, le deuxième golpé est lorsque tu fais le tchak...ensuite tu remontes.

Ce que je disais plus haut s'applique au "talaktatoum". Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 614363

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
tu as juste deux golpés du pouce (haut de la table) et le toum (bas de la table)

descriptionCe que je rêve de maitriser dans quelques semaines - Page 2 EmptyRe: Ce que je rêve de maitriser dans quelques semaines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet