RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyBesoin d'aide por bulerias

more_horiz
Ola la room!
voilà, je suis en train de composer une bulerias sur la gamme por arriba (mi) et il me manque quelques accords pour varier un peu. J'utilise les classiques lam mi fa sol et une partie en lam rém solm. Je souhaiterai inclure une partie dans une autre tonalité. Si vous avez une idée?

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
DO majeur7renversé augmenté a la tierce study

MIbémol7 diminué a la quinte ou a la carte study

Moi ce sera un menu.. Garcon 2 menus ¤c069

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
Salut et merci de ta réponse mais moi pas tout comprendre, mon pois chiche de coquelet claque contre les parois goudronnées de ma boite crânienne Besoin d'aide por bulerias 1616276238. L’émulsion do7 mib7 sonne assez jazzi mais pas évident de l’intégrer à ma tambouille mais peut être est ce une autre formule que tu me proposes!?? dans ce cas si tu peux me la transcrire?

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
mais un capo et t'auras une autre tonalité :z:

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
lol c"étai une blague *humour

Des accord il y en a des milliers!!!
C'est impossible de te balancer des accords comme ca en te disant: tiens regarde cet accord il est génial utilise le!!!


Regarde cette parodie elle n'est pas tres éloignée de la réalité du mode de création de " certains artistes "


https://www.youtube.com/watch?v=aBfHkxAHmzc


La beauté d'une musique de répond pas heureusement a des standard figés

Meme la disarmonie d'un accord placé au bon moment ou la fausseté maitrisée de quelques note dans une phrase de solo peuvent trouver une harmonie dans un ensemble et apporter de la vérité..de la réalité.. ( ok pour ca faut deja tutoyer les anges mais bon.. )

S'il suffisait d'utiliser des accords recherchés pour créer un joli morceau on confierat la musique a des techniciens qui ferait de la création en compilant des bases de données grace a des formules mathématiques et autres algorithmes savant mais cette musique aurait elle une ame? ¨^diab^

Bon je ne parle pas de la techno qui n'est pas de la musique a mon gout.. question d'ame aussi

La création musicale comme toute création artistique ne se fait pas heureusement en puisant des notes dans un chapeau un chapeau mais doit être innnsssssssppppppppiiiiiirrrréééééééééeeeeeeeeeeeeee
par ta vie, ton coeur et encore une fois ton ame



descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
Loll ok t'es un coquin ;-) mais grâce à ta plaisanterie, en faisant une recherche via gogole, je suis tombé sur ça: http://www.guitare-improvisation.com/les-accords_notation-des-accords.php ou j'ai appris entre autre :"
Renversement d'accord


Un accord peut être renversé. "Renversé", cela veut dire que la note la plus grave
(la basse) n'est pas la fondamentale. La fondamentale est la note à partir de laquelle
on construit l'accord (voir la page
Construire un accord

pour plus d'informations).
Un accord renversé s'écrit avec une barre oblique. La note située à droite de cette barre est la basse."


Genre d'accord vu maintes fois mais dont je n'avais aucune explication .
Pour en revenir à mon soucis, je suis ok avec ton commentaire que rien n'est figé mais on ne peut passer outre un schéma classique ex. bulerias "por medio" et ses classiques rem do sib la. J'aurais pu reprendre ce thème (por medio) et toutes ses grilles d'accords correspondantes mais j'ai voulu changé en utilisant la gamme "por arriba" .
Bref je coince mais dans la ribambelle d'accords existants je devrais trouver mon bonheur :-).
Je réitère quand même ma demande d'aide au cas ou ^^.










descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
Un accord renversé peu être utilisé pour simuler accord de passage ce qui peu donner plus de profondeur a une suite d'accords un peu plate

Ou pour facilliter et embellir un touché picking ou un arpege

Perso je n'ai ni le niveau ni l'envie de me casser la tête avec ca Besoin d'aide por bulerias 990949

Les accord de 7 ne sont pas spécifiquement réservés au JAZZ Besoin d'aide por bulerias 78776

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
Tu suis la structure de la Buleria

Modes = Majeur.Mineur

Tons = Por Levante ,Por Arriba ,Por Medio

descriptionBesoin d'aide por bulerias EmptyRe: Besoin d'aide por bulerias

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet